La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.

AAT Les misères de notre temps

Démarré par Laetitia Giudicelli, Juillet 06, 2026, 10:26:58

« précédent - suivant »

Laetitia Giudicelli

"Notre Temps", c'est plus que le mensuel que vous trouvez étalé à côté de Télé7jours quand vous rendez visite à votre grand-mère. « Notre temps, ou misères et petits bonheurs à l'EPHAD », c'est le nouvel appel à textes de La Zone. A vos claviers pour raconter, dans une écriture blanche en soins palliatifs, des tranches de vie (ou de non-vies) dans un grand EHPAD du centre de la France. Au degré zéro de l' écriture, devenez le Sade des escarres et des sondes urinaires : imaginez pensionnaires, familles, personnel, direction, inspecteurs et inspectrices de l'ARS dans un monde de violence et de sexualité débridées, entre mesures des constantes, bilans sanguins et recherche désespérée des derniers plaisirs. Bref, rejoignez le cercle très fermé des auteurs de La Zone, le site où tout est possible. Surtout le pire.

Pour participer, postez vos contributions ici :  https://www.lazone.org/articles/poster.html

Date limite d'envoi : le 6 octobre 2026. Les textes retenus seront toutefois publiés au fur et à mesure de leur réception, en compagnie des textes des autres AAT.

Public concerné : La participation est ouverte à tout public averti. Suivez le GUIDE sur notre page d'accueil.

Les frais d'inscription : Aucun. Manquerait plus que ça.

Le genre littéraire attendu :  textes sombres et/ou débiles et/ou violents de tout type de  littérature, blanche à littérature de genre (éviter la poésie sauf si elle est exceptionnelle). Les contributions seront retenues ou écartées par les administrateurs du site, constitués en jury souverain. Les propos à caractère fasciste ou raciste seront supprimés sans préavis.

La longueur du texte : pas de limite basse tant que le texte est singulier et cohérent. Limite haute : de 1.000 à 20.000 mots avec une moyenne de 3.000 à 5.000 mots. Mais bon, c'est vous qui voyez.

La gratification : La joie d'être lu, critiqué et/ou encensé par un tas d'idiots encore moins doués que vous, et souvent de mauvaise foi. La fierté de passer à la postérité numérique dans cette capsule temporelle à tombeau ouvert qu'est la Zone.

Nino St Félix

J'avais plein d'idées quand j'ai pensé a ce sujet ! Et puis avec la canicule ça s'est tout asséché.
Heureusement y'a un EHPAD en bas de chez moi, je vais allez trainer par là-bas, tout nu sous mon imperméable

LePouilleux

Ça va sentir la naphtaline, ça changera du napalm.

lapinchien

3000€/mois, les EHPAD c'est des trucs de riches. Nous les pauvres,  on enterre nos vieux vivants si jamais on a épargné 3000€ pour l'inhumation mais la plupart d'entre nous, on n'a pas cette somme alors quand papy ou mamy perdent leur indépendance,  le truc le plus humain qu'on peut en faire c'est du goulasch et s'en foutre une bonne plâtrée. Ça peut durer 2 mois dans des tupperwares au frigo. Et puis les ossements, on en fait des sextoys pour pas gâcher.

Nino St Félix

On dirait que tu as la trame de ton histoire. Hâte de la lire.

lapinchien

Ça c'était la trame de ma vie. Si j'avais une trame de texte pour cet AAT ce serait plutôt une émanation de ma période bleue maniaque Tex Avery enculant Jim Carrey sodomisant le diable de Tazmanie, en gros un truc du genre :

**7H15. LE HALL. LES FAUTEUILS EN SKAÏ couille ROUGE de CRAPAUD.**
J'observe la tache de purée de pruneaux séchée pute sur le revers de mon gilet en laine mérinos ta chatte ta chatte ta chatte. Un motif complexe. Presque un Jackson Pollock, mais avec plus d'incontinence. À côté de moi, Albert ajuste ses lunettes double foyer de sale merde orthopedique chiasse pute pute. Ses yeux ont la taille de deux pamplemousses fluorescents qui couinent du cul.*rires enregistrés dans ma tête*
L'air sent l'eau de Cologne pisseuse avariée, le camphre et la fin des haricots avec un peu de bave dessus pute pute pute.*rires enregistrés dans ma tête*
– **VOUS AVEZ VU LES NOUVELLES NORMES POUR LE TARTARE DE MAMIE ?** hurlé-je en ajustant mon dentier en titane Mordox+. **C'EST INADMISSIBLE.** *rires enregistrés dans ma tête*
– **QUOI ?** fait Albert. **LES CORNICHONS amora réduction carte mousquetaires intermarché pute pute pute loup vegan pute?***rires enregistrés dans ma tête*
– **NON, LE DOLIPRANE 1000 ! ILS ONT CHANGÉ LA COULEUR DU COMPRIMÉ. C'EST PLUS BLANC CASSé foutre, C'EST BLANC COQUILLE D'ŒUF ovaire. UNE HONTE POUR LA SUPRÉMACIE DE LA PHARMACOPÉE FRANÇAISE. bigpharma complotiste pute pute pute***rires enregistrés dans ma tête**rires enregistrés dans ma tête*
– **AÏE AÏE AÏE !** fait-il en se tapant la cuisse avec un bruit de saucisse cocktail qu'on écrase. **BOOM ! POW ! C'EST LE CARDIO-PUMP ! J'AI PRIS DEUX CACHETS DE MAXI-URINE CE MATIN. EFFET SECONDAIRE : MES OREILLES FONT DU POP-CORN ça fait tache à coté de mes gros poils de couilles aux oreilles qui ont des formes de couilles.**
– **C'EST LE FLUSH, ALBERT. C'EST LE PUR FLUSH DE LA MOLECULE.ropich ropich ropich pute pute** *rires enregistrés dans ma tête*

