La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Théologues niaiseux et petit fours.

Démarré par Carc, Avril 06, 2007, 14:21:54

« précédent - suivant »

Carc

Classique, mais toujours aussi efficace, le forum chrétien.

http://www.missa.org/forum/index.php?styleid=2

Celui là se dit donc très ouvert, d'après la page d'accueil, ce qui l'empêche visiblement pas d'être aussi niaiseux qu'un blog de sexagénaire impuissant. Parmi mes perles d'émotions :

-"L'argument principal en est un de Foi en l'assistance de Jésus et du Paraclet pour bâtir son Église"

sur le célibat des pretres, c'est. et, franchement, c'est clair comme de l'eau de roche.

-"En ce qui concerne le mariage des prêtres, il est certain qu'un prêtre célibataire a de la liberté qu'un prêtre marié n'aurait pas, il peut plus facilement être "tout à tous"."

Les petits enfants vous remercient, seigneur. Amen.

-"Le chemin pour aller au Ciel est rempli d'épines et de ronces. Nous devons aplanir ce chemin"

Et lá je m'imagine une petite vieille avec une pelle battant l'air comme si sa vie en dependait

-"Prière à l'occasion de décès du pape Jean Paul II

Il s'en va vers la Vie, l'ami des tout petits"

voila. Comme Michael et Marc, même combat.

lapinchien

je trouve que tu te mèles d'un debat interne au catholicisme  pas très important, en tout cas je ne vois pas ce que çà a de fondamental pour ceux qui n'appartiennent pas à cette communauté.

perso je m'en branle, d'ailleurs tiens je viens de juter.

Glaüx

Oui mais le CRS de son avatar ressemble à un apiculteur et ça c'est bien.

Kirunaa


Dourak Smerdiakov

Je n'ai pas lu le lien, et je rejoins lapinchien - en regardant où je mets les pieds.

Mais notre Sauveur, qui est le Chemin, ainsi que la Vérité et la Vie, n'est pas rempli d'épines et de ronces, et il est inutile que les petites vieilles lui mettent des coups de pelle dans la gueule.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.