La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse

Auteur Sujet: bricolage graphique - cartes de visite zonarde  (Lu 5898 fois)

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
bricolage graphique - cartes de visite zonarde
« le: août 21, 2017, 12:31:13 »
Juste une idée, comme ça. Toujours dans l'esprit "si un graphiste au chômage s'ennuie et passe par là"... Ou n'importe qui se sentant capable de le faire bien.

Faire une carte de visite zonarde à semer des endroits ad hoc ou à glisser en marque-page dans des bouquins d'esprit idoine et susceptibles de circuler,, dans des livres en bibliothèque, en bouquinerie, etc.

Pratiquement, il me semble qu'il faudrait :
- proposer un document A4 à télécharger en PDF, contenant plusieurs fois l'image séparée par des marges tombant aux bons endroits (plis en 2, 4, 8 du papier A4...) pour pouvoir les découper facilement avec une règle plate, éventuellement un cuter pour avoir des bords corrects, et aux ciseaux pour les très motivés.
- du noir et blanc sans trop de remplissage en noir/gris (imprimantes laser + parcimonie + austérité zonarde)
- une phrase d'accroche à peut-être discuter ici (genre "un peu de brute dans un monde finesse")
- un message explicite disant clairement ce dont il s'agit : site communautaire d'écriture, textes sombres / déblles / violents
- l'URL du site, évidemment : www.lazone.org
- en général, que ça souligne l'esprit du site pour ne pas ramasser trop de bisounours, de poètes maudits et braillards, ou simplement d'oiseaux de passage pas concernés mais voulant se faire connaître





Le logo en SVG sans texte (et fond jaune à enlever) : https://www.lazone.org/futur/images/ht.svg
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : bricolage graphique - cartes de visite zonarde
« Réponse #1 le: août 21, 2017, 14:07:11 »
ça pourrait le faire un truc comme ça ?


Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : bricolage graphique - cartes de visite zonarde
« Réponse #2 le: août 21, 2017, 15:01:27 »
Oui, un truc du genre, mais :
- ici ça va bouffer de l'encre/du toner, avec les fonds noirs et le logo en gros avec ses bords noirs
- l'idée c'est de le faire en plus petit, genre petit carte de visite/marque-page à glisser dans un livre, en en faisant rentrer plusieurs dans un A4.
- manque aussi une phrase d'accroche qui titille, intrigue, provoque, insulte les mères, menace l'ordre établi, tout ça




J'ai une hésitation pour l'url, avec ou sans le "www".  Techniquement, l'url canonique pour le site et pour les moteurs de recherche, c'est www.lazone.org.  Mais il paraît que psychologiquement, c'est mieux sans pour que les gens la retiennent.

Vu que de toute façon j'ai mis une redirection dans l'htaccess pour que "lazone.org/..." soit redirigé vers "www.lazone.org/...", il me semble qu'il vaut mieux mettre "lazone.org" dans le texte de ce genre de message, mais continuer à mettre l'url canonique quand il s'agit de fournir un lien (dans un attribut "href" d'un lien html, par exemple).

exemple :
<a href="http://www.lazone.org">lazone.org</a>
et bientôt :
<a href="https://www.lazone.org">lazone.org</a>
(je mettrai aussi une redirection du http vers le https)
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : bricolage graphique - cartes de visite zonarde
« Réponse #3 le: août 21, 2017, 15:07:50 »
je propose la phrase "nique ton encre" sous l'url du site alors

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : bricolage graphique - cartes de visite zonarde
« Réponse #4 le: août 21, 2017, 15:14:23 »
Au final, je ne crois pas que grand monde va jouer ce jeu-là, de toute façon, c'était un peu une idée en l'air.

Mais on peut proposer plusieurs versions et formats, et les éventuels intéressés choisiront le PDF qu'ils veulent imprimer.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : bricolage graphique - cartes de visite zonarde
« Réponse #5 le: août 21, 2017, 15:30:53 »
t'aurais pas un template de grille avec disposition des cartes au format A4 comme tu les voudrais ? On en trouve sur google mais il y en a de plein de genres différent. perso j'ai pris le format standard pour du png 1004x650 pixels / ça donne le ratio standard des cartes de visite. Pour l'accroche il faudrait que chacun participe.

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : bricolage graphique - cartes de visite zonarde
« Réponse #6 le: août 21, 2017, 15:35:45 »
"Gens bien sous tout rapport (en particulier le missionnaire)"

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : bricolage graphique - cartes de visite zonarde
« Réponse #7 le: août 21, 2017, 15:44:31 »
Pour le template de grille, non, mais je peux le faire s'il le faut un de ces jours, c'est un peu de math, de prog, et de tests avec les marges des imprimantes.
Le format standard carte de visite, par contre, je crois qu'on s'en tamponne.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Charogne

  • Adepte
  • ***
  • Messages: 191
  • Pute : 22
  • Grand Phidippidès de la Connerie
    • Voir le profil
Re : bricolage graphique - cartes de visite zonarde
« Réponse #8 le: novembre 12, 2021, 19:48:54 »
ça faisait un moment que je pensais à cette méthode de propagande.
Je m'y suis essayé avec un format marque-page, voilà ce que ça rend.

