La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

La Zone sur Facebook, Twitter

Démarré par Dourak Smerdiakov, Juillet 25, 2015, 00:32:06

« précédent - suivant »

Dourak Smerdiakov

Une page Facebook a été crée tout récemment, qui devrait en principe être la page officielle du site, avec présentation du site et annonces officielles :

https://www.facebook.com/pages/LaZone/206020309530885

Un groupe Facebook existe depuis des années mais est peu actif (j'y ai récemment posté un message à propos du renouvellement de l'hébergement de la Zone, qui normalement prend fin en février 2016, il y a peu de réactions) :

https://www.facebook.com/groups/LaZonePointOrg/

Il y a aussi un compte Twitter, inactif pour le moment mais sur lequel notamment les nouveaux articles publiés pourraient être automatiquement signalés, vous pouvez toujours vous y abonner si vous êtes sur Twitter, vous avez au moins la garantie de ne pas être inondé d'annonces de la Zone...  :

https://twitter.com/LaZone_




Bon, moi, j'ai toujours détesté FB et n'y ai jamais rien compris. D'après ce que j'ai compris, une page convient mieux pour servir de vitrine à un site, mais je ne suis même pas sûr. Pour le groupe, je ne sais même pas si les messages publiés sont notifiés aux membres du groupe, j'ai cru comprendre qu'il fallait qu'ils cliquent sur le lien du groupe pour les voir.

Pour Twitter, je hais de même, et je hais les hashtags, mais bon.

L'idée d'une intégration de boutons FB ou Twitter me répugne, pour des raisons de vie privée, et tout ça...

Si quelqu'un a un avis et des suggestions...

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Muscadet

#1
Parfaitement dispensable de ma fenêtre, mais sans doute nécessaire pour la survie du site en terme de participants.

Je sais pas, le retour au moins temporaire d'un ou deux vétérans pourrait donner un second souffle -certains semblent encore disponibles sur les réseaux, non ?-, sinon restent la prospection téléphonique et le largage de tracts par canadair.

La création régulière de nouveaux events pourrait soutenir le processus (Saint-Con et TDM, c'est trop léger sur une année), un thème tous les deux ou trois mois peut améliorer le taux de rétention, refidéliser celles et ceux qui ont tourné la page. Après tout, c'est lors de ces initiatives que le site enregistre le plus de textes et de commentaires.

lapinchien

La possibilité de partager un texte sur Facebook et Twitter  depuis la Zone pour n'importe qui (via Facebook Connect) me semble une bonne idée. Cependant effectivement personnellement je ne le fais jamais sur les sites qui proposent le service de t'épargner un copier/coller d'url et la rédaction d'un commentaire introduisant le post. Pour le coté vie privée, effectivement je pense toujours que le site qui propose le service va récupérer des infos sur moi et ça me rebute. étrangement je ne pense jamais que Facebook va récolter des informations sur moi (ce qui est pourtant plus probable) Cela dit ce qui tranche souvent c'est que l'opération me semble beaucoup plus longue que de faire le copier/coller et de rédiger mon propre commentaire. alors bonne ou mauvaise idée ? finalement je ne sais pas. On peut cependant constater que les partages Facebook depuis le groupe de la Zone vers les murs des zonards sont tellement rares que je ne me souviens plus de la dernière fois que ça s'est produit. Les zonards doivent avoir honte de leurs penchants et pensent que ça ferait tâche dans leurs profils proprets.


Muscadet

#3
A l'heure du flicage professionnel où employeurs à la Minority Report vont fouiner partout, les réseaux sociaux font office d'aubaine et de plateforme d'exposition publique pour jugements faciles. Certains dépendent trop de leur travail ou valorisent à l'excès leurs divers contacts, pour se le permettre mais en même temps, personne ne leur a mis le couteau sous la gorge pour s'inscrire à droite et à gauche sous leur véritable patronyme.
De ma fenêtre, c'est suicidaire. D'autres appellent cela l'assumation. A chacun son son de cloche.


Son son.

lapinchien

je ne vois pas ce qu'il y a de répréhensible à avoir une activité bénévole contributive participative (au contraire ça montre l'engagement de chacun des zonards dans une activité purement passionnelle à but non lucratif), de plus c'est une sain hobby littéraire qui ne fait de mal à personne et permet à tout à chacun d'être dans la formulation et la projection de patterns mentaux fictionnels, ce qui entretien par l'exercice et l'amusement nos facultés à créer des modèles sur tout et n'importe quoi et être capable de les matérialiser dans le respect de la convivialité et la loi et un pur esprit RPG, et finalement aussi d'entretenir l'espoir d'une société ou ce ne seront pas ceux qui sont écoutés qui devraient avoir peur mais ceux qui écoutent. La Zone, un des derniers maquis.  écrire des textes sur la Zone, faudrait que ce soit honteux ? au contraire, c'est une grande fierté, c'est même sur mon CV

Après Twitter, c'est juste de la merde pour les lynchages de foules et justice expéditive, le Springfield Global avec ses habitants arborant piques, fourches et torches pour tout embraser, lapider ceux qui sortent d'une norme qui tend vers la médiocrité absolue, à la moindre occasion.

Facebook, c'est bien pour communiquer massivement avec certes souvent un très faible retour mais on y a déniché dans le passé des nouveaux auteurs et lecteurs de bonne facture, faudra probablement trouver une nouvelle manière de communiquer par contre, entrer dans une rythmique d'appels à textes plus soutenue sans temps mort.

