La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse

Auteur Sujet: Saint-Con 2019 - Préconcours à la con  (Lu 4233 fois)

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Saint-Con 2019 - Préconcours à la con
« le: février 24, 2019, 18:37:44 »
On sent que la Saint-Con se rapproche quand on voit que Trompette se connecte au forum.



EDIT: 

Pré-concours  de Saint-Con 2019 :

Avant le 10 avril 2019 minuit, postez ici dans le présent fil de discussion un texte comprenant entre 6 et 6666 signes et portant sur l'un des sujets suivants, proposés par le Grand Inquisiteur en titre :

- Rédaction du plus beau faire part de naissance pour un enfant non désiré
- Rédaction du dernier bulletin météorologique, la veille de l'extinction complète de l'Humanité
- Rédaction d'un constat à l'amiable suite à un accident mortel impliquant une trottinette électrique et un semi-remorque de location conduit par un citoyen en burn out
- Rédaction d'un sexto à l'intention de Christine Angot
- Rédaction de la recette de la sainte pâte à crêpes, dans le style de Michel Houellebecq
- Rédaction d'un dialogue fictif (ou réel) entre Marlène Schiappa et Roland Barthes (ou Fabien Bartez)
- Rédaction d'un engagement moral visant à ne pas évoquer les Gilets Jaunes, de près ou de loin, sous aucun prétexte, durant toute la durée de la Saint Con (sanction -12 points)
- Rédaction d'une lettre d'insulte virulente destinée au Grand Inquisiteur actuel, pour son manque d'implication déplorable dans l'exercice de ses fonctions sacrées
- Rédaction d'un texte de 15000 signes sur le thème "Le sperme c'est nourrissant mais certaines carences peuvent rapidement apparaitre, dans le cadre d'une monodiète détox", sans utiliser la lettre "w"

Participations multiples ou auteurs multiples acceptées.

On verra s'il y a des trucs publiables en article (éventuellement collectivement).

Les votes se feront via un sondage forum, ouverts à tous sauf soupçons de triche, distribuant ainsi 3, 2,1 points d'avance à gagner pour la Saint-Con, respectivement aux rangs 1, 2 et 3 et avec ex æquo possible, points d'avance qui seront modulés au prorata bulgare du nombre de participations élevé au carré de la différence de points entre le premier et le dernier au moment de la clôture des votes, qui aura lieu au même moment que la fin des votes de Saint-Con, contribuant à entretenir un suspens de type bof, bof (vu que CTRL X gagne à tous les coups, maintenant).

Bon travail à tous, je ne doute pas de la vague d'enthousiasme qui va déferler.
« Modifié: mars 08, 2019, 19:09:09 par Dourak Smerdiakov »
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

CTЯL X

  • admin zonard
  • Addict
  • ****
  • Messages: 292
  • Pute : -33
    • Voir le profil
Re : Saint-Con 2019 - tout le toutim
« Réponse #1 le: février 26, 2019, 12:07:30 »
i AM ALL YOURS MOTHERFUCHERZZZZSSS

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saint-Con 2019 - tout le toutim
« Réponse #2 le: février 26, 2019, 19:57:01 »
Pour renouer avec de vieilles coutumes folkloriques, l'inquisiteur en titre souhaite-t-il organiser un pré-concours débile permettant de grappiller trois points d'avance, tel qu'un grand concours de sonnets ou de rondels sur un ou plusieurs sujets de son choix ?
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

CTЯL X

  • admin zonard
  • Addict
  • ****
  • Messages: 292
  • Pute : -33
    • Voir le profil
Re : Saint-Con 2019 - tout le toutim
« Réponse #3 le: février 27, 2019, 21:02:24 »
Je le souhaite d'autant plus que je ne l'ai jamais fait jusqu'ici, si ma mémoire est bonne. Cela dit, tu sais à quel point je porte le putain de sonnet dans mon cœur et il n'en sera évidemment pas question si je lance un pré-concours débile.

