La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

courrier des lecteurs

Démarré par lapinchien, Février 18, 2017, 11:46:21

« précédent - suivant »

lapinchien

Posez vos questions ici à nos auteurs et ils vous répondront sous forme de mini-article.

lapinchien

@Muscadet

Bonjour, en lisant vos textes exceptionnels, j'ai remarqué que vous voyagiez beaucoup dans le cadre de vos déplacements professionnels et congés, en particulier en séminaire dans des palaces luxueux et les îles ibériques colonisées par les teutons pour s'adonner au naturisme, à l'échangisme débridé, prendre de la drogue à profusion et danser dans des nightclubs électro. Yann Moix dans son film Podium dépeignait les péripéties facétieuses d'un sosie professionnel de Claude François, aussi je me demande légitimement si vous n'êtes pas vous même le sosie professionnel de Michel Houellebecq, et si oui, comme je n'en doute pas, pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste cette profession. Je suis moi-même en quête de réinsertion socio-professionnelle. Existe-t-il des centres de formation ou de reconversion pour m'orienter vers ce cursus ? J'imagine que la révolution numérique indéniablement va conduire à l'uberisation de Michel Houellebecq, son ubiquité de masse à marche forcée, aussi comment vous préparez-vous à la farwestisation de votre activité ? Par avance, merci des détails pratiques étayant votre réponse.

Cordialement,
Lapinchien

lapinchien

@Lourdes Phalanges

Bonjour, je suis un fan absolu de votre littérature. Dernièrement vous annonciez que vous souhaitiez qu'un dossier présidentielles soit lancé sur la Zone aussi je m'interroge. Souhaitez-vous vous présenter à l'élection aux plus hautes fonctions françaises et comme je n'en doute pas pouvez-vous nous détailler votre programme ? Les abrutis contre lesquels vous vous présentez ont l'habitude de nous noyer de storytelling absurde, de chiffrages décontextualisés... Comment allez vous régler toutes les problématiques auxquelles sont confrontés les français ? comment allez vous relever tous les défis de la France dans un monde en mutation ? L'idéal serait de nous répondre exclusivement suivant le levier de la littérature qu'aucun autre candidat n'aborde jamais. Comment la littérature va-t-elle changer notre société ? Pourquoi devons-nous voter pour vous ?

Cordialement,
Lapinchien

lapinchien

@Cuddle

Bonjour, je kiffe ma race vos univers d'heroic fantasy singuliers. Il me semble que vous êtes également professeur du secondaire et je me posais la question suivante : comment conciliez-vous votre passion pour le genre fantastique et votre quotidien auprès de vos élèves ? Avez-vous mis en place une méthode pédagogique inspirée des époques onirico-médiévales que vous dépeignez brillamment dans vos textes et feuilletons ? La mise en pratique des consignes du ministère de l'éducation nationale doivent vous sembler totalement déphasées avec votre expérience de terrain aussi j'imagine qu'une méthodologie d'éducation révolutionnaire trotte dans vos méninges en ébullition et si ce n'est pas trop vous demander pourriez s'il vous plait nous expliquer en suivant quelques axes quelles seraient les réformes médiévales RPG like que vous souhaiteriez instaurer dans votre profession et en quelle mesure elles affecteraient positivement le devenir des apprenants... heu, des élèves pardon pour l'insulte et en quoi les gamins seraient-ils mieux armés après le bac une fois lâchés dans la vraie vie ?

Par avance merci.Cordialement,
Lapinchien

Muscadet

Cher Lapinchien,

Je tiens la tablette sur mes genoux pendant ma défécation d'entre midi et deux, et je vous réponds donc laborieusement, d'autant plus que je dois me pencher sans la faire tomber lorsque j'actionne la chasse d'une torsion arrière du bras.
Eh oui, l'adversité frappe aveuglément puissants et misérables.

Sans compromettre le suspense de mon prochain texte qui fera couiner Benoît Hamon de la Courneuve, et tout en déroulant le papier hygiénique de qualité supérieure mis à ma disposition, je peux vous décevoir tout de suite sur le déroulé de mes tribulations : elles ne comportent aucune frasque sexuelle -du moins aucune à laquelle je participe- et les psychotropes utilisés sont généralement en bouteille, Lanzarote étant à la fois une exception et un hommage.
J'entends le générique du journal de 13h de TF1, je finis le pourtour de mon anus délicat et je vous reprends dans le salon.

