La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

APPEL A TEXTES - Revue Squeeze

Démarré par lemon A, Avril 04, 2010, 18:59:13

« précédent - suivant »

lemon A

C'est ici la pub ?

_____________________________________________________
La revue Squeeze appelle des textes pour son numéro zéro.

Les auteurs se soumettront à l'exercice de textes à contraintes.

http://revuesqueeze.blogspot.com/p/appel-textes.html

La date limite d'envoi est fixée au 4 mai 2010. Les auteurs peuvent proposer plusieurs textes et participer à une ou plusieurs rubriques. Le comité de lecture de Squeeze sélectionne les textes. Un seul texte sera publié par rubrique. Tous les auteurs participants seront informés des decisions du comité de lecture.

Une soirée de lancement est prévue le 4 juin aux environs de Montpellier, au cours de laquelle le numéro sera présenté au public (programmation à suivre...).

Prière de poster vos textes en format word, openoffice ou rtf à l'adresse suivante : asso.squeeze@gmail.com

Au plaisir de vous lire.
____________________________________________________

Dourak Smerdiakov

Alors, là, c'est scandaleux. Je n'ai pas le droit de participer si j'utilise Abiword, hein, c'est ça ? Et puis pourquoi ça s'appelle Squeeze ? Et puis un numéro zéro, ça ne veut rien dire. Faut être audacieux, le premier numéro doit être le un, sinon ça veut dire qu'on se demande si ça va marcher, qu'on n'ose pas y croire soi-même. Et qui voudrait être publié dans un numéro zéro ? Que des tocards. Dis-le, que tu nous prends pour des tocards. Et textes à contraintes, ça veut dire des rondels et des ballades ? Même pas, visiblement.

Provocation. Avocats ninjas. Envoi de témoins. Rognons de porc.




Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Narak

Ca a l'air sympa, en tout cas j'aime bien les sujets. 5000 signes ça représente quoi en masse de texte ? Je visualise assez mal et je me sens pas de taper 5000 fois une touche sous Word pour me le représenter...
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

lemon A

C'est quoi Abiword ?

Squeeze du verbe squeezer qui veut dire prendre le métro sans payer (on peut le faire à Moscou aussi).

Un numéro zero = on peut faire une soirée "erotique" (voir programmation sur le blog) avant de passer à la soirée "chiard" pour le numero 1. Le sexe précède la naissance non ?

De plus, soyons logiques, soyons réalistes, où veux-tu Dourak, qu'un auteur de la Zone soit publié autre part que dans un numéro 0. C'est presque une question éthique.
Pas de soucis pour les ballades. On considère tous les styles. C'est 5000 signes MAX.

Concernant le nb de signes, je crois qu'on peut voir ça dans "outils" puis "statistiques" sur word et "outils/tools" puis "wordcount" sur openoffice.
Pour se faire une idée : le texte de Trompette Sournoise en haut de l'accueil fait 21 000 signes. Donc a 5 000 max il s'agit de texte courts.







Dourak Smerdiakov

Les auteurs de la zone sont publiés sur la zone.

Mais si vous aimez les ballades, allez-en paix.

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Josh

Citation de: lemon A le Avril 05, 2010, 15:16:16

Squeeze du verbe squeezer qui veut dire prendre le métro sans payer (on peut le faire à Moscou aussi).


Ca veut aussi dire serrer très fort la base de son pénis pour retarder l'éjaculation.

Il essaie de vous cacher des info, ne signez pas!
La Ganja est à l'Inspiration ce que le Viagra est à l'Erection.

glopglop


MILL

Squeeze :

(1) pression, compression, bousculade.

Dans le genre subliminal, ça se pose là : des textes, on veut des textes!

(2) restrictions de crédit.

Ouais, bon, la revue est gratuite et ceux qui la font n'ont pas un rond.

(3)(bridge) à trèfle.

C'est censé porter chance?

(4) a squeeze of : un peu de, quelques gouttes de, un chouïa, un zeste de.

D'accord, c'est des textes courts.

Enfin une revue qui porte bien son nom.

Chacal

Si je comprends bien tout, le n° 0 va comporter 5 articles en tout et pour tout ? Ce n'est pas un léger ?

lemon A

Non, là c'est les 5 rubriques à contrainte. A coté on prévoit des textes libres (nouvelles ou autres) et un zoom sur un auteur + une rubrique copinage


Voici quelques infos en plus :

l'objectif à terme c'est d'éditer un revue de littérature gratuite.

5 000 exemplaires papier
300 points de distributions (commerces/institutions/equipements culturels/bars restaurants....) - agglo de Montpellier
1 publication par trimestre...

Coût annuel : 25 000/30 000 euros
Financeurs potentiels : mecenes, instituitions publiques, pub...

En terme de positionnement on part du principe que nous sommes à l'aube de l'humanité et que donc, la littérature ne fait que commencer avec depuis, quelques dizaine d'années, de plus en plus de monde qui sait lire et ecrire. Des média comme internet renforcent le mouvement avec nombre d'écrits (blogs/forum etc...). Je ne parle pas de qualité mais de quantité constituant, c'est sûr, le terreau des talents de demain.

Je termine mon boulot actuel en décembre prochain et j'enchaine sur le developpement de ce projet avec une équipe d'utopistes motivés. Qui veut participer participe.

Aux auteurs ici ou ailleur de fournir du contenu, aux bonnes volontés d'apporter de l'essence et des bonbons.

