La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Foutoir / Demande d'accès du site à la webcam

Démarré par Dourak Smerdiakov, Février 26, 2021, 12:01:23

« précédent - suivant »

Dourak Smerdiakov

On me rapporte des réactions inquiètes de l'un ou l'autre utilisateur par rapport au fait que la Zone demande l'accès à la webcam depuis hier. Pas de problème, la Zone n'a pas été piratée. C'est une nouvelle fonctionnalité particulièrement inutile et uniquement destinée à me permettre de procrastiner au lieu de bosser sur des trucs utiles et chiants, voire quasi professionnels.

Vous pouvez évidemment refuser l'accès à la webcam et continuer à accéder aux fonctionnalités habituelles de la Zone sans le moindre problème. L'accès à la webcam et au micro sont permis en HTML5 depuis quelques années, mais vous devez l'accepter pour chaque site pour que ça fonctionne.

Si tout marche au niveau de votre appareil et de votre navigateur, et si vous acceptez d'accorder au site l'accès à votre (éventuelle) webcam, vous pouvez prendre une photo et l'envoyer au site pour être affichée parmi les douze dernières dans une section située dans le bas de la page d'accueil. D'abord appuyer sur le bouton "prendre une photo" (rien n'est envoyé, la photo vous est juste affichée dans votre navigateur) puis ensuite appuyer sur le bouton "Envoyer photo" pour l'uploader sur la Zone.

Les images sont disponibles en taille réelle (un peu plus grande, mais pas beaucoup plus, et déjà comme ça c'est plus d'un demi  Mb à chaque rafraîchissement) à la page suivante : https://www.lazone.org/foutoir/
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

Bon, tout ceci ne concerne normalement plus que la page :

https://www.lazone.org/foutoir/

Tout ce qui n'est pas en page d'accueil est inexistant, mais ainsi soit-il.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Lunatik

Ya une bite qui ressemble à celle de Lapinchien.
Et un truc qu'on dirait une narine. Ou une amygdale.

Castor tillon

La bite de Lapinchien a l'air d'être connue.

Ce fil mérite bien son nom.
Y a Castor chez le Q

El Dégueulis

Ok on a le foutoir, mais qui sont les fouteurs ? ET OÙ EST BLANGIS CE FILS DE CATIN ???
¡Muerte a todos los traidores golpistas! ¡El fuego del Dégueulis os quemara! ¡Os quemara todos, viles sinvergüenzas!

Dourak Smerdiakov

J'ai l'impression d'avoir tenté un concert de hard rock sans masque dans un EHPAD. Je présente mes excuses pour les éventuelles fausses couches dues au trop-plein d'émotion.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

Non c'est très bien. Dommage que ça se limite à 12 photos et qu'il n'y ait pas la possibilité de revenir sur les premières.

Dourak Smerdiakov

Je peux paginer le truc comme pour les articles. Mais il y a quelque chose de l'ordre du droit à l'oubli avec le côté éphémère. Je voyais ça un peu comme notre canal /b/ à la 4chan.org.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

sauf que t'as fait un backoffice où on peut modérer/démodérer/effacer sur toutes les images depuis le début. Là on ne l'utilise pas trop mais si on s'y met à plusieurs par la suite les photos risquent de défiler très vite. Peut être garder ton idée de droit à l'oubli mais afficher 50 images au lieu de 12 ?

Dourak Smerdiakov

De toute façon, comme je disais, si ça reste hors de la page d'accueil, c'est comme si ça n'existait pas.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Castor tillon

Il y a un moment que ma webcam a rendu l'âme, hélas, mais j'aime bien l'initiative, je viens de temps en temps regarder les captures. Il n'y a plus de bites, mais on a en guest star le lapinchat de Lapinchien, et ça, ça n'a pas de prix.
Y a Castor chez le Q

lapinchien


Dourak Smerdiakov

Un lapinchat ? Je croyais que c'était Batman.

Merci pour le lien, mais si tu scrolles vers le bas, tu verras que j'ai remis l'affichage des captures en page d'accueil. Je peux récupérer ton icône par contre. Comme c'est actuellement, la demande d'accès à la webcam n'est affichée que sur la page consacrée. Il y a aussi un bouton de rafraîchissement, pour éviter de faire F5 en accueil (déjà comme ça, en passant à 16 images, ça fait 0.8 Mb à chaque fois).

À la base,  j'avais aussi prévu un texte d'accompagnement (en bdd, il y est déjà, manque juste le champ dans le formulaire, en réalité) et éventuellement des commentaires associés, eux-même associant potentiellement un texte et une photo (suffirait de rajouter une relation de "parent" d'un post à un autre, en fait) . Si ça devient conversationnel, on peut imaginer des usages ludiques ou artistiques (osons le mot).

Par exemple, en ce moment, j'ai posté une capture des dernières lignes d'une nouvelle assez connue d'un auteur lui-même pas très confidentiel (non, pas Ellroy). Ça fait un jeu de devinettes.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

Brume de Stephen King ?

sinon super l'idée de rajouter un texte et des réponses photo/texte avec un lien de parenté.

Dourak Smerdiakov

Bien vu pour Brume. Fin qui avait été vachement réarrangée au cinoche il y a quelques années, d'ailleurs.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.