J'ai mis un exemple plus concret dans le foutoir. Si ça vous convient, il y a moyen que j'aille arpenter les bibliothèques près de chez moi par la suite.




Lunatik

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 533
  • Pute : 14
  • Vile peluche
    • Voir le profil
Re : bricolage graphique - cartes de visite zonarde
« Réponse #9 le: novembre 12, 2021, 20:00:02 »
Je constate que tu as discrètement, mais fort opportunément, rajouté le S manquant dans "publication de textes sombres etc"

J'aurais bien vu une version alternative avec du jaune dans le logo, mais en tous cas c'est foutûment cool, ce que tu as fait.
Tu vas encore te retrouver employé du mois pour une durée indéterminée, avec ça, petit sacripant.

Clacker

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 652
  • Pute : 21
  • Grand Inquisiteur à poils érectiles 2023
    • Voir le profil
Re : bricolage graphique - cartes de visite zonarde
« Réponse #10 le: novembre 12, 2021, 20:18:29 »
Le résultat claque bien, tout en étant sobre, dans l'esprit des lieux.
Depuis le temps qu'on en parle, de ces marques-pages/flyers.
Charogne, un écrivain d'action autant que de parole. Un homme formidable et bien sous tout rapport. J'ai ouï dire qu'il était séduisant, par-dessus le marché, et qu'il abhorrait les pleutres et l'acédie.

Camarades misères, je commande sur-le-champ six douzaines de blocs de papier cartonné, et m'en vais bientôt inonder les librairies du monde entier.

Bien cordialement,
Clacker,

Grand Chambellan du gaz sulfuré

El Dégueulis

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 685
  • Pute : -174
  • PUTE INQUISITORIALE : +9999
    • Voir le profil
Re : Re : bricolage graphique - cartes de visite zonarde
« Réponse #11 le: novembre 13, 2021, 00:46:28 »
Tu vas encore te retrouver employé du mois pour une durée indéterminée, avec ça, petit sacripant.

Je proteste. Pourquoi la personne qui travaille le plus et le mieux serait-t-elle nommée employé du mois ?
¡Muerte a todos los traidores golpistas! ¡El fuego del Dégueulis os quemara! ¡Os quemara todos, viles sinvergüenzas!

Cerumen

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 504
  • Pute : -53
  • "Et la Vérité vous fera franchement chier"
    • Voir le profil
Re : bricolage graphique - cartes de visite zonarde
« Réponse #12 le: novembre 13, 2021, 11:18:09 »
Pourquoi y'a pas de S à brute ?😯

Clacker

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 652
  • Pute : 21
  • Grand Inquisiteur à poils érectiles 2023
    • Voir le profil
Re : bricolage graphique - cartes de visite zonarde
« Réponse #13 le: novembre 13, 2021, 15:31:46 »
Citer
Pourquoi y'a pas de S à brute ?😯

Remarque pertinente.
Le slogan est ainsi depuis des lustres, et je ne me suis jamais posé la question.

Et pourquoi ne dirait-on pas "Un peu de brut de pomme dans un monde de galettes-saucisses ?" Doit-on mettre un "s" à galette, saucisse, ou les deux ? Et la pomme, ou les pommes ?

J'avale une boite d'oxycontin et je reviens.

Charogne

  • Adepte
  • ***
  • Messages: 191
  • Pute : 22
  • Grand Phidippidès de la Connerie
    • Voir le profil
Re : bricolage graphique - cartes de visite zonarde
« Réponse #14 le: novembre 13, 2021, 18:36:14 »
C'est trop d'honneur que de me nommer à nouveau employé du mois. Vous êtes merveilleux.
La prochaine fois, j'invente et je commercialise le savon Bérénice dans toute la France.

Pourquoi y'a pas de S à brute ?😯

La Zone et les S, une longue histoire.
Sur le forum, c'est "publication de texte sombres", mais le S est présent sur l'introduction du site, au dessus de la vidéo qui va trop loin.
Sur la bannière du site, c'est "Un peu de brute", tandis qu'on trouve le S dans le logo avec la poubelle, sous l'atelier Découpe de texte.
C'est donc un parti pris de mon côté, j'imagine.

Histoire que je ne sois pas perdu la prochaine fois que je vais en papeterie, c'est quel type de papier qui serait le mieux adapté à l'impression de marque-pages ?