La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse

Auteur Sujet: Ne vous demandez pas ce que la Zone peut faire pour vous...  (Lu 8491 fois)

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4290
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
... demandez-vous ce que vous pouvez faire pour la Zone, comme disait Khrouchtchev.

1°) On manque de liens vers la Zone. Le référencement a déjà été meilleur. Si vous avez un blog, un site, une page de profil sur un réseau social, n'importe quoi, n'hésitez pas à mettre des liens vers le site. Propagandez un peu, quoi. Bon, après, je sais que la plupart des auteurs zonards, moi y compris, ont toujours utilisé des pseudos et fréquenté la Zone de façon plus ou moins honteuse, un peu comme un lieu interlope... Mais bon, sachez au moins qu'on n'est pas le Fight Club, vous êtes autorisé à en parler.

2°) Quelqu'un aurait-il des suggestions pour améliorer les fiches auteurs de la Zone et donner envie de semer des liens vers la sienne ? Ça fait longtemps qu'elle est moche, je sais.

3°) On avait jadis évoqué l'idée d'essayer de créer une page Wikipedia. Même Lapin a sa page ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Lapin_%C3%89ditions ). Bon, ils ont aussi un statut d'éditeur, des numéros ISBN, quelques liens vers des articles de presse locale... Et même nos concurrents liégeois ont leur fiche ( https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Zone_(Li%C3%A8ge) ). Ils y ont carrément retapé le contenu de la page "à propos" de leur site ( https://www.lazone.be/aPropos/ ).

Est-ce que quelqu'un avait essayé d'en créer une ? A priori, tout ce qu'on risque, c'est qu'elle soit refusée. Ceci dit, pour accroître ses chances, il faudrait le faire bien, donc y passer du temps au préalable pour le préparer intelligemment, quasi en faire un petit projet. Insister sur la longévité du site, le côté communautaire, euphémiser ou passer sous silence le côté historiquement transgressif, violent, etc. (de toute manière fort atténué depuis longtemps). Ce genre de réflexions. Observer les sites dont les pages sont acceptées et faire pareil. Essayer de trouver des références externes, mais ça va être galère, cfr. le premier point de ce message. Utiliser un vrai nom et pas un pseudo zonard pour la crédibilité. Éviter de le faire à la va-vite, car une fois un premier refus essuyé, ce sera psychologiquement plus difficile pour des modérateurs de revenir sur une première décision.

4°) Ne pas oublier qu'un site communautaire ne fonctionne que si on lit et commente aussi les textes des autres, c'est la base. Sinon, autant rester sur votre blog ou votre site perso à baver en solitaire en comptant les bots qui passent.

5°) Je crains qu'assassiner des gens dans la rue en hurlant "La Zone est grande, vive la Zone !" ne puisse se révéler contre-productif, merci de vous abstenir.
« Modifié: janvier 21, 2021, 18:18:37 par Dourak Smerdiakov »
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9939
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : Ne vous demandez pas ce que la Zone peut faire pour vous...
« Réponse #1 le: janvier 21, 2021, 19:09:43 »
je partage les liens des nouveaux textes sur le groupe et la page Facebook de la Zone, je ne sais pas si ça ramène des clics mais je le fais à chaque fois depuis des années. Peut-être qu'avec Twitter et des hashtags idoines ça marcherait mieux. Il y a une grosse activité autour de la lecture sur Twitter, notamment #VendrediLecture qui est en TT chaque semaine.

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4290
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ne vous demandez pas ce que la Zone peut faire pour vous...
« Réponse #2 le: janvier 21, 2021, 20:50:50 »
Oui, FB a ramené quelques auteurs et textes au fil des années, mais je crois aucun qui se soit vraiment intéressé au site, juste des gens qui nous ont balancé leur texte. Ceci dit, ça reste bien de le faire. On en revient toujours à ces saloperies de réseaux sociaux. Qui veulent tous mon numéro de téléphone, ces enculés.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9939
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : Ne vous demandez pas ce que la Zone peut faire pour vous...
« Réponse #3 le: janvier 21, 2021, 20:53:24 »
Sur le groupe FB il y a entre 30 et 40 vues par texte mais je ne sais pas combien de clics.

