La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Porter un toast "à la Russe" quand on a aucune raison de trinquer

Démarré par lapinchien, Novembre 01, 2014, 18:31:08

« précédent - suivant »

lapinchien

Faudrait se donner pour objectif d'en faire un bouquin de 1000 pages. Les gens qui boivent sans la moindre raison, tireraient une page au hasard, puis choisiraient dans cette page un toast aléatoire qu'il prononceront en commençant par "Trinquons en l'honneur de la vacuité et ..." puis le toast sélectionné en trinquant en buvant cul-sec leur verre contenant de préférence de la vodka . Pour viser plus de 300Klivres de vente, on attribuerait le bouquin à Laurent Baffie qui en fera la promotion dans toutes les émissions TV à la con que les fantômes de notre époque regardent pour se donner un peu de consistance.

-"A la gloire éternelle de Gengis Khan, fondateur de l'empire mongol, le territoire le plus vaste et contigu de tous les temps."
-"A la résurgence de l'Histoire des Goths, œuvre écrite en latin en 551 par le clerc Jordanès, abrégé du livre perdu de Cassiodore, les Libri XII De Rebus Gestis Gothorum, composée à la demande du roi Théodoric le Grand."
-"A la sainte commémoration de 1996, année du pragmatisme dont la plus sage des illustration est la séparation de Jean Michel Jarre et Charlotte Rampling"

David

-"À cette chaude matinée de février, où le Sud inopportun vint relever nos souvenirs d'indigents absurdes, notre jeune misère !"

-"Au bus "sida & prévention" garé devant le collège !"

-"À cette collègue qui, depuis 15 ans, vit en compagnie de la momie de son défunt mari, l'habille, lui parle, et même dort à son côté !"

Dourak Smerdiakov

À tous les chauffards qui ont écrasé quelqu'un qui utilisait l'expression "au jour d'aujourd'hui".

À tous les chauffards qui ont abrégé les souffrances d'un petit cancéreux.

À Saint Odilon, abbé de Cluny, qui inventa le Jour des Morts il y a presque mille ans.

Au crétin de développeur qui a fait en sorte que quand je tape CTRL+MAJ+U pour introduire un caractère Unicode (exemple À — \uC0, moyen mnémotechnique : Julie Masse C'est zéro) dans ce forum je me retrouve à taper au milieu de balises de soulignement, que je dois effacer.

Au génie inconnu qui a inventé la double distillation.

Au crétin qui a décrété qu'un verre a whiskey devait être grand ouvert pour laisser s'échapper les arômes, tout ça parce que cet ivrogne colonialiste et anglo-saxon n'arrivait plus à glisser ses glaçons  dans un verre normal, ce qui donne des idées de pratiques sexuelles déviantes en climat tropical.

Au premier trou du cul qui a dit "C'est que du bonheur", mais qui l'a dit avec son trou du cul.

À Marilyn Monroe pour n'avoir jamais su où lui mettre mon i grec.

À madame Elisabeth Dayre.

À ce problème de frein qui a disparu tout seul rien qu'en ne présentant plus le véhicule au contrôle technique pendant deux ans.

À tous les alcooliques qui roulent prudemment pour ne pas renverser.

À Imhotep, à Piazzi Smyth, à François Mitterrand, à Bernard Madoff, parce que les pyramides, c'est beau et con à la fois, ça me rappelle une chanson de Jacques Brel, et puis ce n'est pas vulgaire comme un "plug" anal.

À Gallica, qui permet de télécharger gratuitement tous ces ouvrages introuvables dans une bibliothèque de province et que j'aurais voulu lire quand j'étais jeune et curieux du monde et des choses; à Youtube et Youporn, qui dispense les jeunes d'aujourd'hui d'aller gâcher leur jeunesse sur Gallica; à la vodka bon marché qui dispense de tout cela, en vrac, et de bien d'autres choses dégradantes.

À l'abruti qui a mis un jeu de tetris dans emacs et m'a empêché d'écrire des dizaines de chefs- d'oeuvre.

À l'autre et à mon...






Et sinon, bonne fête à la Zone, demain. On devrait instaurer un petit quelque chose pour la fête des morts. Par exemple, publier des textes d'auteurs morts.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

Bravo. Faudrait plutôt en faire une appli pour portable tant il est vrai que les gens avec des portables ont moins de motifs pour s'adonner au rituel du partage de l'alcool en groupe que les gens avec des livres. non pas parce qu'ils seraient plus jeune mais parce qu'une autodafé coûte encore bien moins cher qu'une grande crémation de Smartphones.

Dourak Smerdiakov

Avec un toast pour remplir par page, et une illustration Common License, on a déjà la moitié du bouquin.

Sinon, il y a des trucs plus cons qui se vendent. Le concept est libre ou Laurent Baffie l'a fait ?
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.