La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse

Auteur Sujet: Ne vous demandez pas ce que la Zone peut faire pour vous...  (Lu 8493 fois)

El Dégueulis

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 685
  • Pute : -174
  • PUTE INQUISITORIALE : +9999
    • Voir le profil
Re : Ne vous demandez pas ce que la Zone peut faire pour vous...
« Réponse #15 le: février 06, 2021, 02:18:39 »
A propos de la page Facebook de la Zone :

-les aperçus des images des textes n'apparaissent pas, il n'ya que le logo de la zone, apparemment lent à charger d'ailleurs. Ajouter des images manuellement et supprimer les aperçus rendrait les liens plus attractifs

-faire un peu d'humour serait bien. Les pages de mèmes cartonnent, même quand elles parlent de thèmes sombres comme le suicide. Faut rester dans les limites du politiquement correct mais y'a de la marge

-rejoindre des groupes littéraires ou ayant trait au métal ou à la culture alternative et poster "casually" un ou deux liens de textes pas trop contraires aux conditions d'utilisation Facebook serait bien, je l'ai fait en privé avec des amis et ils aiment bien le site, même s'ils ne comptent pas s'inscrire. Aller dans les commentaires et balancer un lien au fil d'une conversation aide aussi. Genre : "mon cher ami, je pense que pour répondre à ton commentaire, il faut le faire en chanson : https://www.lazone.org/articles/1587.html ". En vrai ça serait probablement flaggé un lien pareil mais y'en a des moins abrasifs

-vous aurez du mal à faire de la pub payante sur Facebook de toute façon donc leur donner un numéro de téléphone ne sert à rien, la zone entière est une atteinte à leurs conditions d'utilisation

-Reddit est mieux adapté pour du contenu zonard. Je ne l'utilise pas perso, mais c'est bon à mentionner.
¡Muerte a todos los traidores golpistas! ¡El fuego del Dégueulis os quemara! ¡Os quemara todos, viles sinvergüenzas!

El Dégueulis

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 685
  • Pute : -174
  • PUTE INQUISITORIALE : +9999
    • Voir le profil
Re : Ne vous demandez pas ce que la Zone peut faire pour vous...
« Réponse #16 le: février 06, 2021, 02:25:08 »
Y'a un exemple qui marche très bien sur Facebook, le type a tout compris et ce qu'il fait est pourtant très trash. Je le balance comme ça même si je sais que ça ne va pas plaire vu qu'il est de (très) droite (adieu, point pute...même si mon cœur est à (centre) gauuuuuuche), mais bon : Marsault.
¡Muerte a todos los traidores golpistas! ¡El fuego del Dégueulis os quemara! ¡Os quemara todos, viles sinvergüenzas!

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9939
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : Ne vous demandez pas ce que la Zone peut faire pour vous...
« Réponse #17 le: février 06, 2021, 11:31:20 »
yeah ! super la navigation avant arrière dans les plus anciens textes.

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4290
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ne vous demandez pas ce que la Zone peut faire pour vous...
« Réponse #18 le: février 06, 2021, 12:09:37 »
C'est fonctionnel mais ça surcharge un peu le design et ça le pourrit carrément (encore plus, je veux dire) dès que la taille de fenêtre diminue.  Je suppose qu'il faudrait que je mette des icônes au lieu du texte, ce serait plus petit et plus discret.

Ne pas s'étonner s'il y a du changement en postant des liens vers les articles sur Facebook, je viens aussi de rajouter des balise "open graph" qui contiennent des métadonnées, notamment l'illustration. Si les images sont trop grandes/lourdes, il faut me le signaler, je mettrai la vignette à la place de l'illustration.

Ça doit être mon samedi matin le plus constructif depuis au moins une décennie, malgré une nuit d'insomnie.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4290
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ne vous demandez pas ce que la Zone peut faire pour vous...
« Réponse #19 le: février 06, 2021, 14:31:48 »
On dira ce qu'on veut mais, du coup, quand on compare les débuts et maintenant, bah, c'est clairement mieux maintenant.

Je me demande, si on paginait les commentaires pour chaque auteur, qui souffrirait le plus. Ne me demandez pas pourquoi j'hésite à le faire.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Lunatik

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 532
  • Pute : 14
  • Vile peluche
    • Voir le profil
Re : Re : Ne vous demandez pas ce que la Zone peut faire pour vous...
« Réponse #20 le: février 06, 2021, 16:05:30 »
Y'a un exemple qui marche très bien sur Facebook, le type a tout compris et ce qu'il fait est pourtant très trash. Je le balance comme ça même si je sais que ça ne va pas plaire vu qu'il est de (très) droite (adieu, point pute...même si mon cœur est à (centre) gauuuuuuche), mais bon : Marsault.

Il s'est quand même fait sucrer sa page FB un paquet de fois (pour ses propos foireux plus que pour ses dessins, d'ailleurs), et il se tient plutôt à carreau depuis. La Zone n'a ni ses moyens ni ses soutiens pour faire face ou se relever en cas de flagrant délit de viol avec sodomie et objets contondants des conditions d'utilisation. À moins d'envoyer Lapin au casse-pipe, avec un gant en chevreau et une bonne rapière, plaider la cause de la littérature zonarde, libre et décomplexée et créative et c'est tes rats.

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9939
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : Ne vous demandez pas ce que la Zone peut faire pour vous...
« Réponse #21 le: février 06, 2021, 16:37:35 »
perso je peux dessiner des bites si ça peut dépanner.

