La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse

Auteur Sujet: Semaine 'textes de merde" 3 : récap et votes  (Lu 16928 fois)

nihil

  • (void)
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4660
  • Pute : 0
    • Voir le profil
    • [WWW.NIHIL.FR]
    • E-mail
Semaine 'textes de merde" 3 : récap et votes
« le: février 08, 2006, 19:09:31 »
Voilà tous les textes sont lachés. Vous pouvez voter pour le pire auteur de cette semaine texte de merde en répondant simplement à ce topic. Si possible justifiez votre choix.
Voici les liens et mes petits commentaires persos dans le cadre du concours :

- Glaüx - Comme toutes les autres (publié en avant-première)
Les textes publiés en avant-première seviront simplement de circonstances atténuantes ou agravantes à leur auteur dans le cadre du concours...
Les plus : s'arranger pour que tout le monde capte son beau petit final twist dès la deuxième ligne, c'est pas à la portée de tout le monde. Sachant que le final twist en question est : "en fait le narrateur mange une pomme", on ne peut que s'extasier.
Les moins : trop bien écrit, aucune faute d'orthographe. Putain de prof à la con.

- Malax - Mes pensées de merde (publié en avant-première)
Les plus : l'introspection se prête bien aux textes de merde et changer un texte de réflexion sombre en glapissements d'ado névrotique et mongolien, c'était bien vu. Inanité du propos, pauvreté du style. Et le tout au premier degré. Faut reconnaitre que c'est plutôt bien joué.
Les moins : les autres ados névrotiques et mongoliens du site risqueraient de se sentir touchés et donc de crier au génie. Et le style, bien que pauvre reste globalement passable. Ca aurait pu être bien pire.

- Imax - Petit enfant
Les plus : je soupçonne ce poème imbécile d'être tout à fait premier degré. Le titre 'petit enfant' est scandé au cours du poème et donne vaguement envie d'écraser ce sale gosse à coups de parpaings. Puis de sautiller. C'est mou et larmoyant, et mièvre à un point inconcevable.
Les moins : la recette est facile, un poème bisounoursien. Le coup a déjà été tenté maintes fois sans succès. C'est pas parce que c'est la semaine textes de merde qu'il faut se laisser aller. Et en plus ça rime. Des fois.

- Myra - Je me délecte
Les plus : de par son attirance pour la littérature sombre, le zonard moyen est en général en plein phase d'overdose de poèmes tourmentés et baudelairiens en diable. La lassitude fonctionne très bien. Techniquement c'est de la mélasse sans rimes ni pieds.
Les moins : y a des liquides coagulés et de la viandasse déchirée. Pour ça y a jamais de lassitude qui tienne.

- The Unknown - Putain !!!
Les plus : c'est un genre d'extrait de blog réduit à sa plus simple expression, c'est totalement vide d'intérêt. La fin est totalement extraordinaire.
Les moins : il reste un public pour les extraits de vie de merde, comme le montrent les apparitions occasionnelles de Djinny ou de mes récits de vie quotidienne minable.

- Johnny - Du jasmin et du raisin
Les plus : très compliqué à lire jusqu'au bout. Les phrases minimalistes débitées à la mitraillette m'ont foutu un beau mal de crâne et j'ai jamais pu comprendre où Johnny voulait en venir, à part tenter de m'assomer.
Les moins : il semblerait que des hystériques aient fortement apprécié ce texte. Comprends pas.

- Obn - Réveil ambitieux envie de faire l'amour
Les plus : impossible de classifier ce bout de n'importe quoi dans une quelconque catégorie. C'est pas un texte, c'est pas un poème. C'est plat et nullissime. Et plutôt du genre mièvre en plus.
Les moins : quelques insultes viennent relever le niveau.

- Erreur - Va te faire enculer
Les plus : record du monde du refus de l'effort pour Erreur, on plafonne à dix-douze mots pour quatre secondes de lecture.
Les moins : on ne le répétera jamais assez : un texte ne peut être humainement intolérable que s'il est long. En plus c'est intensément vulgaire, ce qui ne peut que faire plaisir à des zonards.

- Narak & Lueur de Vertu - Epilepsie au travail : attention danger
Les plus : impossible de suivre une structure ou une intrigue, le texte saute du coq à l'âne, se perd dans des digressions inutiles.
Les moins : une vanne amusante à signaler, ce qui est déjà trop. Et puis on sent la performance technique, les auteurs qui se concertent et calculent tout pour rendre leur texte le plus pourri possible. Rien ne vaut un texte de merde spontané.

