La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

les 15 ans de la Saint Con

Démarré par lapinchien, Décembre 13, 2016, 19:44:38

« précédent - suivant »

lapinchien


lapinchien


Cuddle

J'aime pas ta gueule.

lapinchien

c'est un photomontage que tu as fait ?

Cuddle

Nope je l'ai trouvé tel quel. J'ai pas de logiciel en fait pour faire les montages, à chaque fois je bidouille un peu sur word et paint, la loose.
J'aime pas ta gueule.

lapinchien

GIMP c'est un logiciel libre très bien

Cuddle

il permet de compresser les images aussi ?
J'aime pas ta gueule.

lapinchien

il permet pratiquement tout ce qu'on peut faire avec photoshop en  plus simple d'accès.
sinon j'ai vu dernièrement du sketching 3D réalisé avec casques à réalité virtuelle et c'est bien la première fois que ces gadgets à la con m'ont bluffé.

lapinchien


lapinchien

https://www.youtube.com/watch?v=aocLCCvJTBU
dommage que les headsets ne servent à rien d'autre de potable

Cuddle

J'aime pas ta gueule.

Dourak Smerdiakov

Citation de: Cuddle le Décembre 22, 2016, 12:57:01
il permet de compresser les images aussi ?

Je ne sais pas ce que tu entends par là, mais Gimp permet de redimensionner les images ou de les exporter avec une moindre qualité (plus de 'compression' , donc) pour le format jpeg, ce qui fait des images moins lourdes. Et d'y découper de belles vignettes de 150x75 pixels, la norme zonarde, un peu malmenée sur certaines vignettes récentes, à ce que je vois.

Et bien plus de choses, que je n'utiliserai jamais. Je ne sais pas ce qu'est devenu Paint, mais si c'est le truc gratuit de Windows tel qu'il existait dans le temps, c'est vraiment pas la même catégorie.


Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Cuddle

Ça va, ça va, ne soit pas si aigri.
J'aime pas ta gueule.

Dourak Smerdiakov

Je suis tellement aigri que j'étais en train de faire une vidéo montrant comment on fait, après avoir installé pour la première fois de ma vie un logiciel de capture de vidéo à l'écran. Ta gueule, grognasse.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

Découpage d'une vignette de 150x75 pixels dans Gimp :

http://www.lazone.org/docs/TutoGimpVignette.mp4

- import image de départ par copier-coller depuis le navigateur vers Gimp (sinon, ouvrir le fichier dans Gimp depuis le disque dur)
- choisir l'outil "sélection rectangulaire" et afficher la fenêtre des options de l'outil
- choisir taille fixe de 150x75
- optionnel : si la taille fixe ne tombe pas très bien, ajuster en choisissant 'proportion' au lieu de 'taille' (ça reste la même proportion que 150x75 pour pouvoir la redimensionner après en 150x75).
- copier, puis coller dans une nouvelle image
- optionnel : si on a ajusté avec 'proportion', redimensionner taille de l'image pour faire exactement 150x75
- exporter l'image au format jpg, avec possibilité de diminuer la qualité de l'image pour avoir un fichier plus petit (essayer de rester sous les 5 K)

(et maintenant tout le monde sait que je suis sous LXDE)
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.