La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

défouloir à psychopathes

Démarré par lapinchien, Avril 29, 2006, 11:40:32

« précédent - suivant »

LePouilleux

Ah oui tout à fait, les morceaux cités par Muscadet s'insèrent parfaitement dans le bouquin d'Heinlein.

LePouilleux

On pourrait faire un cut-up de burroughs de citations philosophies.

lapinchien

tu risques de donner de très mauvaises idées à HaiKulysse, malheureux !



lapinchien

Citation de: Muscadet le Janvier 07, 2017, 03:22:22
http://www.huffingtonpost.fr/2016/09/02/le-vice-president-du-modem-robert-rochefort-interpelle-pour-exhi/
Toujours à l'ouest, Bayrou. Il ne sait jamais exploiter une opportunité de la vie. Si le mec ressent le besoin de se branler compulsivement en situation de stress, il faut le promouvoir, le balancer sur des plateaux de TV pour se confronter à d'autres dans d'interminables débats politiques. Le gars ferait le show en situation de stress et rajeunirait l'image du MoDem le mettant en phase avec nos contemporains qui tendent à devenir des bonobos.

lapinchien

Citation de: Muscadet le Janvier 07, 2017, 03:32:21
https://www.twitch.tv/seebotschat

J'avais vu le truc faire le buzz hier en TT sur Twitter. J'ai l'impression d'avoir vu ça des dizaines de fois depuis les années 90. D'abord entre bor IRC peut être même avant dans des tests d'IA interprétant le texte dans certains jeux (dans ce cas des jeux même des années 80) puis plus récemment des discussions entre portables avec Siri. Certes on voit que le temps écoute/analyse et traitements/réponse à vraiment évolué et est instantanée cependant l'IA qui construit les conversations semble toujours aussi mal fichue et c'est probablement une impression fausse de plus. Je crois que l'IA contrairement à ce qu'on semble croire repère assez rapidement quand on n'a pas vraiment de requète à lui demander et qu'on essaie de la troller, c'est là qu'elle passe en mode phrases aléatoires, va piocher dans sa base de blagues préécrites, essaie de relancer la conversation changeant de sujet, bref passe en mode purement procédural et c'est exactement ce qu'il se passe ici sauf que les programmeurs (qui sont loin d'être les abrutis pour lesquels cette expérience veut les faire passer) n'ont pas mis en place de système permettant à leur IA de reconnaître qu'elle ne parle pas à un humain mais à une autre IA (de même nature ici de plus ce qui est assez gros pour être souligné et montre une intention marketing derrière) Une signature spécifique peut être contenue dans le son émis ou dans l'analyse d'une succession de messages ou via un autre canal non audio et en réalité je pense que cette signature existe déjà. Google home sait très bien dans quel environnement il se trouve, sait combien il y a de connections wifi et d'objets connectés autour de lui et donc pourrait mettre en place une procédure d'étalonnage et vérification et si c'est débridé c'est probablement purement pour produire ce type de gros buzz sur le net. Il semble marcher à chaque fois qu'un appareil dans le genre sort.

Alors qu'on se fout bien de leur gueule, en réalité ces machins qui semblent en apparence avoir la mémoire immédiate d'une bactérie constituent de grosses bases de données qualifiées lorsqu'elles savent être en fonctionnement normal, ici elles passent en mode WTF pour le show mais lorsqu'une conversation se met en place avec un humain les sujets de relance ne sont pas anodins, tout de suite les questions sont de plus en plus fermées tout simplement car ces gadgets s'inscrivent dans la petite ère dégueulasse du data collecting, de la constitution de "fichiers" de personnes revendus à prix d'or aux régies publicitaires ou pour d'autres usages plus malveillants. en attendant de bien se faire spammer la gueule et autres désagréments moins futiles, foutons nous bien de la tronche de ces IA trop con et dysfonctionnelles laul.

Muscadet

Tu devrais lire le Monde Diplomatique, tu y trouverais bien ton compte. C'est le seul journal de sensibilité de gauche que je trouve lisible et sans mauvaise foi.
Dans le numéro de Janvier, ils ironisent sur la dénonciation du complot russe.

Muscadet

#1538
Récupération nocturne de la carcasse d'avion russe en Mer Noire.



https://www.youtube.com/watch?v=0SdcfsD_WVE



lapinchien

je ne suis ni de gauche ni de droite, je suis du bas.


lapinchien

je vois que tu commences à te documenter pour répondre à l'appel à textes érotiques de Dourak et je t'en félicite.

lapinchien