La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Concours de micro-nouvelles

Démarré par Cerumen, Avril 07, 2022, 11:16:49

« précédent - suivant »

Cerumen

Zonards, bonjour

Sur Short Editions, dans un commentaire de textes, j'ai trouvé l'existence d'un concours de micro nouvelles.


https://medium.com/@micronouvelle/grand-prix-de-la-micronouvelle-b0b36bfe086e


Concours organisé par une certaine Sixtine Jeay, éditrice (éditions La nouvelle librairie), le quotidien Présent et la revue littéraire Livr'arbitre.

Vous pouvez googler : Cette Sixtine Jeay est une ancienne militante de Génération Identitaire, Présent est un quotidien d'extrême droite, Livr'arbitre compte un certain Jean Raspail dans ses lecteurs (auteur d'extrême droite), et les livres édités par La nouvelle librairie, du genre "L-F Céline" "l'islam sous le voile" "un populisme pour l'europe" (je cite de mémoire, je pense que ce ne sont pas les titres exacts).

Et pourtant, je trouve ce concours attractif.

Pourriez vous me dissuader d'y participer ? Avec une bonne argumentation, à laquelle je pourrai adhérer ?
Quelque chose qui me rendrait mon cerveau ?

lapinchien


Cerumen

Peut-être.

Épaulée par un appel au boycott sur les réseaux sociaux ? (Je n'y suis pas. J'ai fait supprimer mon compte FB en janvier 2021)


Cerumen

Non, finalement, oubliez ce que je viens de dire. Je me noie dans une goutte d'eau.

Dourak Smerdiakov

Citation de: Cerumen le Avril 07, 2022, 11:16:49
Pourriez vous me dissuader d'y participer ? Avec une bonne argumentation, à laquelle je pourrai adhérer ?
Quelque chose qui me rendrait mon cerveau ?

En ce moment, il n'y a qu'un seul concours de nouvelles qui vaille l'attention, et c'est la Saint-Con 2022. Tout le reste est nul et non avenu.

D'ailleurs, tu perds un point pute pour avoir détourné l'attention de tes petits camarades.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.