La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse

Sondage

 Vous trouvez la nouvelle mise en page 2019...

moche
0 (0%)
belle
2 (40%)
acceptable
0 (0%)
c'était mieux avant
2 (40%)
un cheval mort, c'est un cheval mort (ta gueule, dourak)
1 (20%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: Nouvelle mise en page du site (2019)  (Lu 8417 fois)

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Nouvelle mise en page du site (2019)
« le: juillet 08, 2019, 14:10:58 »
Insultes, menace de procès, applaudissements, soupirs, rapports de bogues, commentaires constructifs (rêvons), suggestions..

Je précise que je n'ai testé que sous Firefox et Chromium sur PC en redimensionnant les fenêtres. Avoir un mobile est un crime, contre sa propre liberté.

Edit : je rappelle aussi que je n'ai jamais prétendu être graphiste, designer, ni même simplement avoir bon goût pour ces choses-là. Au contraire, je trouve qu'un écran ça n'aurait jamais dû être autre chose que 80x25 caractères.
« Modifié: juillet 08, 2019, 14:41:54 par Dourak Smerdiakov »
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : Nouvelle mise en page du site (2019)
« Réponse #1 le: juillet 08, 2019, 18:57:55 »
dommage que "Poster un texte" soit caché dans le menu.

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouvelle mise en page du site (2019)
« Réponse #2 le: juillet 08, 2019, 20:25:44 »
Pour "poster un texte", je pense aussi mettre un bon gros lien en page d'accueil (une fois que j'aurai massacré celle-ci). Cela dit, il est "caché" en première position, quand même.

Sinon, euh... Il y aurait plein de retours souhaitables (et évidemment sincères et directs) :
- impression générale : moche / beau / acceptable / c'était mieux avant / pas d'avis... (si possible en argumentant un peu)
- fonctionnel : est-ce que tout fonctionne pour ceux qui ont des mobiles, sur tablette... que tout est atteignable, les boutons assez grands, etc.
- temps de chargement : est-ce que c'est péniblement long sur des portables avec débit réduit ?
- les choix de polices : ok / moche / kitsch / cliché

Je l'ai mis en place d'office et sans prévenir parce que je veux pouvoir avancer. Mais je ne veux pas l'imposer si tout le monde trouve ça moche. Si c'est laid ou dysfonctionnel et que je suis complètement à côté de la plaque, il est nécessaire de me le dire. Si je n'ai pas des retours dissuasifs, je continue dans cette direction.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Clacker

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 652
  • Pute : 21
  • Grand Inquisiteur à poils érectiles 2023
    • Voir le profil
Re : Nouvelle mise en page du site (2019)
« Réponse #3 le: juillet 17, 2019, 20:54:27 »
Atroce, mais j'adore.

Plus sérieusement c'est pas mal, il y a juste un petit truc qui me chiffonne, mais c'est sans doute très perso. Je trouve la découpe trop nette sur les bords, enfin le graphisme gris acier se découpe trop violemment sur le blanc du site. A la limite un blanc-cassé ça passerait mieux, ou bien des bordures pour délimiter. C'est très con ce que je dis ou pas ?

Sinon pour la police spéciale ça le fait, et visiblement tout fonctionne chez moi.
« Modifié: juillet 17, 2019, 20:56:02 par Clacker »

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouvelle mise en page du site (2019)
« Réponse #4 le: juillet 18, 2019, 20:51:59 »
Ça me semble relever du domaine du ressenti, donc ce n'est ni con ni intelligent. Merci du retour. J'interprète ça comme un vote pour "acceptable".
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

David

  • admin zonard
  • Adepte
  • ***
  • Messages: 148
  • Pute : 6
    • Voir le profil
    • Ahlalalan
Re : Nouvelle mise en page du site (2019)
« Réponse #5 le: juillet 28, 2019, 15:06:28 »
Je la trouve pas mal, cette nouvelle mise en page, et tout semble bien fonctionner sur mon ordi. À la limite, avec davantage de nuances de gris, ça aurait dépoter encore meilleur, commandant Koenig.

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Nouvelle mise en page du site (2019)
« Réponse #6 le: juillet 29, 2019, 20:49:29 »
Je la trouve pas mal, cette nouvelle mise en page, et tout semble bien fonctionner sur mon ordi. À la limite, avec davantage de nuances de gris, ça aurait dépoter encore meilleur, commandant Koenig.

"Doté d'une autorité naturelle et respecté par ses subordonnés, il a conscience de la difficulté et des responsabilités de sa fonction et doté d'une personnalité torturée et de troubles psychologiques liées à son passé"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_personnages_de_Cosmos_1999 ?

Ou alors https://www.universalis.fr/encyclopedie/pierre-koenig/ ?

Quoiqu'il en soit, c'est trop d'honneur
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Hag

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 1036
  • Pute : 2
  • La poliorcétique avant toute chose.
    • Voir le profil
    • Je produis. Je transforme.
Re : Nouvelle mise en page du site (2019)
« Réponse #7 le: août 30, 2019, 13:08:16 »
J'ignore si c'est lié à la nouvelle mise-en-page mais je n'arrive plus à me logger sur le site.
Sinon le nouveau look est suffisament shlag pour me plaire, mais le bouton de navigation rétractable c'est pas pratique du tout.


Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouvelle mise en page du site (2019)
« Réponse #8 le: août 30, 2019, 17:14:10 »
Salut. Merci pour le retour mais, sur les deux points, il faudrait être un peu plus précis.

1°) Est-ce ton couple identifiant + mot de passe qui ne fonctionne plus ? En principe, il n'y a pas de raison technique pour qu'il ait changé. T'es sûr d'entrer le bon mdp ? Touche Caps Lock, tout ça... Je peux évidemment t'en renvoyer un nouveau à ton adresse mail forcément valide ("'Always goes through"... - bon, je sais, pendant des années, l'adresse mail était affichée en public, donc ça n'encourageait pas à la fournir - site en bois).

Ou alors c'est un problème technique pendant la procédure de connexion ? Si oui, je n'ai rien remarqué, donc il me faut des détails.

Ou alors tu ne trouves même pas le lien pour te connecter dans la nouvelle mise en page ?

2°) Je découvre grâce à la commentatrice "Jocelyn Rébu" sur urbandico.com que la signification du mot shlag varierait selon la banlieue d'où l'on vient, passant du très péjoratif au presque positif, et tenderait à produire le substantif "shlaggéités", qui donne des ailes à mon shlark.

Le menu hamburger, c'est peut-être chiant et souvent laid, mais c'est devenu le moyen classique sur presque tous les sites depuis qu'on est passé au design adaptatif. La seule éventuelle originalité, ici, c'est qu'il s'affiche même sur les écrans larges (mais je constate la même chose sur des sites très pros comme nytimes.com, par exemple...). Je crois vaguement me souvenir que j'ai fait ainsi pour faire simple dans un premier temps et en me disant que ce serait à améliorer au fur et à mesure. Je ne suis pas graphiste, tâtonner pour obtenir un résultat à peine acceptable me prend donc du temps. J'ai mis tout ça en place début juillet - au moins quelques soirées de travail, je ne sais plus précisément - et j'ai eu extrêmement peu de réactions en retour, donc en gros je me suis moi-même désintéressé de la chose depuis.

Je me demandais justement hier soir si je n'allais pas simplement remettre en place l'ancien design (pas plus fonctionnel sur les petits écrans, voire encore moins, voire pas du tout, me semble-t-il...) pour pouvoir m'en laver les mains.

De toute façon, là, le site est de nouveau hyper comateux, il n'y a pas moyen d'avoir du retour sérieux, et je suis de nouveau dans la situation de ne pas savoir si l'hébergement sera reconduit en février, autant dire qu'absolument rien ne m'encourage à consacrer des heures à la Zone.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : Nouvelle mise en page du site (2019)
« Réponse #9 le: août 31, 2019, 13:03:31 »
Moi j'aime bien la nouvelle mise en page et je n'ai aucun bug c'est pour ça que je n'ai fait aucun retour avant.

Hag

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 1036
  • Pute : 2
  • La poliorcétique avant toute chose.
    • Voir le profil
    • Je produis. Je transforme.
Re : Nouvelle mise en page du site (2019)
« Réponse #10 le: septembre 05, 2019, 12:00:47 »
Bon ben je me sens con, je m'en préparais à râler sur le nouveau site qui bousille les logins, puis j'ai réessayé de me connecter avec un autre mot de passe et je me suis loggé sans soucis. Moralité, l'âge ramollit, tout fout le camp et les jeunes n'ont plus de respect pour les lois et pour les rites.

Pour le 2), je dirai que la shlaguerie est moins une affaire de positif ou de négatif qu'un art de vivre (enfin, art n'est peut-être pas le terme le plus approprié).
Je ne sais pas trop quoi dire sur la nouvelle mise-en-page, elle apporte un peu de navigabilité (pas plus mal), une complexité gratuite et un nouveau design à un vieux truc qui a passé au moins 15 ans sans soucis.

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Nouvelle mise en page du site (2019)
« Réponse #11 le: mars 09, 2020, 14:22:13 »
Atroce, mais j'adore.

Plus sérieusement c'est pas mal, il y a juste un petit truc qui me chiffonne, mais c'est sans doute très perso. Je trouve la découpe trop nette sur les bords, enfin le graphisme gris acier se découpe trop violemment sur le blanc du site. A la limite un blanc-cassé ça passerait mieux, ou bien des bordures pour délimiter. C'est très con ce que je dis ou pas ?

Sinon pour la police spéciale ça le fait, et visiblement tout fonctionne chez moi.

Ça aura pris sept ou huit mois, mais ta bordure vient d'être livrée. Comme quoi, je tiens compte des avis constructifs.




Sinon, en retirant mon vote, ça donne 50% de "c'était mieux avant" (sur un nombre de votes peu significatifs, mais soit).
« Modifié: mars 09, 2020, 14:24:02 par Dourak Smerdiakov »
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Clacker

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 652
  • Pute : 21
  • Grand Inquisiteur à poils érectiles 2023
    • Voir le profil
Re : Nouvelle mise en page du site (2019)
« Réponse #12 le: mars 09, 2020, 17:44:41 »
Ça a de la gueule ! Je ne pensais pas que tu faisais l'effort de me lire, Dourak, encore moins de me prendre au sérieux.

Lunatik

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 533
  • Pute : 14
  • Vile peluche
    • Voir le profil
Re : Nouvelle mise en page du site (2019)
« Réponse #13 le: mars 27, 2020, 01:05:55 »
Sympa, la nouvelle mise en page. C'est resté sobre et propre et pratique, j'aime bien.
Juste un détail (outre la césure des commentaires) qui chie dans le couscous, je l'ai mentionné en commentaire mais ça sera mieux ici :
Citer
(...) j'en profite pour signaler que sous Safari le soleil poudroie, l'herbe verdoie, mais le menu déroulant ne se dérouloie pas. J'ai dû passer par Firefox pour me connecter.

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouvelle mise en page du site (2019)
« Réponse #14 le: mars 27, 2020, 09:52:39 »
On est financés par Mozilla. Sérieux, merci de l'info.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.