Lunatik

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 532
  • Pute : 14
  • Vile peluche
    • Voir le profil
Re : Ne vous demandez pas ce que la Zone peut faire pour vous...
« Réponse #22 le: février 06, 2021, 16:47:05 »
Pourquoi pas, un dessin de bite, ça peut toujours servir.

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9939
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : Ne vous demandez pas ce que la Zone peut faire pour vous...
« Réponse #23 le: février 06, 2021, 17:18:50 »
sinon j'ai repéré en arrivant sur la dernière page que le tout premier texte était le 156.
C'est fait exprès de ne pas avoir accès aux 155 premiers textes ?

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9939
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : Re : Ne vous demandez pas ce que la Zone peut faire pour vous...
« Réponse #24 le: février 06, 2021, 17:25:01 »
Pourquoi pas, un dessin de bite, ça peut toujours servir.

y a qu'à demander

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9939
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : Re : Ne vous demandez pas ce que la Zone peut faire pour vous...
« Réponse #25 le: février 06, 2021, 18:09:14 »
sinon j'ai repéré en arrivant sur la dernière page que le tout premier texte était le 156.
C'est fait exprès de ne pas avoir accès aux 155 premiers textes ?

ah désolé, je viens de voir que ces textes ont des dates de parution postérieures à celles du 156ème

El Dégueulis

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 685
  • Pute : -174
  • PUTE INQUISITORIALE : +9999
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Ne vous demandez pas ce que la Zone peut faire pour vous...
« Réponse #26 le: février 06, 2021, 22:39:08 »

Il s'est quand même fait sucrer sa page FB un paquet de fois (pour ses propos foireux plus que pour ses dessins, d'ailleurs), et il se tient plutôt à carreau depuis. La Zone n'a ni ses moyens ni ses soutiens pour faire face ou se relever en cas de flagrant délit de viol avec sodomie et objets contondants des conditions d'utilisation. À moins d'envoyer Lapin au casse-pipe, avec un gant en chevreau et une bonne rapière, plaider la cause de la littérature zonarde, libre et décomplexée et créative et c'est tes rats.

Oui bien sûr, c'est pour ça que je dis qu'il faut rester discret, ne pas viser la croissance à tout prix sur ce réseau parce que toute la zone est contraire à leurs conditions d'utilisation.

A noter que Facebook s'en fout assez de qui est qui, ils ont la main lourde sur la censure, surtout qu'ils sont de plus en plus sous pression pour monitorer leur contenu.

Mais en y allant doucement, en postant des trucs softs, on peut attirer le chaland.

Voici quelques liens de pages anglophones qui le font bien :

https://www.facebook.com/NothingHasAnyMeaning/

https://www.facebook.com/Absurdist.Memes.for.Nihilist.Dreams

https://www.facebook.com/ExistentialNihilistClub/

Même Satan a une page Facebook maintenant : https://www.facebook.com/OGSatan666
¡Muerte a todos los traidores golpistas! ¡El fuego del Dégueulis os quemara! ¡Os quemara todos, viles sinvergüenzas!

El Dégueulis

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 685
  • Pute : -174
  • PUTE INQUISITORIALE : +9999
    • Voir le profil
Re : Ne vous demandez pas ce que la Zone peut faire pour vous...
« Réponse #27 le: février 06, 2021, 22:41:57 »
Le contenu de la dernière page (Satan) est vraiment zonard.
¡Muerte a todos los traidores golpistas! ¡El fuego del Dégueulis os quemara! ¡Os quemara todos, viles sinvergüenzas!

El Dégueulis

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 685
  • Pute : -174
  • PUTE INQUISITORIALE : +9999
    • Voir le profil
Re : Ne vous demandez pas ce que la Zone peut faire pour vous...
« Réponse #28 le: février 07, 2021, 00:55:17 »
Hey je viens de remarquer la pagination des articles sur la page d'accueil ! Merci Dourak !
¡Muerte a todos los traidores golpistas! ¡El fuego del Dégueulis os quemara! ¡Os quemara todos, viles sinvergüenzas!

El Dégueulis

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 685
  • Pute : -174
  • PUTE INQUISITORIALE : +9999
    • Voir le profil
Re : Ne vous demandez pas ce que la Zone peut faire pour vous...
« Réponse #29 le: février 14, 2021, 16:57:45 »
Quelques idées pour animer un peu la Zone :

-vu que le rythme de publication est un peu lent, pourquoi ne pas faire des concours de mini-textes directement sur le forum ? Des trucs normalement non publiables sur le site, comme des Haikus, des mini-poèmes, des textes avec des contraintes spéciales... Y'a le fil "slogans" qui est dans cet esprit.

-sur Facebook, pourquoi ne pas faire la même chose avec des acrostiches ? Ça permettrait de faire la nique à leur système de censure. On pourrait même aller plus loin et faire des images-acrostiches : des images où il faut saisir la référence et dérouler les symboles pour piger la blague, comme un tableau de Van Eyck.

-pourquoi il n'ya aucune discussion sur le fil Facebook ? C'est que des liens vers les textes publiés sur la Zone, automatiquement vous apparaissez pas dans le fil d'actualité des gens, pas assez de publications et pas assez d'engagement (commentaires, likes). Poster des mèmes serait une bonne idée.
¡Muerte a todos los traidores golpistas! ¡El fuego del Dégueulis os quemara! ¡Os quemara todos, viles sinvergüenzas!