Muscadet

#5
Tu prêches un con-vaincu. Seulement, rien n'empêche de participer en tout anonymat si on le souhaite. D'ailleurs, l'anonymat, c'est pas l'un des fondements de l'Internet, justement ?

Le combat social, je laisse ça aux croyants.

lapinchien

La Zone, c'est un otarie club, un think tank après une tournée offerte de scalps et trépanations; c'est simple, si la Zone était sous licence LGPL, je créerais une start up pour y organiser des séminaires de cadres télédistants; des stages de commando survie; jeux de rôles coercitifs, défoulatoires afin de révéler le leadership et le moutonsheep  de chacun d'eux; impro; slam et selfies avec ma bite dans leur narine pour vaincre la peur de l'humiliation quotidienne et la torture de la goutte d'eau de chaque seconde; Je ferais alors des promesses de gain de productivité à deux chiffres.

David

J'ai pas twitter mais j'ai FB, les partages rendent pas grand chose apparemment.

J'ai les nouvelles publi du groupes et de la pages, mais si j'en trouvais douze chaque soir, je le passerais, j'ai passé plein de potes qui causaient trop, je ne peux pas manger douze liens par jour.

C'est important de mettre quelques mots en direct, pour ne pas avoir l'air d'un serial troller qui se lit même pas lui-même, ça me fait souvent un effet super morbide FB à cause des liens partagés sans la trace de quelque chose à dire dessus, même une onomatopée.

Y'a pas vraiment de mémoire sur FB, je ne sais pas quel est le déroulé moyen du parchemin de la page de chacun des clampins de là-bas, mais je crois que la plupart des infos ne sont vues par personne.

lapinchien

en fait, la plupart des trucs qu'on produit sur les réseaux sociaux ne sont pas ordonnés, juste connement placés sur une timeline; les infos des particuliers ne sont pas arborescentes a priori et c'est la raison pour laquelle les entreprises font le strict minimum sur les réseaux sociaux, pratiquement rien d'institutionnel et uniquement des opérations à one shot.

Sinon personnellement à défaut d'avoir un site j'utilise juste un pdf que je mets parfois à jour pour structurer mes infos et productions éparses sur les différents réseaux sociaux. http://tinyurl.com/pg7l2vr

Yog

Dourak dont nous avons fêté l'anniversaire de naissance dignement sur le trop décrié Facebook , tu as été bien vilain, cet appel à contribution que tu lanças en Août 2015 a rencontré un franc succès en Janvier 2016. Les zonards sont un peu lent de la comprenette, et sans doute un peu trop rapides de la bite, moi comprise. Lapin-iench, merci pour le boulot ici et sur FB, énorme, comme disait la jeune mariée. Je vaos à nouveau relire, réécrire, partager, tout cela. Et aprtager sur ma page FB perso.
"Te lave pas, j'arrive"

lapinchien

bienrevenue dans la sect heu.. sur la Zone. merci pour les donations et les partages. Tout bien que tu détiens est un souci qui te retient. Tout ça.

Dourak Smerdiakov

Citation de: Yog le Mars 06, 2016, 16:39:31
Dourak dont nous avons fêté l'anniversaire de naissance dignement sur le trop décrié Facebook , tu as été bien vilain, cet appel à contribution que tu lanças en Août 2015 a rencontré un franc succès en Janvier 2016. Les zonards sont un peu lent de la comprenette, et sans doute un peu trop rapides de la bite, moi comprise. Lapin-iench, merci pour le boulot ici et sur FB, énorme, comme disait la jeune mariée. Je vaos à nouveau relire, réécrire, partager, tout cela. Et aprtager sur ma page FB perso.

Je ne livre aucune info perso à l'abomination FB, la date spécifiée est celle de la mort de Staline. Mais vous pouvez lui souhaiter une bonne mort, ça fait toujours plaisir, je suppose.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Cuddle

En tout cas, il est vrai que l'arrivée de Facebook/Twitter aura dézoné un peu la zone. Mais, j'avoue qu'après la nouveauté du bordel, on s'aperçoit vite que c'est de la grosse merdasse. Les infos sont noyés par le flux continue d'actualité bidon et aucun commentaire constructif ne ressort vraiment. Même sur les blogs, quand je vais fouiner un peu à droite et à gauche, rien de très palpitant mise à part du 0 comment'. Comme quoi, les meilleures soupes sont faites dans les vieux pots.
C'est comme ça qu'on dit ?
Je sais plus.
Fin bref, je reviens après de longues vacances et je pose mes valises quoi.
J'aime pas ta gueule.

Muscadet


Citation de: Dourak Smerdiakov le Mars 10, 2016, 21:53:06

Je ne livre aucune info perso à l'abomination FB, la date spécifiée est celle de la mort de Staline. Mais vous pouvez lui souhaiter une bonne mort, ça fait toujours plaisir, je suppose.

Et celle de Prokofiev, passée de fait inaperçue.

Cuddle

Bon je ne savais pas ou foutre ce bordel mais je suis tombée là dessus en fouinant sur le net. Pourquoi ne sommes-nous pas dans la liste ?
Mouuinnininnnnnnnnnnn....

https://ecriture-livres.fr/comment-ecrire/forum-litterature-blog-litteraire-tous/forum-d-ecriture-liste/

Je passe en mode espion, je sors un sein et je pars en quête d'auteurs...
J'aime pas ta gueule.