La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

#NuitDebout

Démarré par lapinchien, Avril 03, 2016, 10:31:14

« précédent - suivant »

LePouilleux


lapinchien

bien entendu chacun est libre de se positionner comme il veut par rapport à ce mouvement, la Zone n'est pas encartée politiquement, d'ailleurs la politique c'est sale. J'aime bien l'approche poétique et détachée d'HaiKulysse dans son texte pour en parler. Cela dit j'ai cru comprendre que #NuitMagiqueDebout n'était pas un mouvement politisé mais plus un magnet à ras le bol général. Cependant à bien des égards je trouve leur approche plus anarchiste que d'extrême gauche.

lapinchien

voire canarchiste (Monsieur Yo président !)

LePouilleux

J'avoue ne pas m'être plus intéressé que ça au mouvement. Si on a Tintin reporter pour jouer l'oeil de la Zone, pourquoi pas.

Dourak Smerdiakov

#19
Ces cons-là ne valent pas une allumette. Pas de projet alternatif concret, refus de toute verticalité en dépit de tout réalisme, refus de tout positionnement droite-gauche, prétention à la politique autrement plutôt qu'à une autre politique (puisqu'il faudrait savoir laquelle...). Bref, des indignés. Mais ils sont tous très sympathiques. Comme les hippies, qui ont changé le monde, comme chacun sait.

Ca fait vingt-cinq ans que ça dure, depuis qu'on a décrété la fin des idéologies, pour le plus grand bonheur de celles d'extrême-droite, néolibéralisme et jihadisme en tête.



Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

JE SUIS D2SOL2 MAIS DEBOUT C4EST VERTICAL §

Dourak Smerdiakov

Je suis désolé, mais ma bite aussi, parfois. Ma bite ne prouve rien.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

je jouais juste les indignés. A priori les CAPLOCKS c'est assez convaincant. En fait dans le lot, je suis juste super admiratif du DAL après je ne connais pas les autres. J'ai vu que les paysans les avaient rejoint à un moment, personnes que j'estime beaucoup aussi. sinon j'ai l'impression d'un soulèvement pacifique. Ils donnent des consignes de contournement plutôt que de confrontation vis à vis des CRS, dispersion en cas d'attaque puis regroupement un peu plus tard. Je trouve cette approche intéressante aussi, une sorte de confrontation plastique. Pour le reste, les mouvements de foule m'effraient. Je suis agoraphobe. Je ne suis pas le plus à même de comprendre ces choses là.

lapinchien

genèse et mise en perspective Saintconesque 
https://vimeo.com/161394454

lapinchien


lapinchien

Le conflit entre la Turquie et le Kurdistan s'étend à Montpellier. La place de la Comédie est paralysée et la #NuitDebout fortement perturbée.
Attention, cette video ressemble à une intervention de Ironman mais ce n'est pas le cas.
https://twitter.com/ElYaaMou/status/719132067980775424

lapinchien

voilà ce qu'on récolte à faire converger des luttes aléatoires:

IMPORTANT - en raison des affrontements entre militants kurdes et turques sur la comédie, l'AG de ce soir aura lieu SUR L'ESPLANADE (au niveau du Kiosque, prés du Corum) à 18h

Gérard de Nerval est notre envoyé spécial
https://www.youtube.com/watch?v=bvN9Zp32oHI

lapinchien

l'académie Française envoie un émissaire pour parlementer, envisager une reddition, place de de la République.
https://www.youtube.com/watch?v=wkRm94J0m9Q



lapinchien

comme quoi les casseurs et les fouteurs de merde  sont plutôt bien gérés par le cordon sanitaire du mouvement #NuitDebout
https://www.youtube.com/watch?v=dM5JrCwconE

Dourak Smerdiakov

Il y avait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion d'éprouver de la sympathie envers Finkelkraut.

Faudrait voir combien d'individus sont réellement impliqués dans cette expulsion et s'ils sont représentatifs, mais dans le genre auto-contradiction, ces cons-là font très fort.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.