La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Souriez, vous êtes cryptés.

Démarré par Dourak Smerdiakov, Août 21, 2017, 11:13:18

« précédent - suivant »

Dourak Smerdiakov

Le forum vient de passer en https (petit cadenas vert dans la barre d'adresse, sauf si la page contient des images en http sans s). Ça veut dire que la connexion entre votre navigateur et le serveur hébergeant la Zone est cryptée, ce qui, en plus de protéger votre vie privée, limite les risques de vol de sessions d'identification.

J'espère faire de même bientôt pour le site lui-même.

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Muscadet

Je comprends maintenant l'origine des commentaires stupides et des mauvais textes postés sous mon pseudonyme.
Merci d'avoir fait le nécessaire pour la sécurité et la crédibilité de tous.

Dourak Smerdiakov

Du coup, ce serait bien de modifier vos images d'avatar pour qu'elles soient en https (si le serveur hébergeant l'image le permet, ce qui est le cas pour toi), histoire que le petit cadenas soit vert le plus souvent possible. C'est surtout esthétique et psychologique.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Muscadet


Muscadet

L'url en https n'a pas l'air d'être acceptée par le formulaire d'enregistrement d'avatar.
Il y a peut-être un délai d'attente, je vais essayer sur un autre hébergeur dans le doute.

Dourak Smerdiakov

J'ai eu le même problème, je n'y pensais plus.
Apparemment, le forum refuse les liens qui ne commencent pas par "http://", ou un truc comme ça. Changer d'hébergeur ne devrait rien y changer, donc.
Je ne sais pas si y on peut quelque chose, mais en attendant d'aller voir, tant pis : laissez vos avatars comme ils étaient/sont, on ne va pas s'emmerder pour ça.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Muscadet

Ou alors faisons sans avatar.
Après le prix de l'anarchie, le prix de la sécurité.

Dourak Smerdiakov

#7
Ça ne change rien en terme de sécurité, en réalité, sauf si on échangeait des images pédophiles.

C'est juste que le navigateur affiche une icône et un message moins rassurants dans la barre d'adresse, ce qui peut effrayer des internautes émotifs. Mais c'était de toute façon pire avant, avec le cadenas barré (du moins dans Firefox).

D'ailleurs je constate qu'il y a deux poids, deux mesures : Firefox n'affiche pas le cadenas barré en rouge pour www.lemonde.fr.


EDIT : réflexion faite, c'est sans doute parce qu'on a le formulaire de connexion sur toutes nos pages, et Firefox a bien raison. Je suis presque sûr que c'était le cas aussi sur lemonde.fr auparavant et qu'ils l'ont enlevé pour cette raison.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Lourdes Phalanges

Merci à toi pour le travail effectué.
« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

Dourak Smerdiakov

En fait, c'est assez facile avec OVH et Let's Encrypt.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

Ah oui, le fameux sommet de l'iceberg qu'on voit uniquement. Merci bien Dourak !