La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse

Auteur Sujet: Tuyau (non organique)  (Lu 9094 fois)

nihil

  • (void)
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4660
  • Pute : 0
    • Voir le profil
    • [WWW.NIHIL.FR]
    • E-mail
Re:Tuyau (non organique)
« Réponse #15 le: novembre 21, 2005, 23:25:37 »
De toutes façons, chacun son truc, chacun sa vision des choses, mais cette forme de fonctionnariat artistique me déplait souverainement. D'autre part je rigolerais bien de chaque personne ici présente qui se poserait en tant qu'artiste. On a plus de similitudes avec des ados lobotimsés par MTV qu'avec des artistes.
Mon truc c'est plutôt le Do It Yourself.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re:Tuyau (non organique)
« Réponse #16 le: novembre 21, 2005, 23:54:14 »
Moi mon truc c'est plus le mécénat et le financement privé, plutot que l'aide de l'etat... J'aime mieux avoir à faire à des vrais gens qui veulent m'exploiter plutot qu'a des organismes qui souhaitent survivre à travers moi... l'un dans l'autre c'est plus humain, moins abstrait et en plus, on sait qui aller butter parce qu'ON AIME PAS ETRE REDEVABLE DE QUOI QUE CE SOIT A QUI QUE CE SOIT ET QU'IL A QU'A CREVER D'ABBORD MECENE MOI J'SUIS UN PUTAIN DE SELFMADEMAN ET QUE TOUS CEUX QUI ME TENDENT LA MAIN BEN MOI JE LA LEUR BOUFFE... ENCULES DE PHILANTROPES ABRUTIS .. gnarf gnarf gnarf
« Modifié: novembre 21, 2005, 23:54:56 par lapinchien »

Abbe Pierre

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 1229
  • Pute : -666
    • Voir le profil
    • E-mail
Re:Tuyau (non organique)
« Réponse #17 le: novembre 22, 2005, 00:00:08 »
+1

Nounourz

  • Addict
  • ****
  • Messages: 408
  • Pute : 1
  • zZzzZzZz...
    • Live Messenger (MSN) - nounourz_bk@hotmail.com
    • Voir le profil
    • [ Dans Ton Cul™]
    • E-mail
Re:Tuyau (non organique)
« Réponse #18 le: novembre 22, 2005, 00:32:51 »
Nihil, et pourquoi ne pourrait-on pas se poser en tant qu'artiste ?
L'artiste, c'est pas forcément le fils à papa qui a fait l'école des beaux arts et qui se la pète avec un langage conceptuel dans les vernissages...

Sur la zone, on crée des histoires, des personnages, des situations, on essaie d'évoquer des ambiances, on essaie de faire naître des images chez le lecteur. On crée tout cela, avec des mots. On se fait plaisir en le faisant. Ca fait de nous des non-artistes ?

Perso, non seulement je considère que nous en sommes, mais je suis content de voir que nous n'entrons pas dans le "stéréotype" de l'artiste, qu'on passe pas notre temps à nous branler là-dessus.
..Va voir Dans Ton Cul™ si j'y suis (connard).

Aka

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 1761
  • Pute : 1
    • Voir le profil
    • E-mail
Re:Tuyau (non organique)
« Réponse #19 le: novembre 22, 2005, 02:24:52 »
Moi je suis d'accord avec Gloups et Nounourz comme d'hab. nihil est un sale con, faut le tuer.
"Chuis votre plus grand fan, spoursa."
Monsieur Maurice, 17/04/2006

nihil

  • (void)
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4660
  • Pute : 0
    • Voir le profil
    • [WWW.NIHIL.FR]
    • E-mail
Re:Tuyau (non organique)
« Réponse #20 le: novembre 22, 2005, 07:04:02 »
L'art pour moi, c'est une vision du monde particulière et novatrice, que je serais bien en peine d'expliquer, car je peux me montrer assez dogmatique et crétin et croire à certaines choses juste par feeling. Et aucun de nous ne peux se prévaloir d'avoir ce genre de vision. L'art c'est pas assembler trois recettes déjà usées et réusées pour divertir le chaland, sinon Kyo c'est de l'art. Et ma grand-mère qui me chantait des comptines à demi-inventées quand on était gamin, c'est de l'art aussi.
Ce qu'on fait c'est très bien, c'est de l'entertainment pour internautes désoeuvrés, c'est de la bonne soupe faite dans des vieux pots, le psychopatho, le polar, la SF... Mais ça me semble pas être de l'art.
« Modifié: novembre 22, 2005, 07:07:44 par nihil »
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re:Tuyau (non organique)
« Réponse #21 le: novembre 22, 2005, 07:23:23 »
Y a assez de definitions du mot Art, tout et sont contraire pour qu'on ait tous tort et raison... vous pouvez baisser vos p'tite plaquettes

(wikipedia)


Définitions possibles
Dans son sens premier, peu utilisé dans le langage courant, l'art se définit comme une pratique qui met en œuvre l'application de connaissances et d'un savoir-faire en vue d'un objectif. La compréhension du mot artisan rejoint cette définition initiale du mot : l'artisan pratique l'art au sein du métier en utilisant son habileté. L'art, dans ce sens premier, a pour synonyme technique et science appliquée, termes plus largement utilisés. Toutefois, ce sens du mot art, associé à technique, est toujours présent dans certaines expressions telles que « l'art de la médecine », ou « les sept arts libéraux ».
Dans son sens moderne, le plus couramment utilisé, l'art est considéré comme une pratique en vue de la production d'œuvres susceptibles d'exprimer un idéal moral, métaphysique et esthétique. Les six arts traditionnels (architecture, sculpture, peinture, musique, gravure, dessin) correspondent à cette définition.
Ce n'est que tardivement, principalement suite à l'arrivée de nouveaux courants artistiques, tels que le romantisme, le symbolisme et l'expressionnisme, ainsi que par l'invention de nouveaux médiums (photographie, cinéma, informatique) que l'art est considéré comme l'expression et la communication d'émotions et de sentiments au moyen de divers médiums.
On peut aussi voir l'art comme simplement ce qui s'expose (viandes, excréments, cadavres, peintures, prostitués, etc.). Cette définition, sujette à controverses, correspond à l'éclatement des courants postmodernes les plus fous et improbables de ces dernières décennies où l'on remit en question le concept d'esthétisme.
C'est aux définitions deux et trois que correspond le mot artiste. L'application du titre d'artiste à la quatrième définition pose problème puisqu'elle fait en sorte que toute personne qui expose quoi que ce soit pourrait être considérée comme un artiste

MrGORET

  • Adepte
  • ***
  • Messages: 85
  • Pute : 1
  • Vole vole...et casses-toi
    • Voir le profil
    • melons
    • E-mail
Re:Tuyau (non organique)
« Réponse #22 le: novembre 22, 2005, 12:18:28 »
ma vision de l'art :

Si tu vois ce message, c'est que ce qui est écrit au-dessus est complètement con.

Hyenne

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 830
  • Pute : 0
  • Dans d'atroces souffrances
    • Voir le profil
    • E-mail
Re:Tuyau (non organique)
« Réponse #23 le: novembre 22, 2005, 13:30:03 »
D'accord avec Nourz.
Avec Gloups aussi d'ailleurs.

Mais franchement on s'en fout un peu de ce débat, non ?
L'important n'est pas là.
L'important n'est pas.
L'important...


* vomit *


Sur ce un petit poème de circonstance !


"Perdu au temps
De poser question,
Mache l'heure."

nihil

  • (void)
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4660
  • Pute : 0
    • Voir le profil
    • [WWW.NIHIL.FR]
    • E-mail
Re:Tuyau (non organique)
« Réponse #24 le: novembre 22, 2005, 16:20:59 »
Oooh casse-couilles, évidement qu'on s'en fout, on faisait juste semblant d'avoir un débat sérieux pour imiter les gens sérieux qu'ils discutent trop de trucs sérieux t'as vu. Ca faisait genre 17 ans que j'avais pas vu ça sur la Zone.

Gloups est un enculé de traître corrompu de toutes façons, tout le monde sait ça.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Glaüx

  • Modérateur
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 5870
  • Pute : 222
  • gnagnagnagnagnadtcs
    • Live Messenger (MSN) - delesquif@laposte.net
    • Voir le profil
    • Moi, envoyer chier les gens, c'est ma grande passion.
    • E-mail
Re:Tuyau (non organique)
« Réponse #25 le: novembre 22, 2005, 16:36:44 »
Je suis pas un enculé de traître. Corrompu, ouais, oh putain ouais, mais traître non.

Et c'est la faute de Dourak si je fais des conneries. Il a refusé d'assumer la paternité que je lui réclamais. Du coup je suis tout perdu et j'erre.

J'ai pas eu d'père
J'ai pas d'repères
C'est pas super.



(puisqu'on est dans la poésie)

Abbe Pierre

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 1229
  • Pute : -666
    • Voir le profil
    • E-mail
Re:Tuyau (non organique)
« Réponse #26 le: novembre 22, 2005, 17:47:43 »
J'ai retrouvé Gloups dans ma boîte aux lettres. Un truc venant de Strasbourg signé: artistes qui peignent du pied et de la bouche.
Corrompu, oh ça ouais.

Ma vision de l'art.



darkside

  • Addict
  • ****
  • Messages: 286
  • Pute : -3
  • ben quoi, tu veux ma photo?
    • Voir le profil
    • E-mail
Re:Tuyau (non organique)
« Réponse #27 le: novembre 22, 2005, 20:32:38 »
L'art c'est pas assembler trois recettes déjà usées et réusées pour divertir le chaland, sinon Kyo c'est de l'art. Et ma grand-mère qui me chantait des comptines à demi-inventées quand on était gamin, c'est de l'art aussi.

Décidement Nihil j'aurais aimé connaitre ta grand- mère, elle à visiblement beaucoup compté pour toi!
(Remarque je préfère quand même Dargaard que Kyo, dans le genre musique de ta grand-mère...)
Il ne suffit pas d'être inutile, encore faut il être odieux!

Aka

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 1761
  • Pute : 1
    • Voir le profil
    • E-mail
Re:Tuyau (non organique)
« Réponse #28 le: novembre 22, 2005, 22:33:28 »
Tu peux toujours la rencontrer. En plus elle est bonne.
"Chuis votre plus grand fan, spoursa."
Monsieur Maurice, 17/04/2006

darkside

  • Addict
  • ****
  • Messages: 286
  • Pute : -3
  • ben quoi, tu veux ma photo?
    • Voir le profil
    • E-mail
Re:Tuyau (non organique)
« Réponse #29 le: novembre 22, 2005, 23:28:26 »
Elle avale?
Il ne suffit pas d'être inutile, encore faut il être odieux!