Glaüx

Dans l'absolu ça m'intéresse, ou du moins me plaît. L'un ou l'autre thème me donnerait des idées. Là, j'ai piscine en capsule(s) mais un jour viendra.

Et puis créer une revue littéraire, c'est la plupart du temps suicidaire, mais toujours couillu. Donc hourra.

areziwK Gaston

ça fait déjà quelques années que je suis amoureux de lemon A, ça tombe bien. Hourra.
Tout bien considéré, sous l'angle du guetteur et du tireur, il ne me déplait pas que la merde monte à cheval. (Char, Moulin Premier)

http://www.kwizera.net
http://www.mfk.xooit.com

lapinchien

ça m'interesse beaucoup. désolé pas eu le temps de répondre à Mill encore. Squeeze c'est encore un mag de boules où les articles servent de caution, hein ?

MILL

Un mag de boulets : y'en a au moins un, c'est moi.

lemon A

L'annonce pour le prochain numéro + le programme de la fête de lancement du n°0 qui aura lieu, donc, le 4 Juin prochain vers Montpellier. C'est pas de la pub, c'est de l'info. Et c'est quoi la différence ? Y a pas de différence connard, tant que tu te levera le matin tu ne verras pas de différence.

Ca c'est l'appel à texte !_____________________________________
La revue SQUEEZE appelle des textes pour son n°1.

Tous les styles sont bienvenus tant qu'ils sont bons et littéraires.

Les auteurs se soumettront à l'exercice de textes à contraintes.
Les différentes rubriques de textes à contraintes sont disponibles sur internet, rendez-vous à l'adresse suivante :

http://revuesqueeze.blogspot.com/p/textes-contraintes.html

La date limite d'envoi pour une publication est fixée au 15 juillet 2010 (sortie de la revue en septembre 2010). Les auteurs peuvent proposer plusieurs textes et participer à une ou plusieurs rubriques. Le comité de lecture de Squeeze sélectionne les textes. Un seul texte sera publié par rubrique. Tous les auteurs participants sont informés des décisions du comité de lecture.

Pour chaque numéro de SQUEEZE, une soirée de lancement est prévue aux environs de Montpellier, au cours de laquelle la revue est présentée au public.

Prière de poster vos textes en format word, openoffice ou rtf à l'adresse suivante : larevue.squeeze@gmail.com
____________________________________




Ca c'est la teuf_________________________________

Pour le lancement du n° 0 de sa revue littéraire, SQUEEZE vous convie à une soirée sensuelle et festive : vendredi 4 juin vers Montpellier.

==============================================
AU PROGRAMME DES REJOUISSANCES

# Mets voluptueux cuisinés par l'association d'Art culinaire,
La Pratique http://www.myspace.com/lapratique

# Slam érotique avec NatYot et Gaëlle Costil au violoncelle électronique http://www.myspace.com/slamerotique

# Expositions de dessins vectoriels culottés de Siouxie http://www.myspace.com/1_d_size
et de photos libertines de Francis Porras
http://web.me.com/galerie.cote.cour/Exposition_Squeeze/Francis_Porras_.html

# Et pour finir, pulsations sonores par Dj Run's et cocktails aphrodisiaques pour onduler sur le dance-floor


==============================================
LE LIEU

C'est dans un ancien chai totalement ré-aménagé au goût de ses propriétaires, Amanda et Patrick, fief de leur association APROPO du Monde* qu'aura lieu la soirée.

# A l'extérieur grand jardin - piscine, où se tiendront une partie des expositions ainsi que le coin repas.
# A l'intérieur une vaste salle principale, des recoins, le bar, le spectacle, la musique et la danse.

Situé à 2 minutes de Montpellier - Lieu privé.
22, route de Montpellier - Saint Jean de Vedas
En tram : Terminus ligne 2 Saint Jean de Vedas.


==============================================
LE REPAS

A l'occasion de cette soirée : un menu unique pensé et cuisiné par La Pratique.


LE REPAS EPICUROTIQUE:
(à déguster au jardin)

# Préliminaires :
Gaspacho d'asperges et basilic à sucer.

# Etreintes gourmandes:
Bo-bun du Siam interdit (vermicelles, lamelles de boeuf, petits légumes)
revisité à l'artichaut tout chaud et ses épices libertines
(gingembre, menthe, coriandre...)

# Ultime délice :
Fondant au chocolat noir et coeur de fruit défendu.


==============================================
TARIFS ET RESERVATIONS

Prix d'entrée : 5 €.
Prix du repas : 10 €

RESERVATION FORTEMENT CONSEILLEE, nombre d'entrées limité.

POUR RESERVER :

# Entrée sans repas : 5 €
# Entrée + repas : 15 €
#### un verre de vin est offert pour toute réservation du repas ####

Envoyez un chèque établi à l'ordre de SQUEEZE en précisant votre nom, prénom et coordonnées à l'adresse suivante : Association Squeeze, 51 Avenue Abbé Paul Parguel, 34090 Montpellier.

OU

rendez-vous à la Librairie Moustache et Trottinette située 5, rue Jules Latreilhe, 34 000 Montpellier (centre historique de Montpellier / vers la place Saint Côme) et réglez sur place par chèque ou en espèces.
Cette boutique est ouverte du mardi au samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00

Pour tout renseignement : asso.squeeze@gmail.com
ou 06 61 11 05 05