La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

DT© - Zone et propriété intellectuelle

Démarré par Kolokoltchiki, Avril 28, 2010, 11:26:52

« précédent - suivant »

Kolokoltchiki

Voilà, une petite question à qui y connaît quelque chose : les textes/photos/"oeuvres" déposés sur la Zone sont-ils protégés, appartiennent-ils à leur auteur ou sont-ils libre de droit ?

Je me pose la question notamment au niveau de la diffusion des textes ou de leur utilisation dans un domaine différent.

Merci bien.
" Je vais prendre un J&B on the rocks, et un couteau de boucher, ou un truc coupant, ce que vous pourrez trouver dans la cuisine. Les filles ? "

Dourak Smerdiakov

Question typique de fouteur de merde.

Le droit d'auteur est d'application, il n'y a pas de raison.

Si tu veux exiger des droits sur tes oeuvres, on les vire, et le monde sera plus sain.

Parfois, le monde est simple.

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Kolokoltchiki

Mmmm, okay.

Je veux adapter un de tes poèmes en chanson, je veux savoir si c'est légal de le faire sans un mot signé de ta maman.
" Je vais prendre un J&B on the rocks, et un couteau de boucher, ou un truc coupant, ce que vous pourrez trouver dans la cuisine. Les filles ? "

Dourak Smerdiakov

A priori, les textes de la zone appartiennent tous à leurs auteurs, qui ne signent aucun "contrat d'utilisation" en proposant un texte, et n'ont cédé aucun de leurs droits, donc. Pour les images, le principe est certainement le même. Rien n'est donc a priori libre de droit.


Donc, oui, si jamais tu étais sérieux, tu devrais me demander l'autorisation. Je prends 0% des revenus avant le premier million €, 50% ensuite.

Pour Glaüx et les tenants du tlönisme, je ne sais, mais tu ferais mieux de demander.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

Je suis de nouveau à fond dans les donc.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

perso, je prends des royalties en nature mais seulement pour les belles filles en string ficelle.

lapinchien

tlönisme c'est un mot copyrighté, hein ? je trouve pas la moindre définition sur le net c'est dire si ça doit être protégé.

sinon mes textes sont disponnible sous Licence LGPL mais seulement distribuable en code binaire. L'utilisation des codes sources n'étant autorisé qu'à ceux qui on auront payé leur license bas niveau. Je tente en ce moment même d'ailleurs de monter un partenariat avec Alain Afflelou. Seuls les détenteurs de lunettes de la dite marque et ses verres décodeurs seront autorisé à lire mes nouvelles. il y aura une derogation speciale pour les aveugles bien sûr.

Glaüx

Tlön, Uqbar, Orbis Tertius est une nouvelle de Jorge Luis Borges sur laquelle une floppée de petits intellectuels prétentieux de mon ordre fondent une idée de la littérature, du monde, de la culture des orchidées dans les hémorroïdes crevées et de l'existence des castors. La nouvelle est très bonne en soi, que l'on adhère ou non aux pistes qu'elle ouvre.

Pour le dire en gros, la propriété, dans l'ordre de la création et de la littérature entre autres, c'est pour les porcs.

Barthes a repris et appauvri le tout en distinguant écrivains et écrivants, l'écrivant étant le porc en question qui souhaite se rémunérer à partir de sa création conçue comme un produit à valeur ajoutée, l'écrivain ayant d'autres impératifs, d'autres buts et ayant pour ainsi dire une réflexion au moins minimale sur le concept d'Art et ce qu'est être auteur.

Foucault dit des choses intéressantes sur la notion d'auteur, conçue comme une fonction. Et il est chauve. Ca fait deux bonnes raisons de suivre cette piste-là aussi.



Pour ce qui est de la question initiale, elle ne me concerne pas, mais je me dis qu'au lieu de poser des questions vagues à deux balles sur le sens de la vie et les grandes lois de la Zone et de la Nature, tu pouvais peut-être agir en homme et demander directement à Dourak ce qu'il en pensait, de ton idée. On est pas au tribunal ni à l'Assemblée Nationale, putain.

Dourak Smerdiakov

#8
Mes souvenirs sont peut-être emmêlés, mes je faisais allusion aux idées, défendues par certains dont Glaux sur la zone, relatives aux auteurs et à l'auteur, référence à certaine oeuvre de Borges à l'appui.

Edit : oui, voilà, donc.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Kolokoltchiki

#9
Bien, okay ça me semble plausible.

Glaüx > Je ne suis pas modérateur, sac de bites, je ne peux pas contacter n'importe quel zonard, et adapter un poème de Dourak c'était un exemple, je ne suis pas une rockstar en mal d'inspiration ni un producteur aux goûts discutables et Dourak est un androïde slovaque.

LC > Je laisse ma soeur te sucer si tu me laisses les droits pour l'adaptation cinématographique de "Du feu de Dieu". Et félicitations pour le bûcher Grand Inquisiteur.
" Je vais prendre un J&B on the rocks, et un couteau de boucher, ou un truc coupant, ce que vous pourrez trouver dans la cuisine. Les filles ? "

lapinchien

Yann Moix est sur le coup et il a un string ficelle tout petit.