La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Tri séléctif : Slashtaunt

Démarré par nihil, Septembre 19, 2007, 17:45:52

« précédent - suivant »

nihil

Seules
Posté le 14/08/2007
par Slashtaunt
IP : 90.2.179.86
e-mail : dfery@hotmail.fr


J'voulais qu'on m'laisse seul aujourd'hui, les cognes m'avaient suivi, j'en avais ras l'bol, vraiment. J'voulais être seul, tout seul, avec moi et seulement moi. Alors j'm'étais enfoncé dans l'obscurité, j'avais disparu... D'là où j'étais j'pouvais à peine voir mes godasses bouger quand j'remuais mes nougats à l'intérieur.
Il pleuvait.

J'me souviens plus s'il pleuvait d'la flotte ou s'il faisait une chaleur indécente... Y'avait juste des cucarachas qui couraient un peu partout, qui me montaient dessus. Moi, ça me faisait bien rire. Ils sortaient de partout: des fenêtres, des égouts, des bouches d'aération. J'avais même l'impression qu'ils sortaient des porcs de ma trogne parfois.
Faillait que je me reprenne quoi, c'est pas possible d'avoir envies d'pas être à ce point là. J'm'étais appris à rire quand j'en avais pas envie, histoire de retrouver le bonheur avec mes dents. Mais là, ça ne venait vraiment pas.
D'un moment à un autre un archange allait descendre pour me juger, me faire un p'tit "Jugement Dernier" personnalisé... Enfin j'essayais de m'imaginer ça... Histoire non seulement d'expier mes pêchés, mais aussi d'me permettre d'en faire d'autres.
Oui, j'aimais bien les femmes publiques, les catins. Elles me faisaient faire des tours de ballons gratis, destination 7eme morbaques qu'elles disaient; ça nous faisait bien rire.
Giselle, il m'semble qu'elle est au violon celle-là maintenant, les cognes avaient réussi à lui foutre la pogne dessus. Y'en aura d'autres.
C'est vrai qu'c'est moche de voir des femmes prostituées, comme ça, en veux-tu en voila. Surtout sous la pluie: elles sont déjà pas très couvertes, mais l'eau ça colle le tissu sur la peau, on voit tout, quoi. Sous la neige, le soleil, la pluie, la grêle. Y'à pas d'CGT qui tienne pour ce genre de taf.
Comment ça un "Taf"... Bah ouais, c'est reconnu par le grand monde qui vient s'y abreuver; ça porte un nom, c'est officiel: c'est un taf.
Moi dans mon coin là, dans l'noir, j'étais foutrement bien, les cucarachas ils m'gênaient pas du tout. J'entendais les passants qui se pressaient sous la pluie, parce que leur journée était foutue, ils voulaient aller à l'Exposition des Bozart... C'est bien grave une journée de perdue pour ces gens, vivement 89, on va tous les foutre au ballon, on va voir s'ils sont pas au sec là dedans!
Merde, j'suis plus seul, dans mon coin: le soleil est revenu, je revois autour de moi les briques des murs, les bouches d'égouts, mes gambettes, mes panards avec mes groles trouées... Merde, enfoiré de soleil, ils peuvent me voir maintenant, dans ma saleté repoussante. Quoi... c'est pas ma faute si j'ai pas trouvé plus sombre pour me cacher. J'avais envie d'être rien aux yeux de personnes: sous la pluie, avec les nuages, dans mon impasse j'étais fichtrement bien...
La lumière me prostitue quoi, c'est infâme.
Ma mère m'l'avait bien dit: "Sois pauvre, travaille pour tes maîtres, acceptes la soumission"... Quelle conne, comment vous voulez que je me ramasse devant les autres hein? Si j'ai pas l'droit d'exister, eux non plus bordel.

Dans le jardin des Tuileries, sous ce beau soleil de printemps, où la nature se dévoile timidement, dénoue son corset de vertu. Où les hirondelles volent, où l'herbe chante... Où toutes les senteurs font une oeuvre bien plus grande que celle de Tolstoï, où cette musique des sinus est bien plus belle que tous les mouvements de Lutowslawsky, où ces couleurs sont plus agréables que la chair à en être aveugle... j'oublie ma condition, et que c'est bon.
J'suis là, leur égal, j'suis moi autant qu'ils sont eux. Y'à pas de bals, d'importances, de ventripotents, de bouffes, de baffrages infâmes qui tiennent... Faut juste que j'me planque quand y'à les flics qui viennent faire leur patrouille pour profiter un peu du soleil, eux aussi. Parce que sous l'exercice de leurs fonctions le plaisir de la Mère n'est pas proscrit... comme il devrait l'être. Bordel, ils savent même pas respecter le règlement à la lettre: tu bosses et tu la fermes.

Le temps change tout... le froid est plus pratique pour moi, quand j'vole du beurre j'le planque sous une brique, et il fond pas, alors j'peux l'manger p'tit à p'tit, j'peux l'rationner... Le soleil lui, il me bousille toutes mes prévisions, mais pour se faire pardonner il veut bien me faire plaisir: il me porte chaud... Eh puis tout est bien plus joli sous la lumière, faut pas croire.



Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Slashtaunt

Tiens, c'est de moi.

Tiens, j'comprends pas pourquoi ça passe pas sur la Zone ça. C'est assez sombre, ou faut que je rajoute des boyaux qui tombent du ciel et une recherche introspective de mon "Moi" torturé?

400asa

Rajoute plutôt des coups de bite dans tes conclusions.

lapinchien

c'est juste que les admins ont pas envie de lire pour faire un commentaire, je crois... enfin j'dis çà mais c'est pas comme si j'etais admin, non plus...

lapinchien

"J'avais même l'impression qu'ils sortaient des porcs de ma trogne parfois."

bien fait ! voila ce que c'est de remplacer le biactol par du bordeau chesnel.

sinon j'ai lu. çà vaut bien le style de Costes (je l'aime bien lui en ce moment) sauf que Slashtaunt, toi tu passes pas sur les plateaux d'Ardisson. montre un peu le bout de ton gland pour voir si çà y change quelquechose...

Slashtaunt

Je connais pas Costes, mais si ça y ressemble, j'ai vraiment pas envie de le lire.