La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse

Auteur Sujet: Des expériences d'autopublication à partager ?  (Lu 4981 fois)

El Dégueulis

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 685
  • Pute : -174
  • PUTE INQUISITORIALE : +9999
    • Voir le profil
Re : Re : Des expériences d'autopublication à partager ?
« Réponse #15 le: mars 03, 2021, 22:18:19 »
Il y a vraiment des moments où Je n'arrive pas à savoir si Un Dégueulis me trolle ou me cire les pompes.

T'as l'air de croire que c'est une ballade, ton truc, là ?

Je...je t'aime Dourak. Je ne peux plus taire mes sentiments. Oui, je te déclare ma flamme, haut et fort ! Je t'aime, Dourak !

Je t'aime, je t'aime
Comme un fou comme un soldat
Comme une star de cinéma
Je t'aime, je t'aime
Comme un loup, comme un roi
Comme un homme que je suis parfois
Tu vois, je t'aime comme ça.
¡Muerte a todos los traidores golpistas! ¡El fuego del Dégueulis os quemara! ¡Os quemara todos, viles sinvergüenzas!

Clacker

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 652
  • Pute : 21
  • Grand Inquisiteur à poils érectiles 2023
    • Voir le profil
Re : Des expériences d'autopublication à partager ?
« Réponse #16 le: mars 03, 2021, 22:24:26 »
Il est où le point pute ? Il est où ?
Et ben il est plus là.

tomatefarcie

  • Adepte
  • ***
  • Messages: 69
  • Pute : -7
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Des expériences d'autopublication à partager ?
« Réponse #17 le: mars 07, 2021, 18:13:56 »
Oh, bon dieu, non, ne me dites pas que tomatefarcie est un éditeur, un pourri, un crevard. Pendez-le à la grand-vergue (cette phrase n'a de la gueule qu'avec un point d'exclamation et sans parenthèses, mais je ne m'en suis pas senti digne).

Plus sérieusement (car je me doute bien que professionnellement tu es fourreur de tomates) : ce sont d'excellentes questions auxquelles je ne m'attendais bizarrement pas. En gros et sans raconter ma vie : aucun refus de principe de l'édition traditionnelle de ma part, mais anticipation d'un refus de sa part pour différentes raisons et, quand bien même, scepticisme àquoiboniste quant à l'intérêt des obligations que ça impliquerait si c'est pour écouler quelques dizaines ou centaines d'exemplaires. D'ailleurs, quand j'y repense, j'ai déjà très vaguement été publié deux ou trois fois.

Cela dit, c'est sur un coup de tête que j'ai déterré ce sujet tout à l'heure, en tombant dessus par hasard. Parce que c'est vrai que je procrastine sur la Zone depuis plusieurs jours. En réalité, je ne pensais plus à ce genre de choses. Quand j'ai lancé ce sujet en 2015, c'était lié à une proposition d'écriture collective dont le but était pour moi de me motiver, de me tester sur un projet vaguement sérieux, et d'également tester au passage ces plateformes d'autopublication, histoire de jauger les possibilités. Mais à quoi bon, certes.

Ce serait pour publier, bordel :

- Top cinquante nuances de Félix Gray (biographie non autorisable)
- À travers la nuit blanche (ballades, sonnets et rondels - pour offrir à ma mère, pour toutes les fêtes des mères non souhaitées depuis l'école primaire)
- Pourquoi il n'y a que moi qui écris des ballades et des rondels, bande d'enculés, et qu'est-ce que vous avez à me faire chier avec vos haïkus à la con, tas de sous-merdes, vous voulez que je passe en mode kouachi ? (pamphlet littéraire - titre provisoire)
- Au revoir, Jadot (anticipation politique)
- La pangoline de la capitaine Corelli (histoire d'amour non genrée antispéciste)
- Massacre à la bétonneuse (guide touristique)

Bref, que du lourd. Mais certains sont encore inachevés.
Je t'ai laissé un peu barboter dans ta fange, il me fallait le temps de me remettre du camouflet que tu m'as infligé sur un champ de bataille que je n'ai jamais demandé à fouler du pied. J'aurais préféré que tu dises des saloperies sur ma mère plutôt que de me traiter gratuitement d'éditeur.

En fait je demandais des précisions car à mon avis très humble, l'autoédition est la pire des moins bonnes solutions. Tu parles par exemple des obligations qui te seraient infligées pour écouler quelques dizaines d'exemplaires. Un éditeur qui imposerait de quelconques obligations de ce genre (participation à des signatures, précommandes, etc) est un éditeur qui se classe dans la catégorie des pourris. Et si les choses sont imposées contractuellement et que l'auteur signe un tel contrat, alors c'est l'auteur qui se classe parmi les crétins finis. Un éditeur, au mieux, te conseillera d'être actif dans ta promo, justement en faisant des signatures et autres conneries du genre (faire le tapin sur les réseaux sociaux, coucher).
Il me semble qu'au contraire l'autoédition t'impose de facto toutes ces obligations : c'est ton fric qui est investi, c'est donc dans ton intérêt de rentrer au moins dans tes frais, et donc d'aller traîner les salons miséreux, de faire une retape bien lourdingue auprès des tiens, de sucer des bites pire que ma mère, etc.
Disons que dans l'édition à compte d'éditeur, c'est l'éditeur qui engage son fric, c'est à lui de faire le taf pour être a minima dns ses frais. Dans l'autoédition, tu te tapes à la fois les contraintes de l'éditeur et celles de l'auteur. C'est pourquoi ça me paraît vraiment être la solution ultime, quand tu as épuisé toutes les autres, ou si par exemple tu veux publier de la poésie ou autres fantaisies de niche. Ou bien si tu as du fric en trop.

