La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Marathon de la connerie en solitaire

Démarré par Dourak Smerdiakov, Août 21, 2017, 21:00:03

« précédent - suivant »

Dourak Smerdiakov

http://www.lazone.org/articles/rubriques/87.html

Genèse d'une idée à la con  :

Citation de: Dourak Smerdiakov le Août 21, 2017, 16:17:20
Lapinchien n'est plus qu'à 15 textes de nihil pour le nombre de textes sur la Zone. Je suis sûr que c'est le moment qu'il attend pour son offre de rachat du site à nihil.

HaiKulysse n'est plus qu'à 6 textes du titre de "propaganda guru". Ce sera le troisième. Et avant moi, puteborgne. Sauf si je bombarde à coup de sonnets foireux.

Vive le qualitatif, cela dit.

Citation de: Dourak Smerdiakov le Août 21, 2017, 16:17:20
HaiKulysse n'est plus qu'à 6 textes du titre de "propaganda guru". Ce sera le troisième. Et avant moi, puteborgne. Sauf si je bombarde à coup de sonnets foireux.

Citation de: Dourak Smerdiakov le Août 21, 2017, 17:28:50
Plus que 5.

Je serais tenté d'essayer de relever le défi de le coiffer au poteau. S'il ne publie qu'une fois par semaine maximum, et que je poste deux voire trois sonnets/rondeaux/ballades par jour, c'est théoriquement faisable. Et ça me rallumerait peut-être un peu.

Problème : le site ressemblerait brutalement à un blog de Smerdiakov pendant un mois, alors que je suis absent depuis des semaines. La déontologie zonarde en souffrirait (en plus des lecteurs).




EDIT : cela dit, en post-datant temporairement la publication, c'est faisable sans phagocyter la liste des derniers articles, ce qui sauve la déontologie.

Moi qui voulais bosser sur le code...

Bon, je commence par tricher un peu : j'ai retrouvé sept vieux sonnets oubliés et plus ou moins finis dans un fichier,  j'en profite pour en balancer ici.

Je viens de dépasser Zone Inc. Cette nuit, je me fais Glaüx-le-Chouette et Aka.

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

je propose que les admins changent les dates, commentent et ajoutent une image, petit à petit, pour les faire remonter un a un et les poster aussi sur les réseaux sociaux sinon ils vont passer totalement inaperçus.

Dourak Smerdiakov

Ne déconne pas, y en a déjà plusieurs qui ne sont vraiment pas terribles, voire à peine cohérents, et ne méritent aucune publicité particulière. C'est fondamentalement de l'Inondation. Si tu le fais, choisis-en juste deux ou trois. Ou mets plutôt un lien vers la rubrique en page d'accueil.

Bon, Mill est dans le viseur, à 13 articles. Ça fait loin, je vais recycler du sonnet publié en commentaires pour aider.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

on s'en sert comme stocks à redater,etc quand il n'y a plus de textes en attente sachant que deux de tes textes ne pourront pas se suivre.

Dourak Smerdiakov

Vu comme ça... Mais fais quand même un choix qualitatif stp.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

Je les trouve tous qualitatifs pour l'instant. Cependant on discute de la même chose sur le forum et le commentaire de ton premier texte ça fait un peu doublon.

Dourak Smerdiakov

Par contre, j'ai systématiquement antidaté de 10 ans, mais en gardant le jour correct de publication et en pensant rectifier l'année plus tard, après publication de suffisamment d'autres textes. Pour le futur, l'idée de changer le jour correct de publication m'ennuie profondément.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

Je te propose de faire un sonnet sur "L'air du temps"

Dourak Smerdiakov

Sur le thème, j'ai déjà fait la ballade, dès lors à quoi bon le sonnet ? http://www.lazone.org/articles/852.html

Mais j'accepte volontiers des suggestions, au cas où. J'ai bien raclé les fonds de tiroirs et de forum, en effet, ça m'a aidé à faire un petit bond, même si j'en ai écrit quelques unes hier soir quand même. Là, je viens de repenser qu'il doit y  avoir une ou deux bouses à retrouver sur une de tes vieilles initiatives (Charcuteland), je ne sais plus si c'est publiable un peu quand même, mais j'en doute.

Je vais peut-être commencer à bloquer. Ma piste principale, sinon, ce serait le recours à la parodie de sonnets célèbres.

J'aimerais bien me faire Mill ce soir, mais ça va être difficile.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

Pour rester stupidement quantitatif, et sachant que Lapinchien a publié 2 ou 3 articles par mois ces 3 derniers mois, parviendra-t-il à dépasser nihil (11 textes d'écart) avant la fin de l'année ?

Et aussi : quel futur intitulé pour la catégorie des auteurs ayant publié plus de 500 textes sur la Zone ? Et, soyons fous, plus de 1000 ?

Notons que Clacker est à 1 texte de basculer dans la catégorie "piliers".

Il paraît que c'est important de chiffrer ses objectifs, c'est ce que disent tous les snipers et les commerciaux.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien