La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Les nouvelles ne sont pas fraîches

Démarré par Muscadet, Août 29, 2017, 00:38:50

« précédent - suivant »

Muscadet

La dernière en page d'accueil date de Janvier et ce n'est pas sérieux.
Dois-je vous rappeler que la news est un produit d'appel, au même titre que le gif animé ou les appels à textes. Les administrateurs croulent sous les tâches, je le comprends bien, mais pensez division horizontale du travail, pensez fordisme, pensez optimisation :
Lapinchien au gif animé, Lourdes à la news, Dourak au sonnet.
OR-GA-NI-SA-TION.

Sinon c'est terminé. Avec les chinois, on est foutu. On sera avalé par Webedia en moins de temps qu'il en faut pour l'écrire.

lapinchien

et bien Dourak parlait de supprimer les news à l'accueil pour éclaircir la page.

Muscadet

Bon, tant pis, on rédigera des reviews de Call of Duty 9 à la pièce.

lapinchien

ce serait marrant ça un appel à textes à revues de jeux video,  au lieu de taper sur les gros blockbusters, il serait marrant de se balader dans l'univers des studios indépendants.


lapinchien

effectivement ce ne serait pas raccord avec la charte anti publicitaire du site. Cependant c'est toi qui parlais de jeux video en premier.

Lourdes Phalanges

Janvier ? J'avais laissé deux-trois bêtises il n'y pas si longtemps. Elles ont été effacées... Mais qui les lit ? L'emplacement n'est pas des plus visibles.
« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

lapinchien

Je ne les ai pas effacées. Si ça ne tenait qu'à moi je remplacerait les news par un chatroom avec les 1000 dernières entrées mémorisées, réservée exclusivement aux connectés. émulation, toussa.

Muscadet

Je pense qu'il faut s'adresser à Dourak sous forme de sonnets.
Je vais y travailler.

Muscadet

#9
Affable concierge, bonhomme,
Vois le calendrier toi-même,
La rentrée en est bien le thème,
Pas encore, mais c'est tout comme.

Cette page d'accueil, en somme,
De fraîches nouvelles est blême,
Suggestions, poubelle : la même.
Tu procrastines, mets la gomme.

Et voici ce que je propose,
-malgré ton ostéoporose- :
Du travail, en faire la somme,

Puis prendre un verre par problème,
Courage, ça passera crème,
Comme la Savoie par la tomme.

Muscadet

ABBA/ABBA/CCA/BBA : format classique du sonnet belge, dit le sonnet plat.

lapinchien

Dourak va te remonter les bretelles à cause du décompte des syllabes et des élisions.

Muscadet

J'avais omis deux syllabes pour le dernier vers. L'émotion.

Muscadet

"prendre un verre", elle est bonne, mon élision, margoulin.

Muscadet

Quel est donc l'imbécile qui traite si légèrement le sonnet et n'en voit pas la beauté pythagorique ? Parce que la forme est contraignante, l'idée jaillit plus intense. Tout va bien au sonnet : la bouffonnerie, la galanterie, la passion, la rêverie, la méditation philosophique. Il y a, là, la beauté du métal et du minéral bien travaillés. Avez-vous observé qu'un morceau de ciel aperçu par un soupirail, ou entre deux cheminées, deux rochers, ou par une arcade, donnait une idée plus profonde de l'infini que le grand panorama vu du haut d'une montagne ? Quant aux longs poèmes, nous savons ce qu'il en faut penser : c'est la ressource de ceux qui sont incapables d'en faire de courts. Tout ce qui dépasse la longueur de l'attention que l'être humain peut prêter à la forme poétique n'est pas un poème. Par ailleurs, s'il y a bien un génie du sonnet, et je l'ai rencontré, il se nomme Muscadet.

Charles Baudelaire, 1860