La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Les Rougon-Macabre

Démarré par Lourdes Phalanges, Juin 15, 2017, 20:46:42

« précédent - suivant »

Lourdes Phalanges

http://www.20minutes.fr/societe/2087563-20170615-affaire-gregory-sordide-puzzle-reglement-compte-familial-commence-former

"Après un peu plus de 24 heures de garde à vue, les membres du cercle Villemin interrogés se montrent peu coopératifs avec les enquêteurs. Mais, en creux, c'est bien la piste d'un règlement de compte familial qui se dessine aujourd'hui. Une famille qui voulait faire payer à Jean-Marie et Christine Villemin leur réussite sociale. Ceux-là mêmes qui s'étaient acheté « une maison confortable », « une belle voiture » et « un canapé en cuir ». Ceux-là mêmes qui avaient « un enfant rayonnant et plein de vie », selon les termes du dossier judiciaire."

Cette triste histoire de sacrifice d'enfant pour des jalouseries capitalisto-egotiques m'inspirerait presque un appel à textes sur le thème des lettres de "corbeaux". Mais soyons décents, pour une fois.

Pauvre gosse.
« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

lapinchien

#1
dès sa mise en fonction,  Anacrim résout l'affaire du petit Gregory en quelques secondes
https://www.youtube.com/watch?v=Mt9baswHZpM&t=50s

Lourdes Phalanges

#2
« Et l'on s'aperçoit que cette affaire Villemin est un odieux montage orchestré par le parti communiste et les socialistes »

« Réveillé au petit matin, j'écris un poème sur le petit Grégory »

Les carnets du juge Simon sont savoureux. Le style est presque zonard :

http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2017/07/12/morceaux-choisis
« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »