La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse

Auteur Sujet: semaine 'textes de merde' 8.0 #TDM2015  (Lu 6914 fois)

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
semaine 'textes de merde' 8.0 #TDM2015
« le: mai 24, 2015, 16:00:55 »

  Appel à Textes : Semaine 'textes de merde' 8.0 #TDM2015 du 22 au 28 juin 2015
  sur le site de littérature contributive http://www.lazone.org
  * Thématique : HOMO SELFICUS
  * Accroche : "Ecrire un superbe texte tant sur le fond que dans la forme, c'est devenu tellement facile, à la portée du premier écrivaillon venu... Relevez le défi ultime, écrivez le texte le plus pourri de l'année 2015 ! C'est bien plus difficile que vous ne l'imaginez."
  * Présentation : Les semaines 'textes de merde' regroupent toutes les pires bouses dont sont capables nos auteurs, ce qui n'est pas peu dire. D'ailleurs constatez-le par vous même à vos risques et périls (frais ophtalmologiques, AVC, lésions cérébrales, épilepsie, tomographe à positrons, IRM, scanner, drogues, etc.  non remboursés mais pas garantis non plus) : http://www.lazone.org/articles/themes/22.html
  * contraintes :
     + APPEL à TEXTES entre 3000 et 6000 caractères sur le thème HOMO SELFICUS
     + Le texte doit respecter la ligne éditoriale de la Zone : http://www.lazone.org/guide.html
     + postez votre/vos contribution(s) avant le 20 juin 2015 à 00h00 ici : http://www.lazone.org/articles/poster.html

David

  • admin zonard
  • Adepte
  • ***
  • Messages: 148
  • Pute : 6
    • Voir le profil
    • Ahlalalan
Re : semaine 'textes de merde' 8.0 #TDM2015
« Réponse #1 le: mai 24, 2015, 17:59:15 »
C'est beau comme une exécution au canon anti-aérien !

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : semaine 'textes de merde' 8.0 #TDM2015
« Réponse #2 le: mai 24, 2015, 20:35:48 »
ne m'encourage pas.

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : semaine 'textes de merde' 8.0 #TDM2015
« Réponse #3 le: mai 25, 2015, 00:26:21 »
Vous pouvez même à présent rejoindre l'évènement FACEBOOK ici : https://www.facebook.com/events/1441862586130404
pour ne pas oublier la date butoir

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : semaine 'textes de merde' 8.0 #TDM2015
« Réponse #4 le: juin 05, 2015, 15:13:54 »
Voici l'appel à textes vidéo pour la semaine #TDM2015 https://www.youtube.com/watch?v=5Ob4I-qiSGg
Avec entre autres des extraits des textes de l'année dernière.
Spéciale dédicace à Lourdes Phalanges en utilisant de la NOISE comme musique de fond et même plein d'effets de GLITCH et autre static de bande magnétique et tube cathodique dans la vidéo #Turfu

Lourdes Phalanges

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 785
  • Pute : 0
  • Travaille, Fourmille, Pétris
    • Voir le profil
    • Le 10ème Cercle
Re : semaine 'textes de merde' 8.0 #TDM2015
« Réponse #5 le: juin 05, 2015, 18:49:22 »
Tu es un amour.
« Allons bon ! s’écria Socrate ; nous étions à la recherche d’une vertu : en voici tout un essaim ! »

David

  • admin zonard
  • Adepte
  • ***
  • Messages: 148
  • Pute : 6
    • Voir le profil
    • Ahlalalan
Re : semaine 'textes de merde' 8.0 #TDM2015
« Réponse #6 le: juin 05, 2015, 23:46:40 »
waaahahahaaaa, mes mots passent sur youteub !!!

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : semaine 'textes de merde' 8.0 #TDM2015
« Réponse #7 le: juin 06, 2015, 10:29:45 »
je suis ravi que ça vous plaise (toute considération faite que nous évoluons dans un environnement relativement RPGiste)
Cela dit : si ça permet d’accroître le nombre de contributions sur le site, je m'engage à réaliser une video lecture (ce serait dans un format standardisé) par une robote à la voix chaude et coquine de chaque texte publié sur le site. il n'y aurait pas de fioritures, un texte défilant et une voix synthétique pour le lire.