- Malax - L'histoire du type qui est grand
Les plus : rien à dire, ça n'a aucun sens, c'est à braire d'imbécillité.
Les moins : la chute est tellement stupide qu'elle est hilarante et sauve le texte, qui de toutes façons est trop court pour avoir profondément emmerdé le lecteur.

- Dr Ben Jovi - Les aventures de bénito mussolini à la plage
Les plus : un joli cocktail d'incohérence totale, de fautes, de plagiat. L'intrigue est ridicule, c'est un modèle du genre. Et surtout c'est tout à fait premier degré, comme en témoigne la réaction outrée de l'auteur face aux commentaires enthousiastes.
Les moins : il reste une atmosphère sixties un peu sympathique qui rappelle Las Vegas Parano. Les références multiples à la drogue sont toujours un plus.

- Glaüx - Entre l'automne et un printemps
Les plus : un superbe poème sérieux et lamartinien, bucolique et incompréhensible. Le comble du surlittéraire chiant et qui se la pète, même si Glaüx a déjà fait pire à ce niveau.
Les moins : toujours le même principe de poème mièvre, c'est trop facile. Et trop court.

- René Laboiçon - Fuck you all (and you of course)
Les plus : il faut une bonne dose de patience pour ne pas survoler ce texte qui ne récompense jamais le lecteur assidu par une vanne drôle, unephrase bien foutue ou une chute qui tape. La mégalo à deux francs est bien côtée en bourse(s) aussi.
Les moins : Bah, le mot 'enculer' trois fois par phrases, et qui s'applique à toutes sortes d'objets et d'êtres animés. C'est totalement zonard donc on apprécie au moins un peu.

- Lapinchien - Echange de mails de merde
Les plus : ce texte est l'incarnation de l'avortement littéraire : totalement inachevé et frustrant. Dès que le texte décolle, il retombe et se vautre lamentablement.
Les moins : très lisible et reposant sur un bon concept qui, bien que non-développé laisse entrevoir de chouettes potentialités. Comme l'a signalé un lecteur, c'est proche de l'humour d'Edika, une référence de l'humour absurde très appréciée.

- Puyo - L’hasard à la gare saint Lazare
Les plus : j'ai déjà tout oublié de ce texte, ce qui est un plus. Ce texte cumule beaucoup d'avantages, trop pour les aligner ici. Mais c'est notamment très ennuyeux et sans intérêt.
Les moins : ça sent le fignolé, le réfléchi pour être merdique. Y a pas la moindre faute ou tournure à la con en plus, ce qui à la rigueur peut être un avantage, ce serait trop facile.

- Ieyasu - Chute sans fin
Les plus : un monument de confusion mentale qui semble nécessairement refléter celle de l'auteur. Très compliqué à terminer sans le survoler, on achève la lecture sans rien en retirer, et sans avoir franchement compris de quoi on parlait.
Les moins : c'est sombre, torturé, du moins à première vue.

- Lahyenne - On the merde again
Les plus : le summum du texte qui tient pas debout et qui ne parle de rien. Le mélange franco-anglais est efficace, et la référence à Van Damme, bouc-émissaire de tous les forums de merde du monde, de mauvais goût.
Les moins : on sent que le texte de merde est la vocation de Lahyenne et on ressent le plaisir qu'il a pris à écrire celui-ci. Résultat, un enthousiasme délirant dans la stupidité, qui ne peut qu'être communicatif.

- Abbé Pierre - Le combat de l'homme et du copier-coller
Les plus : totalement et profondément illisible. La facilité du procédé (le copier-coller multiple) est également un avantage, parce que c'est franchement éxaspérant. D'autant que le texte est entier repris dans sa dernière phrase, se qui sabote tout le reste.
Les moins : sa puissance stupide lui donne un certain charme. C'est un peu le comble du texte abruti et destructeur, ce qui me fait l'apprécier quand même un peu.

- Womble - L'empereur avait deux pieds
Les plus : le final twist, qu'on avait anticipé depuis longtemps est plaqué brut de décoffrage, sans aucune finesse. En plus le texte aurait été plutôt meilleur sans ce final twist de merde.
Les moins : bien écrit, ça se lit d'une traite, et on appréciera les orgies de poissons éventrés.