Mais enfin, j'ai d'autres idées :

- Rédaction du plus beau faire part de naissance pour un enfant non désiré
- Rédaction du dernier bulletin météorologique, la veille de l'extinction complète de l'Humanité
- Rédaction d'un constat à l'amiable suite à un accident mortel impliquant une trottinette électrique et un semi-remorque de location conduit par un citoyen en burn out
- Rédaction d'un sexto à l'intention de Christine Angot
- Rédaction de la recette de la sainte pâte à crêpes, dans le style de Michel Houellebecq
- Rédaction d'un dialogue fictif (ou réel) entre Marlène Schiappa et Roland Barthes (ou Fabien Bartez)
- Rédaction d'un engagement moral visant à ne pas évoquer les Gilets Jaunes, de près ou de loin, sous aucun prétexte, durant toute la durée de la Saint Con (sanction -12 points)
- Rédaction d'une lettre d'insulte virulente destinée au Grand Inquisiteur actuel, pour son manque d'implication déplorable dans l'exercice de ses fonctions sacrées
- Rédaction d'un texte de 15000 signes sur le thème "Le sperme c'est nourrissant mais certaines carences peuvent rapidement apparaitre, dans le cadre d'une monodiète détox", sans utiliser la lettre "w"



« Modifié: février 27, 2019, 21:04:38 par trompette »

Clacker

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 652
  • Pute : 21
  • Grand Inquisiteur à poils érectiles 2023
    • Voir le profil
Re : Saint-Con 2019 - tout le toutim
« Réponse #4 le: février 27, 2019, 23:11:36 »
Enculé !
Je dis ça mais je ne connais pas tes pratiques dans la vie de tous les jours. Je me base uniquement sur ce que je peux entrevoir de l'auteur à travers tes textes exquis.

Reviens, épouse-moi !

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saint-Con 2019 - tout le toutim
« Réponse #5 le: février 27, 2019, 23:56:54 »
Je fusionnerai bien les histoires de Christine Angot et du semi-remorque. Il me semble qu'on doit pouvoir envoyer un sexto à une trottinette électrique.

Et donc ce serait au choix dans cette liste ?
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

CTЯL X

  • admin zonard
  • Addict
  • ****
  • Messages: 292
  • Pute : -33
    • Voir le profil
Re : Saint-Con 2019 - tout le toutim
« Réponse #6 le: février 28, 2019, 21:08:08 »
Alors oui, ce serait au choix, pourquoi pas.
Sinon on peut aussi mixer les thématiques et se la jouer pop.
Pour moi, tout est très complémentaire. On sent que le truc a fait l'objet d'une étude relativement poussée.

Clacker, j'encule volontiers mais je n'épouse sous aucun prétexte. Je suis un peu vieille France, de ce point de vue.
Mais j'ai malgré tout envie, même si je n'en ai pas le pouvoir, de te retirer trente points pour usage inconsidéré de l'expression "texte exquis". Essaie de le dire avec ta bouche trois fois d'affilée et tu te retrouveras comme moi en train de marmonner "téléski, téléski, téléski", comme un dément dans ta cuisine en chantier. Et puis j'ai horreur des sports d'hiver.

Love and djembé.

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saint-Con 2019 - tout le toutim
« Réponse #7 le: mars 01, 2019, 00:18:32 »
Et au cas où l'un des textes proposés se trouverait accidentellement coïncider avec l'une ou l'autre forme fixe de la métrique française autre que le sonnet, je constate avec plaisir que tu as omis de proscrire une telle éventualité. Une participation sous forme de sonnet devrait-elle entraîner un retrait de points ?
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

CTЯL X

  • admin zonard
  • Addict
  • ****
  • Messages: 292
  • Pute : -33
    • Voir le profil
Re : Saint-Con 2019 - tout le toutim
« Réponse #8 le: mars 01, 2019, 17:06:35 »
Ecrire un sonnet revient à tirer un trait sur sa dignité. On va pas quand même pas t'enlever des points de surcroit.

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saint-Con 2019 - tout le toutim
« Réponse #9 le: mars 01, 2019, 22:08:59 »
Ma dignité, ça fait longtemps qu'elle est complètement raturée et que je m'en cogne.

Bon, ben, va falloir préciser tout ça dans un genre de règlement, quoi.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saint-Con 2019 - Préconcours à la con
« Réponse #10 le: mars 08, 2019, 19:09:29 »
Message initial du fil de discussion modifié.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

LePouilleux

  • admin zonard
  • Addict
  • ****
  • Messages: 262
  • Pute : 0
    • Voir le profil
Re : Saint-Con 2019 - Préconcours à la con
« Réponse #11 le: mars 19, 2019, 17:28:41 »
Je remarque que l'évènement politique le plus important en France depuis Mai 68 ne fait l'objet d'aucun texte sur la zone. Si la flemme ne l'emporte pas cette fois, mon texte de St Con sera donc fait à base de gilets fluo et de bombes incendiaires artisanales. 

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : Saint-Con 2019 - Préconcours à la con
« Réponse #12 le: mars 19, 2019, 19:18:51 »
attention! il y a -12 points à la clef