La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

nihil - Tours de la Croix Blanche

Démarré par nihil, Mai 09, 2008, 21:55:48

« précédent - suivant »

nihil

Vingt-deux étages dans ta gueule :

Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Glaüx

Vu de loin au premier regard, j'ai cru voir un clavier de piano.


Commentaire oralisé : OH PUTAIN §§

la_marquise_de_sade

c'est quand la dernière fois que tu as assisté à un concerto pour piano, Glaux ?

nihil

La dernière fois c'était lui qui jouait du piano, avec ça :

Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

400asa

Non, ça c'est.... Pute, là.
*gestes*
Enfin.

L'avant dernière est bien, le piano aussi.
Bonnes idées, cadrage de merde.

nihil

Je veux plus de détails sur la merdicité du cadrage, dans un but pédagogique.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

-Nico

Hey j'aime beaucoup cette galerie. J'y connais rien en cadrage alors je ne sais pas pour ça, mais globalement je trouve ça bien bon !

400asa

Ah, en fait c'est juste que les photos rentrent pas sur une page et qu'il faut utiliser des deux molettes.
Sinon, oui, en effet, le cadrage approximatif c'est un défaut qu'on peut relever sur d'autres galeries, notamment celle sous taz, mais elle pas trop en fait.
Bon, au détail, et selon ce que moi j'y vois.
La première est très bien au niveau des perspectives et des dégradés de gris. On sent le sentiment polonais qui s'extrapole, ça fait un peu Kandinski la famille la téci hardcore minimaliste underground. Y'a deux bandes verticales à l'extrême gauche et l'extrême droite cmb de la photo, ça donne un joli cadre. Avec la végétation en bas et rien en haut, enfin le ciel quoi, en monochrome, et d'un seul coup le bloc de béton et d'acier au milieu qui prend toute la place, du coup, c'est joli. Un peu trop goth indus à mon goût, ceci dit.
La seconde on dirait le manche d'un instrument hybride genre la Léode du mec de Lazuli (un groupe progo français), ou ces espèces de trucs chelous des années 80 qui se voulaient futuristes, ou la façade du "Cube" premier du nom. Mais les coins noirs en haut je vois pas trop leur utilité, bon, c'est histoire d'enculer les mouches.
La troisième, bien, joli contraste.
La quatrième, je sais pas, je la trouve juste pas super intéressante. En ne prenant pas dans le champ l'espèce d'annexe ridicule à droite, ça aurait pu donner un côté un peu majestueux genre bâtiments administratifs d'un régime totalitaire, en contraste avec ce que c'est vraiment. Là, pourquoi pas.

Non par contre l'avant dernière est vraiment cool, là je retrouve mon polonais. La rembarde est juste pas vraiment parallèle au reste, et ça dénote un peu.

Bon, moi ça me fait penser à ça, sinon, toi, tu pourrais en dire plus aussi, sale bâtard.
Tu sais, l'oeuvre et le discours qui va avec, c'est hypra hype.

nihil

Ah oui non mais moi je suis encore plus mauvais que le zonard moyen pour palabrer photo hein. Je me contente de constater que des trucs sont beaux ou pas et rendent bien ou pas. Avec un peu d'expérience avec mon appareil je dois pouvoir causer technique (exposition, grain, tout ça), mais artistement, que dalle. J'ai aucun parti-pris artistique hormis la netteté et la symétrie (deux choix faciles, limite évidents pour un débutant). Après, à la retouche, y a moyen de s'étendre un peu plus, j'aime bien les trucs très contrastés et les couleurs orange marron, mais ça se limite à ça. Le reste c'est tout au pifomètre.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

400asa

En tout cas ça doit être marrant.