La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

3000eme texte de la Zone écrit par LePouilleux et LC

Démarré par lapinchien, Janvier 20, 2017, 11:39:22

« précédent - suivant »

lapinchien

Je propose que sur la base d'un serial edit et serial insert, on écrive LePouilleux et moi un texte d'anticipation en tour par tour, comme une performance interactive devant tous les autres zonards.

1 - Je vais commencer par écrire un truc,
2 -puis quelqu'un ou plusieurs vont donner des contraintes originales et farfelues, absurdes, violentes ou/et sombres, dans des post intermédiaires (ce serait bien que ceux qui donnent des contraintes aient lu le texte en cours)
3 -pour que vous arrêtiez de donner des contraintes, LePouilleux va poster un message * JE PRENDS LA MAIN * en hommage à Julien Lepers notre maître spirituel à tous
4 -quand le message * JE PRENDS LA MAIN * APPARAIT  il faut arrêter de poster des contraintes (elles seront effacées pour qu'on ne s'embrouille pas) (les contraintes contradictoires s'annulent et ne peuvent être prises en compte) (les contraintes impossibles à prendre en compte vous seront retournées par pigeon ramier à votre charge)
5 -puis LePouilleux va copier coller ce que j'ai écrit et éditer inserer ce qu'il veut en tenant compte des contraintes exposées entre mon dernier post et son message *JE PRENDS LA MAIN * et poster la nouvelle itération du texte
6 - on retourne en (2) sauf que les rôles de LePouilleux et moi-même sont inversés sauf si l'heure de poster le 3000eme texte est venue ce qui marquera la fin du jeu (moment où le 2999eme texte est publié)

lapinchien


lapinchien

Allah vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez humiliés. Craignez Allah donc. Afin que vous soyez reconnaissants ! (Allah vous a bien donné la victoire) lorsque tu disais aux croyants; «Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d'Anges» ?

Saint-Coran, Sourate Ali 'Imrâne 3, 123-124

« Pendant qu'ils parlaient ainsi, jibril vint avec mille anges, se présenta au prophète et lui dit : Sois content ; Dieu m'a envoyé à ton secours avec mille anges. Puis il lui récita ce verset du Coran :
:"Le jour où vous demandiez l'assistance de votre Seigneur, il vous exauça. Je vous assisterai, dit-il, de mille anges se suivant les uns les autres". Le prophète dit : "Ô mon frère Gabriel, mille anges !"
Gabriel dit : "Trois mille, Ô Mohammed."
– "Trois mille !" répéta le prophète.
– "Oui, cinq mille", répliqua Gabriel.
Aussitôt le prophète sortit en courant de la cabane pour porter aux musulmans cette bonne nouvelle. Il cria à haute voix : "Dieu a envoyé trois mille anges à votre secours."
Ils répétèrent dans leur joie : "Trois mille !"
– "Oui, cinq mille", répliqua le prophète.
Ensuite Gabriel récita au prophète le verset suivant :
:"Dieu vous a secourus à Badr, car vous étiez faibles... Alors tu disais aux fidèles : Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous assiste de trois mille anges ?" Le prophète récita le verset aux fidèles. Il vit comment les anges, tenant dans leurs mains des bâtons, se mettaient en ligne avec les musulmans. Dieu leur avait ordonné de se tenir dans les rangs des musulmans; car moi, leur dit-il, j'ai jeté la crainte dans les cœurs des infidèles, et vous, frappez-les sur la tête, sur le cou et sur tout le corps. Il est dit dans le Coran :
:"Ton Seigneur dit aux anges : Je suis avec vous"

Lorsque les anges se disposèrent à charger l'armée impie, le prophète ramassa une poignée de poussière et la jeta contre les infidèles, en disant : Que vos faces soient confondues ! Dieu commanda au vent de porter cette poussière aux yeux des infidèles, qui en furent aveuglés. Chargés par les anges, qui étaient en avant des fidèles, ils se mirent à fuir. Les anges les poursuivirent, les frappèrent de leurs bâtons et les firent tomber. Chaque coup qu'un ange portait à un infidèle lui brisait tous les os de son corps, depuis la tête jusqu'aux pieds, et lui rompait les veines et les nerfs ; l'homme tombait et remuait convulsivement, sans qu'aucune blessure fût visible sur son corps, et sans que son sang coulât. Quand les fidèles arrivaient, ils attaquaient les hommes ainsi frappés, leur faisaient des blessures et faisaient couler leur sang. Les compagnons du prophète ont raconté : Il y eut des hommes dont la tête fut séparée du corps et la nuque brisée avant que notre épée les eût atteints. Il y en avait d'autres qui, lorsque nous les attaquâmes, étaient étendus par terre, agonisant, mais sans blessure. Leurs corps étaient brisés, mais la vie ne les avait pas encore quittés. Nous reconnûmes que cela n'était pas de notre fait, mais l'œuvre de Dieu. Il est dit, en effet, dans le Coran : "Ce n'est pas vous qui les avez tués, mais Dieu ; ce n'est pas toi qui as jeté la poussière, mais Dieu"»

— Tabari, op. cit., vol. II, « Mohammed, le sceau des prophètes », p. 137-176.

