La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse

Auteur Sujet: Saint-Con 2007 : le vote  (Lu 21799 fois)

nihil

  • (void)
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4660
  • Pute : 0
    • Voir le profil
    • [WWW.NIHIL.FR]
    • E-mail
Saint-Con 2007 : le vote
« le: avril 17, 2007, 21:11:37 »
Tout est publié. Tous les auteurs actifs ou non, qu'ils aient participé ou pas, sont autorisés à me balancer le titre de leur trois textes préférés en privé (nihil0000@hotmail.com ou mp) ou en public sur ce topic.

Fumer rend con       par   Styx ( 0 commentaires )
Cet auteur de chez lapin.org ne nous a pas envoyé son texte et a quand même supposé qu'on allait le prendre en compte, ce qui démontre tout son potentiel de victime pour la prochaine Saint-Con. Dans un style très lapin (genre 'Oui-Oui au pays des cauchemars' en version retouchée par Edika), Styx essaie de surpasser son manque d'inspiration pour pondre cette histoire de fumeur lynché par la foule dans un style très euh... personnel.



Le con du port       par   Vanvan ( 0 commentaires )
Encore un texte récupéré juste à temps dans ce vide-ordures qu'est le Zine lapin.org. Celui-là, j'ai même pas demandé à son auteur l'autorisation de le publier. On va quand même pas se laisser monter sur les pieds par des animaux de compagnie. Après longue interrogation quand au choix de son con, Vanvan se dirige vers le port pour mettre à éxécution son sinistre plan...


Mythologie scandinave (version remasterisée)       par   Nico ( 5 commentaires )
Comme l'indique le titre, Nico cherche à élever le niveau culturel de cette Saint-Con. Il met donc en scène des personnages de la mythologie scandinave, Balder et Odin en tête. Les vannes sont du niveau d'Astérix, en gros, ça vole pas haut. Texte sympa sans trop de couilles. C'est bizarre, dans le style, ça me rappelle Oui-Oui en version viking.



Lamentables déchéances et suicides d’un texte, d’un narrateur, d’un auteur et de ses personnages       par   Glaüx-le-Chouette ( 2 commentaires )
Glaüx est un taré monumental doublé d'un abruti complet, ça c'est pas nouveau. Alors cette année, au lieu de s'auto-brûler, il décide d'aller chercher ses cons dans son subconscient. S'en suit une description du protocole chirurgical idoine, puis une visite du gloubiboulga en bouillie qui lui sert de cerveau. J'aurais tendance à trouver ça génial ne serait-ce que pour ledit protocole, mais ça sent le manque d'inspiration et la fin un poil trop abrupte me force à dire que c'est juste débile à souhait.



Con comme la lune       par   Winteria ( 2 commentaires )
Winteria fréquente vraiment trop Glaüx. Ce texte, on dirait une version light(et en prose) du chef d'oeuvre 'on raconte' : fumeux, lourdaud, bien écrit et mystérieux. Avec cette même ambiance de folie malsaine et surréaliste. Le postulat de départ imbécile et le titre ont du mal à égailler ce qui reste un texte profondément sombre et sérieux. Et un chouette.



Mexican grill       par   Dourak Smerdiakov ( 7 commentaires )
Dourak et un titre angloys, ça sent déjà la connerie à plein nez. Ensuite on rentre dans un texte qui ne ressemble ni à un texte de Saint-Con ni à un texte de Dourak. Bref, une curiosité. C'est pas mauvais, c'est bien écrit. Mais je sais pas. C'est pas dourakien quoi.



Damned       par   Lapinchien ( 3 commentaires )
L'intro est effrayante à souhait, et pour ceux qui se sentent en mesure d'encaisser un texte mystique disséqué par Lapinchien, ça donne des putains de pulsions de joie hystériques. La suite de l'histoire de cet envoyé de l'enfer sur terre est à l'avenant, ambitieuse, sombre et violente, avec en plus un coté déjanté et grinçant pas désagréable. Littéralement dantesque, du grand Lapinchien à l'ancienne.



Une agréable soirée       par   Hag ( 14 commentaires )
Préparatifs soigneux et complètement foirés, crémation brutale et jouissive, accompagnement musical soviétique. Plutôt parfait vu comme ça. Le souci c'est que ça manque de gags débiles et de rebondissements comme on les aime. Et que le choix de con n'est pas très justifié. Ca nous fait quand même un bon texte de Saint-Con, on va pas bouder notre plaisir, mais y aurait eu moyen de faire mieux avec une base identique.