Lunatik

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 532
  • Pute : 14
  • Vile peluche
    • Voir le profil
Re : Ne vous demandez pas ce que la Zone peut faire pour vous...
« Réponse #4 le: janvier 21, 2021, 22:51:42 »
Pour la propagande, je ne serai d’aucune utilité. Je n’ai ni blog, ni site, ni compte Twitter, YouTube, Tinder, LinkMachin, ni rien qui implique une quelconque interaction sociale, hormis un FB inactif depuis sa création.
Je communique uniquement avec mon chien, et à l’occasion avec la caissière de l’Aldi (je crois d’ailleurs que j’ai une ouverture, de ce côté, elle m’a offert un sachet de chocolats, il y a trois ans (périmé d’à peine deux jours))

Concernant la page Wikipédia, c’est une idée.
Et ça ferait un bon sujet d’appel à textes : « Rédiger une fiche Wikipédia de La Zone (contrainte : sans employer les mots bite, chatte, pute (pangolin reste acceptable)) »

CTЯL X

  • admin zonard
  • Addict
  • ****
  • Messages: 292
  • Pute : -33
    • Voir le profil
Re : Ne vous demandez pas ce que la Zone peut faire pour vous...
« Réponse #5 le: janvier 21, 2021, 22:54:20 »
J'ai placé y'a pas longtemps que La Zone était le meilleur site littéraire français.
Mais rassurez-vous, comme d'habitude, tout le monde s'en branle.

Clacker

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 638
  • Pute : 21
  • Grand Inquisiteur à poils érectiles 2023
    • Voir le profil
Re : Ne vous demandez pas ce que la Zone peut faire pour vous...
« Réponse #6 le: janvier 21, 2021, 23:13:44 »
J'imprime tout de suite des flyers, et je m'occupe de créer l'association loi 1901 pour notre nouveau parti politique à tendance marxiste.

Sinon, je ne dis pas ça pour signifier une potentielle "ouverture" à Lunatik (quoi que. J'ai des plans pour avoir tout le chocolat que tu veux, camarade), mais l'idée de l'appel à texte Wikipédia, c'est plutôt pas con.

El Dégueulis

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 685
  • Pute : -174
  • PUTE INQUISITORIALE : +9999
    • Voir le profil
Re : Ne vous demandez pas ce que la Zone peut faire pour vous...
« Réponse #7 le: janvier 28, 2021, 01:18:19 »
Par rapport à la notoriété, oui c'est fort bizarre que la zone n'ait pas de page Wikipedia, mais ce n'est pas ça qui va ramener du monde, le mieux serait de trouver un Youtubeur qui voudrait bien parler du site. Un qui serait dans la thématique, genre un type qui fait des vidéos d'horreur ou littéraires. J'imagine bien l'entrée en matière : "laissez-moi vous raconter l'histoire du site littéraire le plus impitoyable du net..." A noter que je ne vois pas pourquoi on ne parlerait pas du caractère violent et transgressif des textes, y'a des sites qui sont carrément horribles et qui ont leur page wikipedia. Bon ok j'ai lu certains articles des années 2000 et c'est vrai qu'on a un peu l'impression d'être sur rotten.com version text-only. Après, rotten a sa page wiki...

Il faudrait aussi mettre en place un flux chronologique des articles directement sur la landing page. Là une fois qu'un article n'est plus sur la page principale il faut le chercher à la main et c'est chiant. En plus ça donne l'impression que le site manque de contenu alors que c'est faux.

Y'a aussi la problématique du rythme de publication. A l'heure où tout est instantané, attendre une semaine pour voir son texte en ligne peut en rebuter certains, qui du coup postent un seul article et foutent le camp, découragés.

Je pense par ailleurs que le simple fait d'envoyer un e-mail de rappel du genre "votre article est désormais en ligne", et pour chaque commentaire "X a commenté votre article " pourrait améliorer la rétention".

Faire des critiques un peu plus positives pourrait aussi aider. Genre au lieu de dire "j'ai trouvé le texte naze et sans intérêt. ", dire "je pense qu'il y'a du progrès à faire, et voici comment..." (HEIN DOURAK)

P.S. : pourquoi faut deux comptes différents pour le site et le forum ? C'est pas cool ça.

que j'aime pas ta soeur, mais au moins ta mère aime ça.
¡Muerte a todos los traidores golpistas! ¡El fuego del Dégueulis os quemara! ¡Os quemara todos, viles sinvergüenzas!

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4290
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Ne vous demandez pas ce que la Zone peut faire pour vous...
« Réponse #8 le: janvier 28, 2021, 14:09:47 »
Par rapport à la notoriété, oui c'est fort bizarre que la zone n'ait pas de page Wikipedia, mais ce n'est pas ça qui va ramener du monde, le mieux serait de trouver un Youtubeur qui voudrait bien parler du site. Un qui serait dans la thématique, genre un type qui fait des vidéos d'horreur ou littéraires. J'imagine bien l'entrée en matière : "laissez-moi vous raconter l'histoire du site littéraire le plus impitoyable du net..." A noter que je ne vois pas pourquoi on ne parlerait pas du caractère violent et transgressif des textes, y'a des sites qui sont carrément horribles et qui ont leur page wikipedia. Bon ok j'ai lu certains articles des années 2000 et c'est vrai qu'on a un peu l'impression d'être sur rotten.com version text-only. Après, rotten a sa page wiki...

Pour un moteur de recherche, les sources de liens ne se valent pas. Wikipedia, c'est une référence sérieuse. Youtube, n'importe qui peut y poster. Après, oui, certains youtubeurs ont de l'audience. Pas sûr que beaucoup s s'intéressent à l'écriture, en revanche. Enfin, dans la logique du "demande-toi ce que tu peux faire pour la Zone", je ne peux que t'inviter à faire de la réclame sur Youtube, certes.

Citer
Il faudrait aussi mettre en place un flux chronologique des articles directement sur la landing page. Là une fois qu'un article n'est plus sur la page principale il faut le chercher à la main et c'est chiant. En plus ça donne l'impression que le site manque de contenu alors que c'est faux.


Ça, c'est très pertinent, et j'ai régulièrement songé, sans hélas passer à l'acte, à mettre un système de pagination sur les articles publiés. Il faut aussi le faire sans trop foutre en l'air la mise en page.

Citer
Y'a aussi la problématique du rythme de publication. A l'heure où tout est instantané, attendre une semaine pour voir son texte en ligne peut en rebuter certains, qui du coup postent un seul article et foutent le camp, découragés.


Discutable. Il y a plusieurs choses ici. La nature du site, qui n'est pas une plateforme de blog où on peut mettre son texte en ligne à volonté, mais fonctionne plutôt comme une revue avec l'équivalent approximatif d'une rédaction et d'une ligne éditoriale. Si ça changeait, hé bien, les textes se multiplieraient mais seraient autant mis en avant que sur une plateforme de blog, et donc autant s'ouvrir un blog ailleurs, c'est le même résultat. Et, à côté de ça, il y a la motivation et l'assiduité des membres de la rédaction, c'est-à-dire des admins. C'est forcément très variable et humain, trop humain. Mais je peux aussi te garantir que la qualité d'un texte influe vachement sur sa vitesse de publication. Quand on a que des trucs médiocres en attente, la motivation, elle chute, c'est fatal. En revanche, voir surgir certains pseudos dans la liste des textes en attente, dont on sait qu'ils écrivent en général de bons textes, ça peut te libérer des hormones du plaisir au soir d'une journée de merde.
 
Citer
Je pense par ailleurs que le simple fait d'envoyer un e-mail de rappel du genre "votre article est désormais en ligne", et pour chaque commentaire "X a commenté votre article " pourrait améliorer la rétention".

Oui, sans doute, on pourrait faire ça, mais ça ne vaudrait que pour des gens qui se fichent fondamentalement du site et y ont balancé leur texte à tout hasard. Ces gens-là ne commentent éventuellement que sous leurs propres textes et ne font pas vivre un site communautaire.

Citer
Faire des critiques un peu plus positives pourrait aussi aider. Genre au lieu de dire "j'ai trouvé le texte naze et sans intérêt. ", dire "je pense qu'il y'a du progrès à faire, et voici comment..." (HEIN DOURAK)

Là, par contre, si tu peux me sortir une telle énormité, c'est bien parce qu'une évolution dans ce sens s'est déjà partiellement accomplie, et c'est à mon sens regrettable. Si je trouve ton texte naze, je te le dis ; historiquement, c'est la marque du site et c'est l'intérêt de la chose. Ce n'est pas un bogue, c'est une fonctionnalité. Et puis, je ne suis pas prof de français ou un bon apôtre de je ne sais quoi. Je n'ai rien à te vendre, je n'ai pas à te passer de la pommade.

Cela dit, ça froisse forcément des petits égos de temps en temps, de nouveaux auteurs ou même d'habitués. C'est la Zone et on l'assume. Ainsi soit-il. Par exemple, en ce moment, j'ai l'impression qu'on est trollés par un de nos habitués qui a pris la mouche. J'ai moi-même des textes auxquels je tenais qui ont pu faire un bide total (et vice versa).

Si tu me demandais des critiques plus argumentées, d'accord, à la rigueur. Mais, pour le coup, je crois franchement ne pas être le dernier à faire cet effort.

Citer
P.S. : pourquoi faut deux comptes différents pour le site et le forum ? C'est pas cool ça.


Parce que, techniquement, ce sont deux applications complètement dissociées. On peut y (re)réfléchir, mais lier les deux mettrait la Zone à la merci d'une évolution du code du forum lors d'une mise à jour, notamment. Ce ne serait pas une fonctionnalité, ce serait un bogue potentiel permanent. Peu de chances que ça change.

Citer
que j'aime pas ta soeur, mais au moins ta mère aime ça.

Tu veux dire que j'aime pas ta soeur, mais au moins ta mère aime ça, comme que j'aime pas ta soeur, mais au moins ta mère aime ça-que j'aime pas ta soeur, mais au moins ta mère aime ça ?
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

El Dégueulis

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 685
  • Pute : -174
  • PUTE INQUISITORIALE : +9999
    • Voir le profil
"Pour un moteur de recherche, les sources de liens ne se valent pas."

Oui vrai. Je vais voir comment rédiger un projet d'article pour Wikipedia et le soumettre ici.

"Discutable. Il y a plusieurs choses ici. La nature du site, qui n'est pas une plateforme de blog où on peut mettre son texte en ligne à volonté, mais fonctionne plutôt comme une revue avec l'équivalent approximatif d'une rédaction et d'une ligne éditoriale."

Si le nombre de nouveaux auteurs croît, ce sera intenable. Mais on en est encore loin. A voir en temps voulu.
 
"ça ne vaudrait que pour des gens qui se fichent fondamentalement du site et y ont balancé leur texte à tout hasard. Ces gens-là ne commentent éventuellement que sous leurs propres textes et ne font pas vivre un site communautaire."

Je ne pense pas. L'engagement de l'audience croît avec le temps. Y'a qu'à voir les réseaux sociaux, ils appliquent exactement la même stratégie de croissance.

"Si je trouve ton texte naze, je te le dis ; historiquement, c'est la marque du site et c'est l'intérêt de la chose. Ce n'est pas un bogue, c'est une fonctionnalité. Et puis, je ne suis pas prof de français ou un bon apôtre de je ne sais quoi. Je n'ai rien à te vendre, je n'ai pas à te passer de la pommade."

Perso ça me va, je suis ici précisément pour avoir de vraies critiques sur mes textes, j'en ai marre des "c'est bien j'ai adoré tu as du talent" de gens qui ne les lisent même pas. Mais c'est psychologique : se prendre un "tu fais d'la merde" dans la gueule pour le premier article va forcément en rebuter certains. A moins de vendre ça comme un feature du produit ? Genre, ici, pas de vaseline ?

L'habitué qui trolle j'ai l'impression que je sais qui c'est... (mais ma gueule bordel (OUI mais ma gueule bordel MERDE))

"Si tu me demandais des critiques plus argumentées, d'accord, à la rigueur. Mais, pour le coup, je crois franchement ne pas être le dernier à faire cet effort."

Non franchement tes critiques sont pile ce que je cherche.

Ok pour le forum je pige.

que j'aime pas ta soeur, mais au moins ta mère aime ça comme Golp le barbare, sauveur de Targhul et pourfendeur de Drogmut.
¡Muerte a todos los traidores golpistas! ¡El fuego del Dégueulis os quemara! ¡Os quemara todos, viles sinvergüenzas!

El Dégueulis

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 685
  • Pute : -174
  • PUTE INQUISITORIALE : +9999
    • Voir le profil
Re : Ne vous demandez pas ce que la Zone peut faire pour vous...
« Réponse #10 le: janvier 28, 2021, 15:16:41 »
... le forum remplace automatiquement "mais ma gueule bordel" par "mais ma gueule bordel"?  C'est pas que j'aime pas ta soeur, mais au moins ta mère aime ça ça.

Attendez voir...

LULZ. KIKO0O. KAWA1I DE$UNE.

Voilà.
¡Muerte a todos los traidores golpistas! ¡El fuego del Dégueulis os quemara! ¡Os quemara todos, viles sinvergüenzas!

El Dégueulis

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 685
  • Pute : -174
  • PUTE INQUISITORIALE : +9999
    • Voir le profil
Re : Ne vous demandez pas ce que la Zone peut faire pour vous...
« Réponse #11 le: janvier 28, 2021, 21:28:14 »
La Zone
logo de la Zone
Création   …………….
Dates clés   ………………….……………
Fondateurs   Nihil
Action   Rédaction et lecture de livres
Slogan   Un peu de Brutes dans un monde de Finesse
Siège social   …………………
Activité   Internet
Produits   ……………..
Effectif   …………. Personnes (date)
Site web   www.lazone.org
Fonds propres   ………….
La Zone est un site littéraire communautaire dont la vocation est de publier des textes sombres, débiles et subversifs (SOURCE). Il est caractérisé par un contenu éclectique et souvent choquant, très second degré. Contrairement à la plupart des sites littéraires, la Zone possède une ligne éditoriale et les textes sont soumis à ce qui s’apparente à un comité de lecture avant d’être publiés dans l’une des catégories proposées par le site (LISTER ICI LES CATÉGORIES JE VAIS PAS TOUT FAIRE). Les membres de la Zone peuvent ensuite commenter les textes et donner leurs avis. Les commentaires sont caractérisés par leur caractère abrasif assumé, souvent ironique.
Le site comporte également un forum sur lequel les membres peuvent échanger sur leurs textes ou lancer des appels à projets ou des concours. Les concours récurrents sont la « Saint Con » où les auteurs doivent brûler symboliquement un con dans leur texte, et les « Textes de Merde », où les auteurs sont invités à produire des textes de mauvaise qualité dans le but de se moquer de …. (DE QUOI ? HEIN ? J’AI PAS COMPRIS LE PRINCIPE DE CE CONCOURS)

La Zone propose une page d’écriture simplifiée à l’extrême, avec la possibilité pour les auteurs d'ajouter des photographies à leurs chapitres. Il n’y a pas d’options de mise en page.

Les utilisateurs de la Zone sont appelés « zonards ».

Sommaire
BON C’EST LE SOMMAIRE J’AI LA FLEMME DE LE DÉTAILLER
Présentation
La Zone a été fondée en …….. par ……..
LISTER ICI LES FAITS MARQUANTS ÉVENTUELS.

Intérêt de la formule
La plateforme permet aux auteurs de partager leurs histoires au sein d’une communauté impliquée. Les administrateurs n’hésitent pas à commenter eux-mêmes les textes et à lister les points faibles de l’écriture, ce qui permet aux auteurs de s’améliorer. A noter que le ton des commentaires est souvent acide et agressif, ce qui fait de la Zone un site particulièrement impitoyable pour les auteurs débutants ou qui postent des textes de mauvaise qualité.
FAIRE UN PEU DE PUB ICI, GENRE LA ZONE C’EST BIEN.

Retombées :
Certains auteurs de la Zone ont été publiés (J’EN SAIS RIEN J’AI TROUVÉ ÇA SUR WATTPAD Y’Z’AVAIENT DES AUTEURS PUBLIÉS ET Y’Z’EN ONT PROFITÉ POUR SE FAIRE DE LA PUB SUR LEUR DOS)

Financement
Le site fonctionne de manière participative et grâce au travail bénévole des administrateurs.

Communauté
Ben décrivez la communauté.

Préciser le système de droits de la Zone : est-ce qu’un auteur peut demander le retrait de son texte s’il trouve un éditeur par exemple ? C’est la cas sur Wattpad.
Des figures connues ont publié sur la Zone. C’est le cas notamment du musicien Jean Louis Costes.

Les utilisateurs de la Zone se font appeler les zonards.

Ça casse pas trois pattes à un canard mais ça donne un squelette d'article à améliorer avant de le publier éventuellement.
¡Muerte a todos los traidores golpistas! ¡El fuego del Dégueulis os quemara! ¡Os quemara todos, viles sinvergüenzas!

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4290
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ne vous demandez pas ce que la Zone peut faire pour vous...
« Réponse #12 le: janvier 28, 2021, 22:55:51 »
Intéressant, mais ne perds pas trop de temps là-dessus, en fait. Le truc à étudier d'abord, c'est ça :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Crit%C3%A8res_d%27admissibilit%C3%A9_des_articles

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Sources_primaires,_secondaires_et_tertiaires

Citer
Pour les contenus potentiellement admissibles pour l'encyclopédie, les critères généraux de notoriété peuvent être résumés ainsi :

Le sujet doit :

*    avoir été l'objet principal d'un ouvrage publié à compte d'éditeur ou d'au moins deux articles ou émissions espacés d'au moins deux ans dans des médias d'envergure nationale ou internationale ;
*    ou être mentionné dans un ouvrage de référence, comme une encyclopédie (Encyclopædia Universalis, Encyclopædia Britannica, etc.) ou un dictionnaire encyclopédique (Le Petit Larousse, etc.).

Stricto sensu, ça s'annonce a priori plutôt mal. Objectivement, on ne remplit pas les conditions de base. Après, il y a sans doute plein de pages qui ne le font pas et qui survivent. Mais c'est pour ça que je disais que c'était sans doute un vrai petit projet de long terme impliquant d'essayer de trouver des sources externes. Dans le cas de Lapin, ils ont eu quelques articles de presse, par exemple. Donc, au fond, ça devrait s'inscrire dans une démarche générale de putasser pour se faire connaître auprès de sources "sérieuses", alors qu'on reste un site d'amateurs faisant joyeusement n'importe quoi sans un début de statut légal ou d'envie d'en avoir un (je parle pour moi, du moins), tout cela anonymement pour la plupart.

Au final, c'était peut-être simplement une idée idiote de ma part. Après, comme je disais également, il reste vrai que ça ne coûte rien d'essayer. Et puis, bon, faut pas se focaliser là-dessus, ce n'est pas non plus d'avoir une page wikipedia qui rameuterait miraculeusement plein de trafic.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

El Dégueulis

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 685
  • Pute : -174
  • PUTE INQUISITORIALE : +9999
    • Voir le profil
Re : Ne vous demandez pas ce que la Zone peut faire pour vous...
« Réponse #13 le: janvier 29, 2021, 01:38:29 »
Mouais. Donc pour entrer sur Wikipedia faut déjà être connu à la base. La Zone est mal barrée.

Quand on tape La Zone sur Google on tombe sur la page Facebook d'un groupe de punk avant de tomber sur ce site.

La Zone n'apparaît dans les premiers résultats pour aucun des mots clés qui font son identité.

Le fait que les zonards soient (à en juger par les textes publiés), des névropathes solitaires n'aide pas. Personne ici n'utilise les réseaux sociaux de façon intensive je pense ?

Reste la méthode old-school : distribution de prospectus dans les cafés étudiants et pose d'affiches près des facs de littérature. Mais un type en chapka et manteau de fourrure et un autre couvert de vomissures qui débarquent, hirsutes, au milieu des Gen Z, ça n'inspire pas vraiment confiance, on risque de se faire jarreter avant d'avoir distribué le premier flyer.

Bon l'idée a l'air con dite comme ça mais on a l'équivalent en ligne : rejoindre des groupes littéraires sur Facebook et poster qu'il y'a un concours de textes sur la Zone. C'est gratuit et ça peut drainer du monde si c'est bien fait.
¡Muerte a todos los traidores golpistas! ¡El fuego del Dégueulis os quemara! ¡Os quemara todos, viles sinvergüenzas!

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4290
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ne vous demandez pas ce que la Zone peut faire pour vous...
« Réponse #14 le: janvier 29, 2021, 14:06:37 »
Ben oui, c'est le principe d'une encyclopédie, ce n'est pas un annuaire.

T'exagère, on cartonne encore sur quelques mots-clés : https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=po%C3%A9sie+merdique
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.