Cuddle

C'est le début de ton texte ou une de tes lectures su moment ?
J'aime pas ta gueule.

lapinchien

c'est un point de départ comme on l'avait fait avec l'apocalypse de saint Jean dans le premier serial edit.
J'ai choisi ce texte qui doit être modifié de fond en comble et ne rien avoir à faire avec le texte initial à cause de sa symbolique évidente avec le nombre 3000 et que ça fait cool et cultivé alors que Google est mon ami tout simplement. L'objectif en tour par tour est de le modifier radicalement, de changer de sujet, d'en faire un texte d'anticipation, tout en tenant compte des contraintes que vous nous imposerez.

A présent, il faut donner des contraintes jusqu'à ce que LePouilleux prenne la main.

lapinchien

sinon on peut faire autre chose si l'approche vous convient pas.

Lourdes Phalanges

Contrainte : Les 3000 anges doivent tous posséder un prénom et un background spécifique.
« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

lapinchien

tu aimes les pigeons ramiers, toi.
si cette contrainte doit être respectée il y a un truc assez simple, leur filer les 3000 noms et fonctions des Oceanides, mais l'histoire risque d'être assez indigeste.

Clacker

Si Allah/Dieu pouvait être une chouette effraie, je serais très content. Lui donner une personnalité, un plumage et un régime particuliers, des hobbies, ce genre de choses. 

lapinchien

LePouilleux. Si le point de départ ou la méthode ne te plaisent pas on peut partir dans une toute autre direction. En même temps, en éditant le texte de départ tu peux aussi complètement  changer le contexte, les personnages, les lieux.

LePouilleux

Ça me va puisque ce texte est appelé à partir complètement en couille. (dès que j'ai le temps je lance la seconde jetée)

lapinchien

#11
superbe. du coup, puisque je ne peux pas rajouter de contrainte (j'espère que d'autres zonards en plus de Clacker et Lourdes Phalanges vont trouver ça marrant ) je vais simplement lancer un axe de réflexion, en réalité une vraie question que je me pose sur le texte original : Pourquoi y a-t-il une sorte de négociation sur le nombre d'anges répétée à deux reprises ? "1000 ? non 3000 ! Bordel, tu charries, ok mais pourquoi pas 5000 tant que t'y es ? Ah ben ok va pour 3000 mais avec des baguettes magiques et des sorts de pétrification ! comme dans Harry Potter ? Ben ouais. Petrificus totalus, KOI? oui. We have a deal !" Franchement sans vouloir taper dans le blasphème je capte pas ce passage.

lapinchien

bon je vais t'imposer une contrainte, on s'en fout. il faut que tu cases quelques part dans la prochaine itération, la phrase :
"Ben moi, quand je capte pas un truc, dans le doute, je like."

LePouilleux

Citation de: lapinchien le Janvier 25, 2017, 17:21:49
superbe. du coup, puisque je ne peux pas rajouter de contrainte (j'espère que d'autres zonards en plus de Clacker et Lourdes Phalanges vont trouver ça marrant ) je vais simplement lancer un axe de réflexion, en réalité une vraie question que je me pose sur le texte original : Pourquoi y a-t-il une sorte de négociation sur le nombre d'anges répétée à deux reprises ? "1000 ? non 3000 ! Bordel, tu charries, ok mais pourquoi pas 5000 tant que t'y es ? Ah ben ok va pour 3000 mais avec des baguettes magiques et des sorts de pétrification ! comme dans Harry Potter ? Ben ouais. Petrificus totalus, KOI? oui. We have a deal !" Franchement sans vouloir taper dans le blasphème je capte pas ce passage.


Ça il faut le demander à l'université al-Azhar du Caire. Ce que l'ange veut dire c'est que la foi engendre la foi ou un truc dans le genre, non ?

LePouilleux

#14
C'était Chouette Furtive au pelage de fer et de feu, le poitrail nappé d'étuis et de pistons au mécanisme tors – la carcasse fumante à cause de cela – et, si on la regardait attentivement, ses yeux étaient deux perles noires clignotant furtivement sous le voile subtil de l'intelligence, perdus au milieu d'un masque d'or en forme d'obole.