Et je partage l'avis de Lunatik "Massacre à la bétonneuse" trouvera forcément un éditeur et un lectorat. Tu peux même tenter un parrainage avec Vinci.

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Des expériences d'autopublication à partager ?
« Réponse #18 le: mars 07, 2021, 19:16:03 »
Ta mère, elle ne serait pas un peu éditrice ?

Je ne barbotais pas, j'avais répondu à tes questions, personne n'avait répondu aux miennes, la routine, la conversation pouvait très bien être terminée.

En fait, tu n'as pas du tout à me convaincre que, pour un travail ambitieux, ou simplement un peu sérieux, mieux vaut faire appel à un éditeur, j'en suis déjà persuadé. Notons bien qu'à la base je demandais juste des témoignages de gens ayant expérimenté les nouvelles (il y a cinq ans) ou plus anciennes plateformes. Je ne manifestais aucunement un enthousiasme particulier, juste de la curiosité, histoire de se faire une idée.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

tomatefarcie

  • Adepte
  • ***
  • Messages: 69
  • Pute : -7
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Des expériences d'autopublication à partager ?
« Réponse #19 le: mars 07, 2021, 19:23:06 »
ma mère édite books

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Des expériences d'autopublication à partager ?
« Réponse #20 le: mars 07, 2021, 21:22:11 »
Bitch.

Il m'a fallu un moment, je crois que je vais en aider d'autres.

https://www.youtube.com/watch?v=bv4q4Kk0Qr0
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Clacker

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 652
  • Pute : 21
  • Grand Inquisiteur à poils érectiles 2023
    • Voir le profil
Re : Des expériences d'autopublication à partager ?
« Réponse #21 le: mars 07, 2021, 21:34:07 »
Putain, merci. C'était en train de m'obséder. Mais finalement je me rends compte que vous êtes juste des vieux types en train de mourir et que je n'ai pas les références.

tomatefarcie

  • Adepte
  • ***
  • Messages: 69
  • Pute : -7
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Des expériences d'autopublication à partager ?
« Réponse #22 le: mars 07, 2021, 21:42:03 »
La version colorisée qu'a postée Douriak laisserait presque à penser que c'est un tube de la fin du vingtième siècle, c'est bluffant.

Clacker

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 652
  • Pute : 21
  • Grand Inquisiteur à poils érectiles 2023
    • Voir le profil
Re : Des expériences d'autopublication à partager ?
« Réponse #23 le: mars 07, 2021, 21:45:58 »
Faut pas prendre la mouche comme ça. T'es juste jeune depuis plus longtemps que moi, pas vrai ?

Lunatik

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 533
  • Pute : 14
  • Vile peluche
    • Voir le profil
Re : Des expériences d'autopublication à partager ?
« Réponse #24 le: mars 07, 2021, 22:00:23 »
T'es pas encore couché, à cette heure là, toi, galopin ?

Clacker

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 652
  • Pute : 21
  • Grand Inquisiteur à poils érectiles 2023
    • Voir le profil
Re : Des expériences d'autopublication à partager ?
« Réponse #25 le: mars 07, 2021, 22:05:00 »
On m'a pas encore raconté d'histoire. Mais une bonne histoire. Qui fait rêver, ou cauchemarder, ou les deux, avec des draps mouillés au bout du conte.
« Modifié: mars 07, 2021, 22:07:43 par Clacker »

El Dégueulis

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 685
  • Pute : -174
  • PUTE INQUISITORIALE : +9999
    • Voir le profil
Re : Des expériences d'autopublication à partager ?
« Réponse #26 le: mars 10, 2021, 14:52:58 »
Ajouter deux points pute à Tomatefarcie juste parce que sa mère est éditrice, je trouve ça extrêmement veule.

#Dourakestunvendu
¡Muerte a todos los traidores golpistas! ¡El fuego del Dégueulis os quemara! ¡Os quemara todos, viles sinvergüenzas!

tomatefarcie

  • Adepte
  • ***
  • Messages: 69
  • Pute : -7
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Des expériences d'autopublication à partager ?
« Réponse #27 le: mars 10, 2021, 19:59:30 »
alors qu'il aurait été plus logique de m'ajouter deux points éditeur parce que ma mère est pute.