La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.

CLASSEMENT COMMENTATEURS : rendre le fun encore plus fun

Démarré par lapinchien, Juin 14, 2025, 15:46:24

« précédent - suivant »

lapinchien

@Dourak

ton classement est une excellente idée pour créer de la compétition entre les commentateurs mais je pense qu'avec ton choix de prendre pour valeur le nombre de commentaires sur 12 mois, il va très peu évoluer et ne pas créer beaucoup d'enthousiasme au finish.

J'ai pensé à un truc (qui ne devrait pas être compliqué à mettre en oeuvre) et qui pourrait créer une plus  grande émulation : remplacer le nombre de commentaires sur 12 mois par les points pute. En effet, les points pute varient tout le temps et drastiquement si on crée un consensus à un moment donné. C'es super volatile et le classement changerait en permanence sans créer de "leader" ad vitam aeternam. En plus, plus on participe dans les commentaires et plus on s'expose à la variation de ses points pute donc ça devrait encourager les zonards à commenter (qualitativement en plus).

Réponse de Dourak :
CitationÇa se discute, j'ai choisi un compromis sans y réfléchir très longuement. J'ai prévu le truc pour être paramétrable et j'envisageais un formulaire pour faire varier la durée des stats.

Par exemple, certains zonards ont été très actif pendant une courte période de temps. Si on ne compte que les dernières semaines, ils pourraient disparaître très vite du classement.

C'est vrai que c'est très quantitatif et pas très qualitatif (pour ce que j'en ai vu, dix commentaires de certains zonards ne valent pas un commentaire de certains autres zonards). Et les points pute sont plus gagesques et moins objectivables, mais en fait l'un n'exclut pas l'autre.

Dourak propose aussi qu'on en débatte alors que tout le monde participe au débat. Si ça ne tenait qu'à moi, je mettrais les points pute car de grandes dynamiques de jeu sont envisageables (des acharnements, des kabbales, des mouvements de foule ou d'hystérie collective, etc.) et non seulement je mettrais les points pute mais je mettrais le classement tout en haut du site même en dessus des textes pour faire comprendre à tout le monde que pour faire la promo de son compte auteur et donc de ses liens, il faut le mériter et s'exposer en commentant les textes de tout le monde. Je me suis dit ensuite qu'en ne commentant pas c'était ne pas s'exposer à la députation massive mais je pense que ce serait vite marrant aussi de débusquer les campeurs et d'aller leur retirer des points pute depuis leur compte auteur.

Dourak Smerdiakov

J'aurais récupéré le sujet existant et puis aussi je n'espère pas vraiment que les gens s'emparent du sujet suffisamment pour qu'on puisse parler de débat. Je ne dis pas le contraire non plus. Mon avocat me dit de préciser que je ne dis pas non plus que la Pologne ne sert à rien. Bref, courage.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.