Comme nous disions, ma condition houellebecquienne est circonscrite à certains pans de sa posture, par exemple, ce que nous appelerions son désenchantement, son déterminisme sociologique, mais aussi sans doute son fort potentiel d'autodérision et un seuil de tolérance relativement faible au cirque humain.
En revanche, je ne partage pas son tempérament sur l'échangisme, c'est lié à la divergence des parcours et des frustrations, ni sur la cupidité -il offre un bateau en bouteille pour touristes à 10 euros à l'anniversaire de son éditeur qui l'a rendu multimillionnaire et vit dans un kolkhoze du XIIIeme- car je sors à l'instant une bière du mini-bar sans regarder le prix,  ni sur la famille puisqu'il a abandonné sa femme et son fils à leur destin -respectivement la psychiatrie et la précarité- alors que j'appelle encore ma mère tous les deux ans pour la remercier du virement.
Nous n'avons pas vécu exactement les mêmes traumatismes, raison pour laquelle il est édifiant. "Magique d'ingratitude", disait encore son éditeur chez Fayard -Possibilité d'une île- : Sorlin, je crois. Dans une interview aux Inrocks il y a quelques années.

Bref, inspiré mais d'éducation et de vie bien distanciées.
Quant à l'uberisation des houellebecq, j'ai envie de dire que c'est déjà le cas mais que le filtrage s'opère de lui-même, comme dans toutes les CSP, les vulgaires font long feu et au final, les authentiques persévérent quoi qu'il en soit puisqu'ils n'ont pas d'autre option.

Clacker

@Lapinchien

Bonjour, je vous lis depuis sept ans maintenant, pourtant je n'ai pas encore dévoré tous vos textes tant LaZone semble en avoir tout le tour du ventre, et je pense pouvoir dire sans me tromper qu'il y a anguille sous roche. Comprenez que j'ai l'étrange sensation, chaque fois que je clique sur le titre d'une oeuvre de votre cru, de me retrouver parachuté dans les méandres mirifiques d'un nouveau continent parfaitement désynchronisé de notre espace-temps dit commun. Et parfois sur un site de tueurs à gages du Deepweb.
Première question : est-ce un problème relatif à l'insécurité globale de la planète, de notre dernier siècle, de la fin du monde prochaine ?
Deuxième question : êtes-vous plusieurs ?
Troisième question : êtes-vous publié dans le monde de l'édition papier ? Si oui, à côté de quels auteurs dois-je vous ranger dans ma bibliothèque horizontale ? 

Bien à vous,
Clacker

lapinchien

et voilà déjà un premier texte en attente pour la rubrique grâce à la réponse épique de Muscadet