Au four les idoles       par   Aem ( 15 commentaires )
Quoi qu'elle écrive, Aem est toujours une candidate sérieuse grâce à la qualité de son écriture. C'est donc avec un frémissement d'angoisse que ses concurrents directs liront ce texte de Saint-Con. D'autant qu'elle s'attaque à Nietzsche quand même, l'ambitieuse. Et effectivement, y a de quoi flipper, c'est rondement mené. La seule chose qui pourrait freiner Aem c'est le manque de gags survoltés de rigueur pour la Saint-Con.



Du bois de chauffage pour la fête des surmoi       par   Saintshaka ( 11 commentaires )
J'aime bien les poèmes de Saintshaka, ce qui fait de lui un putain de privilégié. Mais là, faut reconnaître, c'est de la grosse merde incompréhensible et chiante. C'est un texte de Saint-Con en plus, dixit l'auteur. Alors bon moi, bonne poire, je publie pour la Saint-Con. Mais je vois pas le rapport entre cette chose et notre fête adorée. Foutage de gueule.



Phil Mc Meush, agent secret       par   Imax ( 11 commentaires )
Imax cherche sans doute à crever les plafonds de la débilité avec son premier texte de Saint-Con, et c'est plutôt réussi. Le héros : un gros beauf australien chasseur de kangourous. La cible : Geneviève de Fontenay. Ça part dans tous les sens sans jamais être confus, c'est de la connerie plutôt bien écrite, bref : un bon texte. Pour ma part, je me suis marré comme un phoque du début à la fin.



Dernier cocktail       par   M. Con ( 4 commentaires )
M. Con n'est pas très présent sur la Zone, mais il ne rate jamais une occasion telle que la Saint-Con. M. Con, c'est l'autre nom du patron du Bar-Ric, et en tant quel tel, il décide de dynamiter son site de con. Sauf qu'il commence visiblement à confondre le virtuel et le réel... Y a de l'idée mais ça manque de développement et notamment d'une crémation avérée.



Chaud lapin       par   Ceacy ( 34 commentaires )
Ce sonnet n'aurait d'intérêt que remixé par Dourak Smerdiakov. Comme tous les sonnets en fait. Y avait de l'idée (mauvaise certes, mais une idée quand même), mais en poésie ça le fait vraiment pas. Du tout.



Ode à Claudia       par   que j'aime pas ta soeur, mais au moins ta mère aime ça-que j'aime pas ta soeur, mais au moins ta mère aime ça ( 19 commentaires )
Cette nouvelle auteuse réagit au texte à l'eau de rose de la dénommée Claudia Pépita, et la crâme un peu au passage. Elle mérite que ça. Mais mérite-t-elle le dédain de ces deux pauvres quatrains pourris ?



Dernière cigarette       par   Ange Verhell ( 11 commentaires )
Qu'est-ce que c'est que ce gloubiboulga à la con ? On sait Ange Verhell obsédé par les clopes et les putes quinquagénaires, mais est-ce vraiment une excuse pour ce genre de litanies embrouillées et semi-poétiques ? C'est pas parce qu'un auteur est en manque de nicotine que c'est nous qui devons subir.



Mais comme à travers le feu (fight fire with fire mix)       par   nihil ( 32 commentaires )
La flemme ne passera pas. Ce texte prend comme base le court texte de Saint-Con 2005 de Dourak, que je vous invite à relire. Comme son modèle, c'est une ressucée de la Divine Comédie, version alccolisée. Entre Dante et Dourak, j'ai eu un peu de mal à me sentir à l'aise et ce texte n'est pas de la première fraîcheur. Mais y a quelques gags qui surnagent, de la morale pourrie, des flammes et du Sauvignon.



Le bûcher       par   Johnny ( 8 commentaires )
Johnny qui participe à un concours, c'est toujours inquiétant pour ses adversaires. D'abord parce que tout le monde vote toujours pour lui à tout hasard, ensuite parce qu'il est doué, ce con. Bon c'est lisible, bien construit et tout, mais la mise en place est franchement longue, manque cruellement de gags, et la fin ne rattrappe à peu près rien. Et en plus l'ensemble est foutrement mignon, ce qui est rhédibitoire.



La bibliothèque       par   Mentalfactor ( 13 commentaires )
Mentalfactor donne le coup d'envoi de cette Saint-Con et il embraye sur un gros tas de polémique à propos de l'université, intéressante, teigneuse et permettant à l'auteur de justifier son choix de con à brûler. Impeccable tout ça, mais ce qui nous intéresse pour la Saint-Con, c'est les détails de la crémation. Là c'est à cheval entre le trop et le pas assez. Trop gore kitsch et pas assez détaillé pour la partie incinération. Mais pas mal quand même.



Histoire naturelle       par   Djinny ( 14 commentaires )
Ca fait plaisir de revoir une momie comme Djinny à l'occasion de la Saint-Con, en plus ça brûle bien les bandelettes. Elle récapitule sommairement l'enfance et le parcours d'un Saint-Connard patenté. Le genre à passer entre les gouttes quand il pleut, et entre les flammes d'un incendie. Un genre de Messie de la Saint-Con quoi.



On est toujours le con de quelqu'un       par   Claudia Pepita ( 12 commentaires )
Avertissement au lecteur : sous ce titre ô combien philosophique se cache une bluette adolescente. Tout au long du texte, on se mange tout un tas de poncifs propres au genre dans la gueule, les uns après les autres. Si on n'est pas encore mort après ça, on a droit à deux crémations peu détaillées. C'est bien maigre, tout ça. "Suprême bof", comme disait l'autre.
« Modifié: avril 18, 2007, 12:21:27 par nihil »
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

ceacy

  • Adepte
  • ***
  • Messages: 82
  • Pute : 0
  • Ce qui nous tue nous rend plus mort.
    • Voir le profil
    • Samoth
    • E-mail
Re:Saint-Con 2007 : le vote
« Réponse #1 le: avril 17, 2007, 21:21:35 »
*** Mais comme à travers le feu (fight fire with fire mix) - Nihil.
** Au four les idoles - Aem
* Une agréable soirée - Hag

Je suppose que vous vous en branlez, mais j'ai hésité entre Hag, Dourak et moi pour la troisième place.
« Modifié: avril 17, 2007, 21:53:34 par ceacy »

nihil

  • (void)
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4660
  • Pute : 0
    • Voir le profil
    • [WWW.NIHIL.FR]
    • E-mail
Re:Saint-Con 2007 : le vote
« Réponse #2 le: avril 18, 2007, 01:35:03 »
Le vote de Winteria :

1 . "Damned" (Lapinchien). Même si LC a triché impunément niveau délais, c'est quand même ce que j'ai pu lire de meilleur pour cette Saint-Con. Je m'incline, de toute façon cette ordure ira griller dans un bolge quelconque. Lapinchien Grand Inquisiteur !

2 . "Mais comme à travers le feu (fight fire with fire mix)" (nihil). Pour les rires frénétiques qui m'ont donné l'air con, et j'adore avoir l'air con.

3 . "Phil Mc Meush, agent secret." (Imax). Pareil qu'au-dessus.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

nihil

  • (void)
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4660
  • Pute : 0
    • Voir le profil
    • [WWW.NIHIL.FR]
    • E-mail
Re:Saint-Con 2007 : le vote
« Réponse #3 le: avril 18, 2007, 01:37:47 »
Le mien :

1 - damned
2 - au four les idoles
3 - Phil Mc Meush, agent secret

Je peux pas voter Winteria, c'est un chouette texte mais un texte de Saint-Con pourri. Tant pis pour sa gueule.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Styx

  • Déchet
  • *
  • Messages: 3
  • Pute : 0
  • Raclure de lapin
    • Voir le profil
    • Seraph Inn
    • E-mail
Re:Saint-Con 2007 : le vote
« Réponse #4 le: avril 18, 2007, 10:34:45 »
Hep hep !

On ne prend pas mon article ?

Fumer rend con par Styx
Signer ? Faut signer ses messages ?
Oh ...

nihil

  • (void)
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4660
  • Pute : 0
    • Voir le profil
    • [WWW.NIHIL.FR]
    • E-mail
Re:Saint-Con 2007 : le vote
« Réponse #5 le: avril 18, 2007, 11:39:31 »
Ouais mais si tu me l'envoie pas sur la Zone, tu veux que je fasse comment ? Je vais pas aller chercher les textes directement sur les disques durs des auteurs !
Bon je vais voir ce que je peux faire.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Styx

  • Déchet
  • *
  • Messages: 3
  • Pute : 0
  • Raclure de lapin
    • Voir le profil
    • Seraph Inn
    • E-mail
Re:Saint-Con 2007 : le vote
« Réponse #6 le: avril 18, 2007, 11:44:44 »
Ben je l'avais envoyé à Johnny le jour même de la Saint Con.

