La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Projet d'excursion zonarde

Démarré par lapinchien, Janvier 10, 2011, 09:42:13

« précédent - suivant »

lapinchien

Je propose qu'on se reunisse tous le 23 decembre 2012 et qu'on commence à mettre en place un projet de financement.

Tchernobyl (Ukraine)
A partir de l'année prochaine, vingt-cinq ans après la plus grande catastrophe nucléaire civile de l'histoire, la zone fortement contaminée autour de la centrale nucléaire de Tchernobyl sera officiellement ouverte aux touristes intéressés par les paysages post-apocalyptiques et par l'Union soviétique. Les visiteurs pourront pénétrer à l'intérieur du périmètre interdit délimité après que le quatrième réacteur a explosé le 26 avril 1986, libérant un nuage radioactif sur le nord de l'Europe. Des circuits touristiques ont été dessinés pour permettre de voir les principaux sites tout en restant hors de danger. Il est déjà possible de visiter la zone avec des compagnies de voyage privées basées à Kiev, mais qui sont illégales car les normes de sécurité ne peuvent être garanties.

Parmi les attractions principales, le passage du point de contrôle de Dytyatky, la traversée de villes fantômes comme Prypyat, une ville qui abritait 50.000 habitants où les livres sont encore sur les bureaux des écoles et où les décorations du 1er mai sont encore accrochées dans les rues. Autre activité: la mesure du niveau de radiation. Les estimations du nombre de morts dues aux radiations de Tchernobyl vont de plusieurs centaines à plusieurs milliers, et plus de 350.000 personnes ont dû être déplacées. 2.500 personnes travaillent encore sur le site de la centrale pour minimiser les radiations.