La Zone La Zone, publication de texte sombres, débiles, violents. (Vous êtes sur le forum, cliquer ici pour découvrir le site)

Sondage

Vous trouvez la nouvelle mise en page 2019...

moche
0 (0%)
belle
0 (0%)
acceptable
0 (0%)
c'était mieux avant
0 (0%)
un cheval mort, c'est un cheval mort (ta gueule, dourak)
1 (100%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Nouvelle mise en page du site (2019)  (Lu 88 fois)

Dourak Smerdiakov

• admin zonard
  • Zonard
  • Pute : 5
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • blog poubelle
Nouvelle mise en page du site (2019)
« le: juillet 08, 2019, 14:10:58 »
Insultes, menace de procès, applaudissements, soupirs, rapports de bogues, commentaires constructifs (rêvons), suggestions..

Je précise que je n'ai testé que sous Firefox et Chromium sur PC en redimensionnant les fenêtres. Avoir un mobile est un crime, contre sa propre liberté.

Edit : je rappelle aussi que je n'ai jamais prétendu être graphiste, designer, ni même simplement avoir bon goût pour ces choses-là. Au contraire, je trouve qu'un écran ça n'aurait jamais dû être autre chose que 80x25 caractères.
« Modifié: juillet 08, 2019, 14:41:54 par Dourak Smerdiakov »
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

• admin zonard
  • Zonard
  • Pute : 21
    • Entertaining Monkeys
Re : Nouvelle mise en page du site (2019)
« Réponse #1 le: juillet 08, 2019, 18:57:55 »
dommage que "Poster un texte" soit caché dans le menu.

Dourak Smerdiakov

• admin zonard
  • Zonard
  • Pute : 5
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • blog poubelle
« Réponse #2 le: juillet 08, 2019, 20:25:44 »
Pour "poster un texte", je pense aussi mettre un bon gros lien en page d'accueil (une fois que j'aurai massacré celle-ci). Cela dit, il est "caché" en première position, quand même.

Sinon, euh... Il y aurait plein de retours souhaitables (et évidemment sincères et directs) :
- impression générale : moche / beau / acceptable / c'était mieux avant / pas d'avis... (si possible en argumentant un peu)
- fonctionnel : est-ce que tout fonctionne pour ceux qui ont des mobiles, sur tablette... que tout est atteignable, les boutons assez grands, etc.
- temps de chargement : est-ce que c'est péniblement long sur des portables avec débit réduit ?
- les choix de polices : ok / moche / kitsch / cliché

Je l'ai mis en place d'office et sans prévenir parce que je veux pouvoir avancer. Mais je ne veux pas l'imposer si tout le monde trouve ça moche. Si c'est laid ou dysfonctionnel et que je suis complètement à côté de la plaque, il est nécessaire de me le dire. Si je n'ai pas des retours dissuasifs, je continue dans cette direction.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Clacker

• admin zonard
  • Adepte
  • Pute : 1
« Réponse #3 le: juillet 17, 2019, 20:54:27 »
Atroce, mais j'adore.

Plus sérieusement c'est pas mal, il y a juste un petit truc qui me chiffonne, mais c'est sans doute très perso. Je trouve la découpe trop nette sur les bords, enfin le graphisme gris acier se découpe trop violemment sur le blanc du site. A la limite un blanc-cassé ça passerait mieux, ou bien des bordures pour délimiter. C'est très con ce que je dis ou pas ?

Sinon pour la police spéciale ça le fait, et visiblement tout fonctionne chez moi.
« Modifié: juillet 17, 2019, 20:56:02 par Clacker »