Pi on m'a rien dit à moi.


** Va bouder **
Signer ? Faut signer ses messages ?
Oh ...

nihil

  • (void)
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4660
  • Pute : 0
    • Voir le profil
    • [WWW.NIHIL.FR]
    • E-mail
Re:Saint-Con 2007 : le vote
« Réponse #7 le: avril 18, 2007, 11:56:43 »
Johnny ? Ce mec est prêt à tout pour gagner, quitte à spolier les autres participants. C'est honteux.

Du coup j'ai repéré un autre texte de Saint-Con, signé Vanvan, est-ce que quelqu'un peut me dire si je dois le récupérer, ou pas, ou les deux ?

Et si les hautes autorités de lapin.org veulent taxer des textes parus sur la Zone cette année, qu'ils se servent. Le mien et celui de Glaüx (j'imagine) leur est acquis.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

nihil

  • (void)
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4660
  • Pute : 0
    • Voir le profil
    • [WWW.NIHIL.FR]
    • E-mail
Re:Saint-Con 2007 : le vote
« Réponse #8 le: avril 18, 2007, 12:21:51 »
OK, je viens de rajouter les deux planqués de lapin.org :

Fumer rend con       par   Styx ( 0 commentaires )
Cet auteur de chez lapin.org ne nous a pas envoyé son texte et a quand même supposé qu'on allait le prendre en compte, ce qui démontre tout son potentiel de victime pour la prochaine Saint-Con. Dans un style très lapin (genre 'Oui-Oui au pays des cauchemars' en version retouchée par Edika), Styx essaie de surpasser son manque d'inspiration pour pondre cette histoire de fumeur lynché par la foule dans un style très euh... personnel.



Le con du port       par   Vanvan ( 0 commentaires )
Encore un texte récupéré juste à temps dans ce vide-ordures qu'est le Zine lapin.org. Celui-là, j'ai même pas demandé à son auteur l'autorisation de le publier. On va quand même pas se laisser monter sur les pieds par des animaux de compagnie. Après longue interrogation quand au choix de son con, Vanvan se dirige vers le port pour mettre à éxécution son sinistre plan...
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

nihil

  • (void)
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4660
  • Pute : 0
    • Voir le profil
    • [WWW.NIHIL.FR]
    • E-mail
Re:Saint-Con 2007 : le vote
« Réponse #9 le: avril 18, 2007, 12:26:40 »
Et ce qui ressemble de près ou de loin à la contribution de Phiip en images :

1
2
3
4
« Modifié: avril 18, 2007, 13:06:39 par nihil »
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Claudia Pepita

  • Aspirant
  • **
  • Messages: 32
  • Pute : -3
  • Oui, c'est moi.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re:Saint-Con 2007 : le vote
« Réponse #10 le: avril 18, 2007, 12:37:22 »
1 Johnny
2 Nihil
3 Dourak


Allez ciao.

ceacy

  • Adepte
  • ***
  • Messages: 82
  • Pute : 0
  • Ce qui nous tue nous rend plus mort.
    • Voir le profil
    • Samoth
    • E-mail
Re:Saint-Con 2007 : le vote
« Réponse #11 le: avril 18, 2007, 12:47:39 »
On la refait avec des liens qui fonctionnent :
Et ce qui ressemble de près ou de loin à la contribution de Phiip en images :

1
2
3
4

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re:Saint-Con 2007 : le vote
« Réponse #12 le: avril 18, 2007, 15:32:17 »
Je ne voterais qu'apres avoir lu tous les textes. Est ce qu'il y a une date limite de vote ?


Winteria : heu, merci tout d'abord de me faire confiance pour ce poste de grand connard mais je ne vois pas du tout de quoi que tu parles au niveau de "Même si LC a triché impunément niveau délais" car j'ai tout rendu dans les temps par contre j'avoue volontier que mon texte n'est pas drole et n'a pas top l'esprit St-Con...

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re:Saint-Con 2007 : le vote
« Réponse #13 le: avril 18, 2007, 17:25:20 »
Je ne voterais qu'apres avoir lu tous les textes. Est ce qu'il y a une date limite de vote ?

Dimanche, 20h00 ?
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re:Saint-Con 2007 : le vote
« Réponse #14 le: avril 18, 2007, 22:16:01 »
Je crois que je vais voter pour M. Con parce qu'il est le seul à pouvoir battre Johnny au deuxième tour.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.