« KkhhhhhhrrrûûûûûûûûûûûûhKKKKKhhhhhrûûûûûûûûKraaaaaaaaaaaaaiiiiikkkkkkhhhhhh »

Elle humecta son sublime bec dans une tasse en ivoire d'Abyssinie. L'horloge de son cœur sembla s'arrêter un moment. Le Palais se figea dans la boue de l'attente. Plus bas sur Terre, une digue immense lâcha faisant déborder une mer salée sur les terres fertiles d'un empire multi-millénaire. Des rayons lumineux vinrent abréger l'existence éternelle des colonnes de marbre du Palais, des vases précieux furent réduits à la poussière, une race entière de courtisans fut envoyée dans les abîmes inextinguibles. Les courbes de l'univers tremblèrent une saison cosmique entière avant de se ressouder lentement. Hormis la présence divine, le Palais était désormais vide. Ce café était vraiment à chier.


Allah vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez humiliés. Craignez Allah donc. Afin que vous soyez reconnaissants ! (Allah vous a bien donné la victoire) lorsque tu disais aux croyants; «Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d'Anges» ?

Saint-Coran, Sourate Ali 'Imrâne 3, 123-124

« Pendant qu'ils parlaient ainsi, jibril vint avec mille anges, se présenta au prophète et lui dit : Sois content ; Dieu m'a envoyé à ton secours avec mille anges. Puis il lui récita ce verset du Coran :
:"Le jour où vous demandiez l'assistance de votre Seigneur, il vous exauça. Je vous assisterai, dit-il, de mille anges se suivant les uns les autres". Le prophète dit : "Ô mon frère Gabriel, mille anges !"
Gabriel dit : "Trois mille, Ô Mohammed."
– "Trois mille !" répéta le prophète.
– "Oui, cinq mille", répliqua Gabriel.
Aussitôt le prophète sortit en courant de la cabane pour porter aux musulmans cette bonne nouvelle. Il cria à haute voix : "Dieu a envoyé trois mille anges à votre secours."
Ils répétèrent dans leur joie : "Trois mille !"
– "Oui, cinq mille", répliqua le prophète.
– "Ben moi, quand je capte pas un truc, dans le doute, je like."
Ensuite Gabriel récita au prophète le verset suivant :
:"Dieu vous a secourus à Badr, car vous étiez faibles... Alors tu disais aux fidèles : Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous assiste de trois mille anges ?" Le prophète récita le verset aux fidèles. Il vit comment les anges, tenant dans leurs mains des bâtons, se mettaient en ligne avec les musulmans. Dieu leur avait ordonné de se tenir dans les rangs des musulmans; car moi, leur dit-il, j'ai jeté la crainte dans les cœurs des infidèles, et vous, frappez-les sur la tête, sur le cou et sur tout le corps. Il est dit dans le Coran :
:"Ton Seigneur dit aux anges : Je suis avec vous"

Lorsque les anges se disposèrent à charger l'armée impie, le prophète ramassa une poignée de poussière et la jeta contre les infidèles, en disant : Que vos faces soient confondues ! Dieu commanda au vent de porter cette poussière aux yeux des infidèles, qui en furent aveuglés. Chargés par les anges, qui étaient en avant des fidèles, ils se mirent à fuir. Les anges les poursuivirent, les frappèrent de leurs bâtons et les firent tomber. Chaque coup qu'un ange portait à un infidèle lui brisait tous les os de son corps, depuis la tête jusqu'aux pieds, et lui rompait les veines et les nerfs ; l'homme tombait et remuait convulsivement, sans qu'aucune blessure fût visible sur son corps, et sans que son sang coulât. Quand les fidèles arrivaient, ils attaquaient les hommes ainsi frappés, leur faisaient des blessures et faisaient couler leur sang. Les compagnons du prophète ont raconté : Il y eut des hommes dont la tête fut séparée du corps et la nuque brisée avant que notre épée les eût atteints. Il y en avait d'autres qui, lorsque nous les attaquâmes, étaient étendus par terre, agonisant, mais sans blessure. Leurs corps étaient brisés, mais la vie ne les avait pas encore quittés. Nous reconnûmes que cela n'était pas de notre fait, mais l'œuvre de Dieu. Il est dit, en effet, dans le Coran : "Ce n'est pas vous qui les avez tués, mais Dieu ; ce n'est pas toi qui as jeté la poussière, mais Dieu"»

— Tabari, op. cit., vol. II, « Mohammed, le sceau des prophètes », p. 137-176.