La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

En manque de culture

Démarré par nihil, Janvier 30, 2005, 13:54:52

« précédent - suivant »

lapinchien

Je me marre toujours autant sur la Zone. Mais exclusivement lorsque j'écris. Les interactions humaines ne m'intéressent plus du tout. Je n'arrive même plus à les trouver décevantes.

Le Thaumaturge

Lapinchien > Ce que tu nous racontes là me fait vaguement penser au monologue Divan issu des Monoblogues de Jean-Pierre Martinez. Un long discours parlant d'un homme ayant perdu tout son intérêt pour les échanges sociaux et se sentant alors plus proche du minéral.

Bref, si je dois vous conseiller deux trois petites choses, ce serait :

- Lionnerie de Edgar Allan Poe. Une nouvelle assez courte dira t-on mais qui reste très intéressante.
Voici le lien :  http://www.bibebook.com/files/ebook/libre/V2/poe_edgar_allan_-_lionnerie.pdf

- Les œuvres de Johann Heinrich Füssli, un peintre allemand appartenant ce qu'ils nomment la Schwarze Romantik.
Voici l'une de mes préférées :



- La douzième symphonie de Dmitri Shostakovich à la gloire de Lénine.
Voici un lien : https://www.youtube.com/watch?v=srh97TbXN8A

lapinchien

le minéral fait encore trop partie du vivant  sauf quand il est sous forme de pavé dans la tronche

Le Thaumaturge

Le minéral, partie du vivant. Pour être gentil, on va dire que c'est une conception intéressante de la vie.

Dourak Smerdiakov

L'hymne zonard au minéral, c'est la rubrique Bitengranit, ou l'invasion des femmes en bois. Comme la modestie ne m'étreint que le samedi soir quand j'ai ,pris une douche dans la semaine - et que la plupart des autres textes de la rubrique sont nazes - je mentionnerai spécialement ma contribution en alexandrins et cette citation :

CitationLa nature est un temple à la stupidité
Dont il faut s'affranchir avec lucidité. »
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

Citation de: Le Thaumaturge le Mai 09, 2018, 20:35:54
Le minéral, partie du vivant. Pour être gentil, on va dire que c'est une conception intéressante de la vie.

j'ai déjà eu l'occasion d'argumenter
http://www.lazone.org/articles/2971.html

Dourak Smerdiakov

Citation de: Lacroixfrank44 le Février 17, 2020, 09:19:12
Citation de: taliesin le Janvier 30, 2005, 15:57:22
"la mort est mon métier", de Robert Merle, un chouette documentaire sur l'organisation du tourisme de masse dans les années 40 shuttle paris. Une sorte de Club Med avant l'heure.

"Le joueur d'échecs" de Stefan Zweig, où comment s'occuper l'esprit avec trois fois rien quand on est enfermé chez soi.

"La chute" de Camus, à lire et à relire sans modération
Le 2e me parait bien. Je vais essayer de trouver cette ouvrage sur la Fnac je pense.

Tu ne penses pas, tu t'exécutes. Va te faire changer l'huile, hé.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

j'avais même pas vu l'insertion de la pub shuttle paris. Ces bots sont de plus en plus efficaces.

Dourak Smerdiakov

C'est marrant, je ne l'avais même pas vue moi non plus. Du coup, j'ai attendu 24 heures avant d'effacer le compte, au cas où. D'après les sites antispam, Madagascar serait dans le coup. Encore un coup des lémuriens.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Clacker

Ou des pangolins. Ne négligez pas les pangolins. Ils seront peut-être responsables de la prochaine pandémie mondiale.