La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Tri séléctif : Ceacy

Démarré par nihil, Novembre 06, 2007, 20:27:01

« précédent - suivant »

ceacy

Il y a effectivement une visée générale, et je sais ce que j'ai écrit. Les vers que tu soulignes ne sont pas une critique généralisée de la "vieillesse" (ou plutôt de l'âge adulte), mais d'une vieillesse : ou alors, c'est toi qui assimiles vieillir et "perdre ses ambitions". Il n'y a pas des masses de subtilité dans la formulation, certes, mais j'osais espérer que ceci au moins était perceptible : "vieux avant l'âge", "rassis", "choisi, accepté, reculé", "concessions" ; c'est plus une critique de la perte d'intégrité et de la renonciation face à la "réalité" que du processus de vieillissement cellulaire ...
Après, effectivement, que le message ne soit pas du tout original, je l'assume tout à fait. Je ne suis ni Rimbaud ni Baudelaire, je le vis assez bien.

Glaüx

C'est pas perceptible, c'est le moins qu'on puisse dire, c'est à peine équarri. Et même explicité comme ça, c'est une connerie, et tu t'en rends compte peu à peu apparemment. Ou non. Peu importe. Tu persistes à dire ici, énorme stupidité, que vieillir c'est s'apauvrir intérieurement. Relis ta phrase, là :
Citationj'osais espérer que ceci au moins était perceptible : "vieux avant l'âge", "rassis", "choisi, accepté, reculé", "concessions" ; c'est plus une critique de la perte d'intégrité et de la renonciation face à la "réalité" que du processus de vieillissement cellulaire
Ou alors tu sais pas parler, et dans ce cas, y a une solution très simple : en attendant d'avoir trouvé la formulation adéquate, ferme ta gueule.

Lis Montaigne, lis Jaccottet, lis Homère, et on en reparle, de ton flow r'n'b.

ceacy

Je ne suis toujours pas d'accord avec ton interprétation, mais bon, j'abandonne : manifestement, c'est un dialogue de sourd, et une troisième apparition de "r'n'b" ça lasserait.

Glaüx

Le souci, c'est précisément que de mon côté, y a pas interprétation, mais lecture stricte des mots que tu emploies. De ton côté, y a l'idée vague de ce que tu voulais dire, qui est dans ta tête, et ce que ça a donné une fois jeté au brouillon, et dont tu crois que ça contient tout ce que tu voulais dire.

Arroseur arrosé, dans une version insupportablement obtuse.

nihil

Au niveau purement neuronal, vieillir c'est effectivement s'appauvrir. Sur le reste, question de point de vue, c'est juste pas en l'affirmant à coups de marteau et en le faisant passer pour une vérité absolue que le tien sera mieux compris ou accepté.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Das

Citation de: nihil le Juillet 31, 2009, 14:38:56
Sur le reste, question de point de vue,

Mais oui, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, bien entendu !

ceacy

Des dangers de devenir brugnon

Ce Tête de Pastèque
Était trop lourd et lent
Sinistre, un pauvre mec
Vraiment pas très marrant

Quand il voulait courir
Son chef tombait devant
Et comment ne pas rire
Face à ses accidents ?

Il tâta la raquette
Tennis évidemment
Bien sûr, sa pauvre tête
L'entendait autrement

Comme il penchait un peu
Tout à son mouvement
Son poids l'entraîne - Vlan !
Et c'est la fin du jeu

Un beau jour, dépité
Il arrêta ses plans :
"Tout ça, c'est terminé :
Caboche, à l'entraîn'ment !"

Parbleu ! Quel changement :
Il fit de la gonflette
Toute l'eau de sa tête
S'écoula lentement

Mais quand on est pastèque
Maigrir n'est pas prudent
On le trouva tout sec
Tout beau et tout mourant

On le porta en terre
Eploré, sanglotant
On en prit de la graine :
Vous êtes ses enfants.

Le Duc

"Ce Tête"
Erreur fatale, je ne suis pas allé plus loin.
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

ceacy

Quand il y a une majuscule, c'est probablement un nom ou un sobriquet. Couillon.

Le Duc

Oui mais non. Connard. Tête de pastèque même comme petit nom adorable, reste quand-même du féminin bordel.
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

Narak

Non.

Maintenant Duc arrête de donner des leçons de grammaire, t'es pas armé pour.
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...