La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse

Auteur Sujet: une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge reminiscent  (Lu 5465 fois)

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
je trouve vraiment dommage que les textes publiés ne soient pas commentés. Je pense que chaque auteur devrait comprendre que pour que d'autres personnes s'intéressent à leurs textes, il faudrait qu'ils s'intéressent en premier lieu à ceux des autres. La publication a augmenté en cadence et j'ai fait du push pour obtenir de nouveaux textes, cependant bien qu'il y ait quelques étincelles, la flamme ne reprend pas. Je me demande même si les textes sont lus, les stats montrent que oui me semble-t-il. Il y a des likes sur la page et le groupe Facebook mais aucune critique. Il faut savoir que ce qui faisait tout la singularité du site et la véritable émulation à l'époque où il fonctionnait, c'étaient les critiques sans concession lâchées en commentaire. Il y avait des discussions, un effet boule de neige. Là ça défile et personne ne commente donc ça ne motive plus les auteurs pour poster de nouveaux textes. Je ne pense pas que ce soit aux admins de critiquer les textes dans les descriptifs mais peut être je me trompe. Pour ma part je pense que l'admin doit plutôt encourager les auteurs, voir même aller les recruter ailleurs et vous pouvez me critiquer autant que vous voulez là dessus et me traiter de Stéphane Bern si ça vous chante. Pour en revenir à l'essentiel donc, comme disait l'autre, aimez-vous les uns les autres, j'ajouterai et parfois dans vos culs respectifs.

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge reminiscent
« Réponse #1 le: février 27, 2016, 12:20:23 »
Je pense donc stopper un moment les publications et lancer un grand Commentairothon. Siouplé des commentaires, siouplé.
ou peut être instaurer des règles du genre, pas de nouvelle publication avant que le dernier texte publié ne dépasse 5 commentaires. Ou encore réfléchir à aller débusquer un public spécifique qui ne serait composé que de lecteurs et contributeurs en commentaires sans être des contributeurs texte, peut être faut-il micropayer des chinois ? créer un critiqueBot qui pioche 3 ou 4 phrases dans les textes et les relie improbablement entre elles pour lâcher des coms aléatoires, voire piocher des phrases dans les commentaires pour lâcher des réponses aléatoires ?

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge reminiscent
« Réponse #2 le: février 27, 2016, 12:32:59 »
d'ailleurs à terme critiqueBot pourrait évoluer :
1) faire des commentaires aléatoires en mélangeant des phrases des textes et des bouts de commentaires sur d'autres textes
2) faire des réponses aléatoires en mélangeant des phrases des commentaires  et des bouts de commentaires sur d'autres textes de la personne qui à commenté pour la titiller
3) rédiger automatiquement le descriptif des textes en mélangeant des bouts de phrase d'anciens descriptifs de textes et des bouts de phrase du texte peut être remixer le tout avec des références à d'anciens textes de l'auteur
4) poster automatiquement le texte sans intervention d'un admin avec en plus du descriptif aléatoire, un choix aléatoire de l'illustration sur Google image en fonction des mots qui ressortent le plus dans le texte
5) créer des textes aléatoires en mélangeant des bouts d'anciens textes d'un auteur et des bouts d'articles trouvés sur Google
6) créer de nouveaux auteurs et leur inventer un profil puis écrire des textes aléatoires correspondant à sa personnalité

du coup la Zone pourrait continuer à tourner en boucle à vide ad vitam aeternam sans la moindre intervention humaine (mais si ça se trouve CritiqueBot existe déjà et d'ailleurs je soupçonne HaiKulysse)

resterait le délicat problème du crowdfunding pour payer serveur et nom de domaine tous les 3 ans je propose que
7) CritiqueBot taille des pipes à 1 Bitcoin

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge reminiscent
« Réponse #3 le: février 27, 2016, 12:40:20 »
et puis en plus on dispose de la technologie extraterrestre pour mettre en place la chose
http://www.lazone.org/articles/2432.html
quand cette idée à germée et s'est concrétisée dans l'esprit de Dourak, puis qu'il s'est intéressé à Frankenstein, j'aurais dû me douter qu'une mutation irréversible s'opérait

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge reminiscent
« Réponse #4 le: février 27, 2016, 14:50:23 »

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge reminiscent
« Réponse #5 le: février 27, 2016, 18:32:56 »
J'ai bien aimé le début. Après, trop long, j'aurais pu lire et commenter le dernier article à la place.

Sinon, il me semble qu'on a déjà constaté que ça ne servait à rien de pleurer après des commentaires. C'est comme la pluie, ça vient comme ça vient.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge reminiscent
« Réponse #6 le: février 27, 2016, 19:44:54 »
en fait, je poursuis mon bidothon