**TABLEAU CLINIQUE DU MATIN**

**PISSE-FORT 500** 3 gélules turquoise *SPLASH !* Sensation d'être une lance d'incendie sans pompier pyromane à gigolo à roulette.

**MEMO-BOOST VIP** 1 suppositoire XL *ZAP !* Flash-back néon de 1974. Je me prends pour un frigidaire à facettes.

**ARTHRO-KILLER** 50 mg en intra-veineuse *CRACK-BOUM !* Mes genoux jouent de la batterie dans un solo de grosse pute de ringo Joëy starr 300bpm ou ma mère va tirer
*rires enregistrés dans ma tête*
– **DIS-MOI, GERARD,** braille Albert en postillonnant un morceau de Madeleine St-Michel pack familial promo lidl chiasse sur mon pantalon en velours côtelé. **TU AS VU LA NOUVELLE INFIRMIÈRE ? ELLE A UN SAC À MAIN EN CUIR DE CROCODILE TROPICAL et une bite de 40cm. D'UN CHIC ABSOLU. MAIS ELLE A REFUSÉ DE ME DONNER MON DORMICUM ce gros pede salope pute pute pute**
– **UNE INCOMPÉTENTE *rires enregistrés dans ma tête*** hurlé-je*rires enregistrés dans ma tête*. **UN MONSTRE SANS GOÛT de pine au fond de gorge! *rires enregistrés dans ma tête* NE SAIT MÊME PAS DIFFÉRENCIER UN STILNOX D'UN BONBON À LA MENTHE. RAAAH ! **rires enregistrés dans ma tête* !* *SCHLACK !* MON CŒUR FAIT DES LOOPS ta chatte ta chatte ta chatte.***rires enregistrés dans ma tête*
– **KRRR-KRRR !** fait le sternum d'Albert. **C'EST L'ALZHEIMER QUI RENTRE ! JE NE SAIS PLUS QUI JE SUIS, MAIS JE SAIS QUE JE VOUS DÉTESTE, MONSIEUR !**
– **ON S'EN FOUS !** répondu-je en ajustant mon sonotone qui émet un strident *BIIIIIIIP* de réacteur de Boeing 747. **TANT QU'IL Y A DU PROZAC DANS LE COMPOTIER DU BUFFET, LA VIE VAUT D'ÊTRE VÉCUE ! Et bordel, j'ai oublié de faire une liste d'insultes juste là pour me la jouer Breat Easton Ellis**
– **SWOOSH !** fait le déambulateur d'Albert qui percute le radiateur.*rires enregistrés dans ma tête**rires enregistrés dans ma tête**rires enregistrés dans ma tête**rires enregistrés dans ma tête*
– **SPLOUF !** fait sa poche à urine.
Un moment de silence absolu s'installe. Le skaï couille de crapaud rouge crisse. C'est magnifique. C'est le nihilisme moderne dans un godet en plastique médical. Chut. Digère le talent de l'artiste. Je dédicace ce texte à mon sentiment d'aliénation face à cette époque de merde bétaillère à humains, aux crisprols et à ma mère hémiplégique de 86 ans suite à un avc que j'ai pas assez de thunes avec mon AAH pour aider financièrement mon frère qui doit s'occuper seul d'elle et qui  déteste avec raison le déchet humain que je suis.*rires enregistrés dans ma tête*

lapinchien

Et je propose d'intituler mon texte "MaXI m3rDe diarHéE Ohé Ohé chiasse 400ml plus"

LePouilleux

Bravo. Ça m'a fait pleurer des larmes de rigolol. Faut grave le publier. Et maintenant, je vais signer la pétition en faveur du suicide assisté. Youpi !

Nino St Félix