- Nobodiz - Moi, instituteur
Les plus : moi ça m'a rappelé l'histoire du fou qui repeint son plafond. On savait le psychopatho plein de potentialités stupides, mais là c'est le must. Le genre de textes qui donne vraiment envie d'arrêter d'écrire sur des psychotiques. La chute, avec le héros qui se fait embarquer par les hommes en blanc, qui est le summum du cliché.
Les moins : y a une certaine forme d'humour larvaire qui rend le truc parfois amusant.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

ieyasu

  • Adepte
  • ***
  • Messages: 133
  • Pute : 0
  • Le riz, il est cuit !
    • Live Messenger (MSN) - ieyasu@free.fr
    • Voir le profil
    • Bleaugue
    • E-mail
Re:Semaine 'textes de merde" 3 : récap et votes
« Réponse #1 le: février 08, 2006, 19:59:22 »
Mon vote : Ieyasu - Chute sans fin
Justification : DTCS, parce que je le vaut bien.

Glaüx

  • Modérateur
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 5870
  • Pute : 222
  • gnagnagnagnagnadtcs
    • Live Messenger (MSN) - delesquif@laposte.net
    • Voir le profil
    • Moi, envoyer chier les gens, c'est ma grande passion.
    • E-mail
Re:Semaine 'textes de merde" 3 : récap et votes
« Réponse #2 le: février 08, 2006, 20:07:22 »
On peut faire un système de premier=3pts, deuxième=2pts et troisième=1pt, pour éviter les frustrations ?

myra

  • Adepte
  • ***
  • Messages: 77
  • Pute : 0
    • Live Messenger (MSN) - myra_keschz@hotmail.com
    • Voir le profil
    • E-mail
Re:Semaine 'textes de merde" 3 : récap et votes
« Réponse #3 le: février 08, 2006, 20:53:36 »
Je vote l'Abbé Pierre, je lui donne les 6 points réunis même.
Ah si j'avais des ailes. Ouais.

Aka

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 1761
  • Pute : 1
    • Voir le profil
    • E-mail
Re:Semaine 'textes de merde" 3 : récap et votes
« Réponse #4 le: février 08, 2006, 21:00:19 »
On vote pas pour soi tas de cons.

J'ai dis.
"Chuis votre plus grand fan, spoursa."
Monsieur Maurice, 17/04/2006

Aka

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 1761
  • Pute : 1
    • Voir le profil
    • E-mail
Re:Semaine 'textes de merde" 3 : récap et votes
« Réponse #5 le: février 08, 2006, 21:02:49 »
nihil a dit "c'est une semaine de merde, chacun fait ce qu'il veut". Je retire donc ce que j'ai dit à Ieyasu. Son vote est bon. Gloups c'est ok aussi pour ton système. Les 6 points de Myra sont donc acceptés.

Donc moi je vote pour moi et je me donne 6 points.

Voilà.
"Chuis votre plus grand fan, spoursa."
Monsieur Maurice, 17/04/2006

nihil

  • (void)
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4660
  • Pute : 0
    • Voir le profil
    • [WWW.NIHIL.FR]
    • E-mail
Re:Semaine 'textes de merde" 3 : récap et votes
« Réponse #6 le: février 08, 2006, 21:08:56 »
Ouais, votez comme vous voulez, et moi je ferai les comptes comme je voudrais.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Glaüx

  • Modérateur
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 5870
  • Pute : 222
  • gnagnagnagnagnadtcs
    • Live Messenger (MSN) - delesquif@laposte.net
    • Voir le profil
    • Moi, envoyer chier les gens, c'est ma grande passion.
    • E-mail
Re:Semaine 'textes de merde" 3 : récap et votes
« Réponse #7 le: février 08, 2006, 21:14:54 »
Quel système de merde.

C'était un pack, c'est ça ?

Aka

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 1761
  • Pute : 1
    • Voir le profil
    • E-mail
Re:Semaine 'textes de merde" 3 : récap et votes
« Réponse #8 le: février 08, 2006, 21:21:17 »
- Ieyasu (3 points) : On a l'impression que ce texte avait la vocation d'être un "vrai" texte. Résultat c'est imbuvable et pompeux au possible. Bravo.

- Puyo (2 points) : Rien que de parler de ce texte ça m'emmerde, c'est pour dire.