lapinchien

@Clacker

ALORS AINSI VOUS AVOUEZ § C'est vous qui dévorez mes textes. J'en serais devenu fou si je ne l'étais pas déjà ! Vous rendez-vous compte ? Des trous ! Partout des trous dans mes textes. Et j'apprends que c'est parce que vous les dévorez... Inconscient que vous êtes. Je ne vais pas y aller par 4 chemins et vous mettre face à vos responsabilités ! Pas moins de 10 tonnes de naphtaline achetées pour prévenir une invasion de mites sur le site, 22.000 litres de fumigène anti-taupes, 12.500 bouteilles de produit traitant contre les xylophages s'attaquant aux textes en bois... In fine c'était vous ! C'est inadmissible de mâchouiller ainsi ma production et de porter de fait gravement atteinte à l'équilibre budgétaire de la Zone ! Je vous prie donc de cesser vos agissements masticatoires sans plus attendre pour ne pas détériorer d'avantage ma propriété car ça vous plairait, à vous, que des castors fassent irruption en douce chez vous et exercent leurs quenottes sur votre mobilier IKEA ? NON § évidement. Vous me prenez au dépourvu... Mais je ne sais pas, moi : achetez-vous des chewing-gums, croquez du réglisse, sucez des ours, investissez dans un bâillon BDSM, si vous ne pouvez vous en empêcher. Mes textes ne sont pas faits pour être dévorés, voyons ! On vous a prévenu pourtant en arrivant sur le site, non ? On doit tout désamianter depuis 2001 ! "Tu ne suceras pas. Tu n'avaleras pas. Tu ne dévoreras pas." c'est inscrit dans la constitution, les tables de la loi, le warning en page d'accueil. ALORS ENSUITE BIEN SÜR VOUS VOUS PLAIGNEZ DE VOUS RETROUVER PROJET2 DANS LES M2ANDRES MIRIFIQUES DE NOUVEAUX CONTINENTS PARFAITEMENT JE NE SAIS PAS QUOI NI QU4EST6CE §§ DU BARRATIN DE DROGU2 § OUAIS § MAis personne ne vous demande de dévorer mes textes ! Je ne parle pas de fond, je ne parle pas de forme mais bien de matériau. Savez-vous au moins de quoi sont composés mes textes, bougre de triple nouille ? Pas moins de 60% de  diéthylamide de l'acide lysergique amianté imposé par des normes européennes pour le recyclage des déchets de Pripyat en échange Erasmus ! Les logos biohazards, radioactifs, les têtes de morts un peu partout, c'est fait pour les pingouins ? (6aR,9R)- N,N- diethyl- 7-methyl- 4,6,6a,7,8,9- hexahydroindolo- [4,3-fg] quinoline- 9-carboxamide amianté radioactif, bordel ! à 60% et vous, vous dévorez, QUOI § PORTNAWAK §  Comprenez que j'ai l'étrange sensation... QUE J4AI L42TRANGE SENSATION? TU PARLES§ QUE T4ES UN PUTAIN DE JUNKIE AUX PSYCHOTROPES, aux ruptures d'interactions fortes, à l'émission de rayons alpha, gamma et au déflocage à la langue § VOIL0 L42TRANGE sensations dont il s'agit. JE décline toute responsabilité ! Il ne faut pas jouer à hippoglouton ainsi avec votre santé, voyons ! Quant à vos questions, je n'y entrave que dalle. Elles émanent de l'esprit torturé d'un être rongé par la démence inhérente à ses addictions malsaines et j'imagine que par édition papier, d'ailleurs, vous parlez indéniablement de buvards aussi je préfère couper court à notre échange qui pourrait fortement me nuire car nous ne sommes pas sur Telegram et je suis sous le coup d'une sanction pénale avec sursis suite à un malentendu à Uzès près d'une usine Haribo à cause d'un groupe de gamins en visite scolaire et... et d'ailleurs ma vie ne vous concerne pas. Je ne vous félicite pas en tous cas, voilà. Et puis mes textes sont ornementaux, bordel ! Faites-vous une raison ! Vous boufferiez les plantes vertes en plastique dans les allées des centres commerciaux ? Non ? Ben ce serait un bon substitut à la consommation de mes textes pourtant. Songez-y ! Et puis, ça m'embête tout de même votre affaire... Si vos obsessions persistent, pensez à vous patchez des crapauds d'amazonie dans le dos !

Bien à vous.
Lapinchien

lapinchien

et un second texte en attente en réponse à Clacker

Muscadet

Cet appel à textes était rusé au bout du compte. Il pare de façon opportune à la carence textuelle due au chassé-croisé des skieurs qui donnent envie de balancer des jeux de Scrabble depuis le balcon des chalets.

lapinchien

on remercie d'ailleurs le Docteur Burz sans qui cette initiative n'aurait jamais existé

Muscadet

@pascaldandois

D'abord et avant tout, je souhaiterais des éclaircissements circonstanciés sur ton activité de parachutiste iconoclaste : comment, pourquoi cette passion brève pour un sport aussi extrême et quel impact, si on peut dire, sur ton approche de l'écriture.
Ensuite, as-tu l'intention de commenter, à l'aune de la série Hyperlord, le dernier film de Grand Corps Malade qui met en scène des handicapés rêvant de pouvoir aller aux toilettes.
Enfin, et ce sera ma dernière question, pourquoi ne pas lire le forum du site au lieu de publier des collages sur Facebook. Merci.

Muscadet

Il expliquait un peu sa genèse dans un texte, quand il avait sauté et que ça avait fait "Wouufff", je cite de mémoire,  pour décrire sa pénétration dans l'air,  mais sa production est telle qu'il est difficile de retrouver le passage dans ce bourbier. Je pourrais utiliser une recherche hasardeuse de mot-clé sur "Wouufff".

lapinchien

un texte sage invitant à ne pas essayer de se suicider car le succès n'est jamais garanti
http://www.lazone.org/articles/2670.html

Muscadet