La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Concile Oecuménique sur la Réforme de l'Année Liturgique Zonarde

Démarré par Dourak Smerdiakov, Septembre 08, 2012, 18:53:45

« précédent - suivant »

Dourak Smerdiakov

Comme les habitués le savent, le grand moment de frénésie créatrice, sur la Zone, c'est la Saint-Con. Elle attire même des morts et des entités canarchistes du bas astral, lesquels parfois remportent la compétition. Sans remettre en question le rôle central et purificateur de la Saint-Con dans le calendrier zonard, il est question de créer un ou deux événements similaires dans le courant de l'année.

Déjà proposé jadis : l'inverse de la Saint-Con. Ressusciter, ou raconter le retour, temporaire ou non, d'un personnage mort et dont l'oeuvre ou la personnalité sont dignes de louange (aux environs de la Fête des morts, comme il s'impose).

Donc pour le moment, on a :
10/04 : Saint-Con

On aurait éventuellement :
1/11 : Fête des morts zonarde ("Saint-Mort" ?)

Il manque au moins un truc pendant l'été, voire un autre au moment des fêtes de fin d'années, je pense. Des idées, des envies ?



N.B. :
1°) Je ne crois pas que la Semaine Textes de merde soit une piste. On peut continuer à en organiser, mais c'était surtout amusant la première fois, et ensuite pratique pour évacuer des textes de merde, mais peu intéressant en soi.
2°) tout ceci n'a rien à voir avec cela : http://forum.lazone.org/index.php?topic=3129.0 (calendrier zonard en haut du forum)
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien


lapinchien

sinon je trouve que la Saint-Mort et la Saint-Con c'est un peu la même chose. Perso, je ne bute généralement que les gens que j'aime bien.

lapinchien

je propose un contre-évenement, la fête de l'inhumanité, pour contrer le petit happening qui a lieu chaque année à la Courneuve.

Dourak Smerdiakov

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

l'inhumanité étant relativement subjective, il s'agirait pour chaque participant de développer la manière dont il appréhende le concept selon ses propres critères en évitant l'écueil du réquisitoire et ce en moins de 6000 caratères dans le cadre d'une oeuvre fictionnelle répondant strictement aux règles déontologiques zonardes et à la bienséance de circonstance.

lapinchien

le but avoué étant de sortir nos contemporains et leur descendance de leur absurde inclinaison atavique à se prosterner devant l'incroyable entreprise (dont certains suputent même qu'elle est d'ordre divine) qui consiste en l'évolution, la prospérité, la survie de notre espèce dans la paix entre semblables, l'amour et l'empathie de son prochain. Il s'agirait aussi de mettre en lumière la fourbe escroquerie dissimulée dans les discours humanistes visant à annihiler l'individu s'il n'est pas inscrit dans une mission allant dans l'intéret suprême du groupe. La philosophie aléatoire pourrait aussi avoir un rôle central dans le contre-évenement. J'espère que d'autres idées émergeront dans le dialogue. La célébration de notre animalité dans de monumentales orgies et massacres dans l'obscurité d'une cave qui serait louée pour l'occasion pourrait être au dela de la réflexion littéraire un pendant plus concret du contre-évenement et la vitrine marketing nous permettant d'appater le chaland.


Dourak Smerdiakov

Mais n'est-ce pas un peu trop conceptuel ? On dirait un sujet de dissertation, pas le sujet d'une oeuvre fictionnelle.

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

je développe un peu pour les comuniqués de presse mais s'il fallait trouver une tagline aussi percutante et claire qu' "à la St CON, brûlez un con" je demanderais probablement un délai de réflexion et de consultation des partenaires sociaux.

Dourak Smerdiakov

Note bien : tu as un an pour peaufiner le projet, vu qu'il serait logique de placer ça le deuxième week-end de septembre.

Amusante coïncidence, la fête de l'inhumanité et les Fêtes de Wallonie seraient ainsi également concomitantes.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien


lapinchien

Sinon je viens de lancer l'initiative 'tabloïd paranoïd' qui peut permettre à tous de pondre sur un coin de table quand il se fait  chier un mini article fictionel basé sur l'actualité.

Carc


lapinchien

j'ai posté ce message sur twitter
Citationtabloïd paranoïd : #écrire une courte #fiction en un #paragraphe sur un fait d' #actualité http://forum.lazone.org/index.php?topic=3251.msg62329#msg62329 #littérature #participative
et on a connu un petit pic de 13 connexions simultannées sur le sujet mais je pense que ce sont des bots des ninja du FBI