- The unknown (1 point) : J'ai faillit le mettre premier, mais j'ai l'impression qu'il a été écrit exprès... Hein c'était fait exprès ?

Suivent Myra et Gloups (mais trop facile le coup du poème, Obn (pour la même raison que les précédents), Malax (mais il a été publié avant, sinon c'était dans mes favoris - le premier j'entends) et enfin Ben Jovi juste parce que c'est un sale con.
"Chuis votre plus grand fan, spoursa."
Monsieur Maurice, 17/04/2006

johnny

  • Aspirant
  • **
  • Messages: 27
  • Pute : 0
    • Voir le profil
    • E-mail
Re:Semaine 'textes de merde" 3 : récap et votes
« Réponse #9 le: février 09, 2006, 01:10:10 »
Je vote pour l'abbé Pierre.

C'est mon côté humaniste.
Qu'est ce que je fous là, moi ?

Malax

  • Addict
  • ****
  • Messages: 410
  • Pute : 0
  • Triste reste d'une intelligence immortelle !
    • Live Messenger (MSN) - backsidelama@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • E-mail
Re:Semaine 'textes de merde" 3 : récap et votes
« Réponse #10 le: février 09, 2006, 11:59:02 »
Je vote pour Ieyasu: il m'a découragé de le lire jusqu'au bout. (3 pts)

Lahyenne: Parceque je l'aime en secret (2pts)

Malax (moi): le premier texte; parceque même moi j'ai trouvé plus tard que c'était une merde au premier degré. (1 pts)
Au bout d'un certain temps l'espérance de vie tombe pour tout le monde à zéro.

Hyenne

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 830
  • Pute : 0
  • Dans d'atroces souffrances
    • Voir le profil
    • E-mail
Re:Semaine 'textes de merde" 3 : récap et votes
« Réponse #11 le: février 09, 2006, 12:58:02 »
Je vote donc :

1 - Johnny, parce que c'est toujours lui qui gagne.
2 - the unknown, parce que son texte est une merde.
3 - Moi, parce que quand même, je suis égoïste
4 - Malax parce que moi aussi je suis pédé
5 - L'abbé parce que son texte est jouissif de merdicité.
6 - Nihil parce qu'il a raison, le texte de merde est ma vocation, ma raison de vivre, et j'ai jouit en écrivant celui-ci.
7 - Bernard Werber, parce qu'il le vaut bien.

Ryolait

  • Adepte
  • ***
  • Messages: 163
  • Pute : 0
    • Live Messenger (MSN) - ryolait@hotmail.com
    • Voir le profil
    • E-mail
Re:Semaine 'textes de merde" 3 : récap et votes
« Réponse #12 le: février 09, 2006, 13:55:32 »
Alors :

- 3 points pour l'Abbé Pierre, je hais ce concept de merde. Du tout bon, donc.
- 2 points pour Lahyenne, car je hais le franglais, et je n'ai pas ri. Donc, c'est de la merde.
- 1 point pour Ieyasu, pas besoin de justifier.

Aka

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 1761
  • Pute : 1
    • Voir le profil
    • E-mail
Re:Semaine 'textes de merde" 3 : récap et votes
« Réponse #13 le: février 09, 2006, 15:02:33 »
Malax (moi): le premier texte; parceque même moi j'ai trouvé plus tard que c'était une merde au premier degré. (1 pts)

Putain c'est mon préféré dans la merde mais nihil il a dit nianiania c'était en avant première...

nihil rajoute trois points à Malax steuplé, les autres trois points t'as qu'à les diviser dans les trois suivants (vu que j'ai quatre gagnants du coup).
« Modifié: février 09, 2006, 15:04:32 par Aka »
"Chuis votre plus grand fan, spoursa."
Monsieur Maurice, 17/04/2006

nihil

  • (void)
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4660
  • Pute : 0
    • Voir le profil
    • [WWW.NIHIL.FR]
    • E-mail
Re:Semaine 'textes de merde" 3 : récap et votes
« Réponse #14 le: février 09, 2006, 16:21:09 »
Je vote bien évidemment pour Dr Ben Jovi, qui en plus de son texte horrible et premier degré, est quand même un sacré con, du genre que j'avais pas vu depuis longtemps.

J'attribue les quelques autres points qui me restent à The Unknown et Puyo, respectivement.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]