La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

ʎlɐɯouɐ - phase 2

Démarré par lapinchien, Janvier 10, 2010, 11:38:38

« précédent - suivant »

lapinchien

Texte 2 : Le virus va se mettre à modifier le code génétique des cellules des malades mais en plus  d'en faire des usines pour se dupliquer, les cellules au code génétique altéré vont également  se mettre à produire des substances psychotropes. Les participants vont décrire comment leur personnage vit ses hallucinations et quelles en sont les conséquences sur son quotidien.

Yog

Matthieu ignorait que dans son pancreas le virus pénétrait ses cellules deja mutantes d'ADN avec comme premier effet de corriger sa mucoviscidose.
Il avait été tres déçu que la therapie génique ne puisse fonctionner chez lui et ça le faisait chier de crever jeune etouffé dans ses glaires.
Les petites cellules de son pancreas n'en pouvaient plus de joie. Elles fabriquaient désormais de la l-dea-Cystéine, une pseudo hormone mutante euphorisante et hallucinogene.
Les premiers effets à se faire sentir furent une diminution des crachats. Il se sentait b ien. Il se sentait heureux bordel. Il se demanda furtivement pourquoi.
"C'est moi, lui repondit une voix de dedans sa tete, c'est moi, Thomas, ton pancreas. Je me sens en super forme"
Matthieu etait ravi de cette nouvelle mais il ne se sentait pas d'en parler à Judy dont les dents lui semblaient s'allonger et les yeux à luire de façon curieuse. Il voulu s'en ouvrir à Amanda la bibliothecaire, entre deux vagues toussotements.
"Arrete, lui dit thomas le pancreas, elle aussi veut modifier tes mucosité pour s'en nourrir"
Matthieu se contenta de regarder d'un air beat les ouvrages de la bibliotheque qui irisaient de couleurs chatoyantes. Il cracha un dernier glaviot d'un beau bleu azur en se questionnant sur la longueur des dents des passants. De longues incisives de rat et des canines droites et pointues.
Il se dit que malgré tout la vie était chouette et que si thomas condescendait à guerir il pourrait atteindfre ses reves merveilleux avec Judy, Amanda ou même n'importe laquelle des connasses qu'ilconnaissait. Après tout il etait beau. Et fort. Et ses mains pourpres, tout le monde n'avait pas les mains pourpres. Ah si. Peu importe.
En tout cas les fractales qui se déployaient sur le sol etaient drolement jolies.
Pendant ce temps à vera cruz... les cellules de son pancreas continuaient de muter et de s'echanger du materiel génétique de type dominant, dominant comme lui car il allait tous les engueuler les connards qui l'appelaient matthieu le degueu. Ouais
"Te lave pas, j'arrive"