La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

#NuitDebout

Démarré par lapinchien, Avril 03, 2016, 10:31:14

« précédent - suivant »

lapinchien

je pense que si Finkielkraut s'était infiltré de sa propre initiative au centre de la place de la république, il serait mort et aurait provoqué une monumentale émeute. En l'écartant en périphérie, l'ordre public et le crédit du mouvement nuit debout a été préservé. Après tout, il me semble que les autorités ont elles même demandé à Nuit Debout de devenir des milices permettant de prévenir tout débordement.

Dourak Smerdiakov

C'est trop d'ironie pour moi ce soir, je ne sais que dire. Mais c'est vrai qu'on manque de milices bien entraînées si on veut ressembler à l'Ukraine ou à la Syrie.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Lourdes Phalanges

« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

lapinchien

elles ont raison, la convergence des luttes ne se fera pas dans leur vagin.

David

Va, gin tonic !

Mwhahaha...

H Kop

Citation de: lapinchien le Avril 07, 2016, 12:41:19
bien entendu chacun est libre de se positionner comme il veut par rapport à ce mouvement, la Zone n'est pas encartée politiquement, d'ailleurs la politique c'est sale. J'aime bien l'approche poétique et détachée d'HaiKulysse dans son texte pour en parler. Cela dit j'ai cru comprendre que #NuitMagiqueDebout n'était pas un mouvement politisé mais plus un magnet à ras le bol général. Cependant à bien des égards je trouve leur approche plus anarchiste que d'extrême gauche.

Ça fait longtemps que je me souviens plus de ce texte, sûrement écrit une nuit d'où sa seule parenté avec le défunt mouvement et d'ailleurs sa parenté s'arrête là, et en écrivant ces lignes, je me souviens davantage de mon texte (je crois qu'il s'appelle Trash out...) librement inspiré du premier Alien... Comme quoi, comme dit Muscadet ou Omega 17 ma propagande peut sauver des vies... Ou du temps de cerveau disponible (merci TF1)