Dans cette veine là : https://www.youtube.com/watch?v=hq9DHag12Cc&index=14&list=PLr8lpuxWA5BavPObRR2ExhUzxYl7Daly6
(attention, ce n'est pas une référence esthétique mais je le poste exclusivement pour l'exemple)

mais avec le logo et l'url de la Zone en permence en bas, le titre du texte et nom de l'auteur en haut et pas de video d'ornement, fond blanc ou dégradé avec lettres noires par dessus. ça me permettrait de manière assez rapide de produire :
- une contrepartie valorisante semble-t-il pour l'auteur
- une manière originale d'avoir un accès différent aux textes publiés sur la Zone (augmentation radicale de notre part de marché chez les aveugles et les analphabètes) 
- il y aurait un lien sous la video pour venir sur le texte sur la Zone
-ce serait bien qu'il y ait un lien vers la video depuis le texte de la Zone
-je pourrais aussi en parallèle traiter les anciens textes publiés au compte goutte (je ne suis pas une pieuvre)
-pas de fond musical : l'argument ce serait, venez sur la Zone, on a des texte sympa comme des routiers et en plus ils se lisent tous seuls. Vous pouvez vaquer à d'autres occupations en parallèle de fait comme brouter et regarder passer les trains car nous savons que nous vivons à l'air du multitâche, que vous faites plusieurs trucs tout le temps en même temps (entre autres écouter de la musique, raison pour laquelle il n'y aurait pas de fond sonore), travailler sur 26 applications, regarder la télévision, pratiquer de manière appliquée le cunnilingus et la fellation, sucer, avaler, faire du velo d'appartement, jouer à GTA V. La lecture traditionnelle permet tout au plus le bitâchisme c'est à dire lire et écouter de la musique en même temps.

Cela dit ce serait une méthode relativement artisanale car la plupart du process de conception d'une video lecture est manuel, notamment le positionnement correct du prompteur et le traitement phonétique des passages du texte que le robot ne lit pas correctement.

Je suis ouvert à toute discussion et retours ici et dans la partie admin.

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : semaine 'textes de merde' 8.0 #TDM2015
« Réponse #8 le: juin 07, 2015, 21:39:32 »
ou pas

Muscadet

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 701
  • Pute : 6
    • Voir le profil
Re : semaine 'textes de merde' 8.0 #TDM2015
« Réponse #9 le: juin 08, 2015, 16:21:57 »
Démoulons.

Muscadet

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 701
  • Pute : 6
    • Voir le profil
Re : semaine 'textes de merde' 8.0 #TDM2015
« Réponse #10 le: juin 11, 2015, 03:05:41 »

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : semaine 'textes de merde' 8.0 #TDM2015
« Réponse #11 le: juin 11, 2015, 11:05:55 »
Bravo, c'est très bien. Le Fan Art publicitaire de la Zone était en chantier depuis 2001 avec les slogans sur le forum. J'espère que d'autres zonards se réapproprieront le concept.

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : semaine 'textes de merde' 8.0 #TDM2015
« Réponse #12 le: juin 18, 2015, 21:23:23 »
Non mais alors là c'est complètement irresponsable. Abuser de l'image de stars hollywoodiennes sans leur consentement à des fins promotionnelles, ça peut tous nous envoyer en prison jusqu'à la fin de nos jours. On va se prendre un tsunami d'avocats comme à  Gravelotte.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Lourdes Phalanges

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 785
  • Pute : 0
  • Travaille, Fourmille, Pétris
    • Voir le profil
    • Le 10ème Cercle
Re : semaine 'textes de merde' 8.0 #TDM2015
« Réponse #13 le: juin 20, 2015, 13:09:50 »
J'ai re-démoulé.
« Allons bon ! s’écria Socrate ; nous étions à la recherche d’une vertu : en voici tout un essaim ! »

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : semaine 'textes de merde' 8.0 #TDM2015
« Réponse #14 le: juin 20, 2015, 13:28:14 »
Je ne sais pas quel court-circuit s''est produit dans mon cerveau, mais j'ai lu l'annonce ci-dessus il y a quelques jours et j'avais l'impression d'avoir jusqu'à ce soir. Pourtant il est indubitablement ctm écrit que c'était avant le 20.

Je laisse tomber ou je ponds un truc débile hors concours ?
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.