La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Saint-Con 2023 - règlement, etc. (résumé : comme d'habitude)

Démarré par Dourak Smerdiakov, Mars 22, 2023, 15:28:17

« précédent - suivant »

Dourak Smerdiakov

#135
Hé bien, à l'issue d'une plutôt agréable soirée de lecture de textes zonards en retard (retard de lecture de ma part) dont trois participations à la Saint-Con 2023 et finalement ponctuée par la relecture du texte vainqueur, c'est avec un immense soulagement que j'annonce la fin de cette interminable édition de notre concours préféré.

Podium officiel de la Saint-Con 2023 :
1°) Panjandrum, de Clacker
2°) La Deadline, de Lunatik
3°) ACAB-1, de Lapinchien


C'est un triomphe pour Clacker qui remporte sa première Saint-Con en solitaire sans ex æquo, avec une large avance aux points, et passe devant Lapinchien et moi-même au nombre total de Saint-Con remportées. Bravo à Clacker récompensé pour un excellent texte et qui aura su faire preuve de patience alors qu'il était l'un des rares à avoir posté dans les délais habituels.



Le détail du palmarès et des points :



Le détail des votes enregistrés :





Mon vote personnel correspond au podium final, sauf inversion de place pour le 2 et le 3.

1°) Clacker : le texte le plus équilibré et le plus abouti.
2°) Lapinchien : tous ces vortex, je n'en croyais pas mes yeux, ce texte était fait pour moi. Hélas, trop déséquilibré par l'avalanche d'action hyper concentrée. C'est presque un bouquin compressé en une courte nouvelle.
3°) Lunatik : un bon texte sombre mi-cynique mi-empathique mais peut-être un peu trop morne et me laissant même en fait sur ma faim dans l'exploitation du thème de la fin du monde.

Ce sont donc les vortex qui l'auront emporté. Je ne peux pas dire non à un vortex.



Et la Zone devint un site d'enculés de pianistes.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

Et merci à Dourak qui dans l'arrière boutique a abattu un travail de ouf!

Dourak Smerdiakov

Oui, enfin, ça c'était vers avril. Après, j'aurai plutôt connu une défaillance.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

El Dégueulis

J'appelle tous les perdants à s'unir derrière moi* ! Nous nous battrons ensemble contre ce résultat injuste !

Ça ne vous étonne pas que le podium soit monopolisé par des admins, alors que le système de vote a été créé par l'un d'eux, justement ? Et que le vainqueur soit Clacker, mon inquisiteur-adjoint ?

J'AI GAGNÉ CETTE ÉLECTION ! AVEC UNE MARGE ÉNORME ! ET CETTE ÉLECTION M'A ÉTÉ VOLÉE ! NOUS A ÉTÉ VOLÉE !

La corruption zonarde se révèle ici dans toute son ignominie !

Je m'exile immédiatement dans la jungle du Nord-Pas-De-Calais, au milieu des tigres, et c'est de là que je préparerai mon retour !

*Au sens littéral aussi siouplé.
¡Muerte a todos los traidores golpistas! ¡El fuego del Dégueulis os quemara! ¡Os quemara todos, viles sinvergüenzas!

Dourak Smerdiakov

La trumpisation, camarade.

Ça n'existe même pas, le Nord-Pas-de-Calais.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

Amour, gloire et beauté à notre Grand Inquisiteur de l'Ordre de Saint Con !

Cerumen

Citation de: Dourak Smerdiakov le Août 01, 2023, 03:25:54
Ça n'existe même pas, le Nord-Pas-de-Calais.

La Belgique non plus.

Donc, si j'ai bien compris, pas de STDM. Tu n'as pas peur que La Zone devienne un site élitiste ?

Clacker

Par contre, je vous avais dit d'attendre le 5 pour encaisser les chèques.

lapinchien


Dourak Smerdiakov

Citation de: Cerumen le Août 01, 2023, 14:16:29
Tu n'as pas peur que La Zone devienne un site élitiste ?

Tant que tu seras là pour poser cette question, je n'aurai pas à le faire.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

LePouilleux

J'avais pas souvenir d'avoir autant galéré à choisir entre les trois premiers. Ils auraient tous largement mérités le titre de Gland Inquisiteur.

Incrédicroyable !

Silence scandaleux des médias et de l'Académie française.

Lunatik est notre Wes Anderson à nous, Lapinchien est Ridley Scott et Clacker est Guy Ritchie.

La Zone plus forte que Netflix.

Youpi.



El Dégueulis

Le Pouilleux et Cerumen ont été remplacés par des agents au service des putschistes.

Ne vous fiez à personne, pas même à vous-même.

L'enquête continue pour découvrir les traîtres. Depuis son exil, El Dégueulis prépare sa vengeance.

¡Muerte a todos los traidores golpistas! ¡El fuego del Dégueulis os quemara! ¡Os quemara todos, viles sinvergüenzas!

LePouilleux

La corruption Dégueulis, la corruption. Et je parle de thune, hein.

Clacker

Ceci est un communiqué officiel du Grand Inquisiteur en titre, merci de fermer les fenêtres, d'éteindre les téléviseurs, de rentrer les enfants dans leurs enclos, et d'éviter toute autre source de distraction potentielle, merci  :

Bande son officielle de l'évènement : https://www.youtube.com/watch?v=AwmRTEPVyxo

Mes chers administrés ("putes", en langue des signes sur vos écrans),

Ich bin ein Inquisiteur.

Je vous ai CONQUIS.

Nous sommes en guerre.

Oui, le terme peut sembler excessif. Et pourtant, je pèse mes mots.
Nous sommes en guerre contre la caricature et la lourdeur littéraires. Je ne vise personne en particulier. Mais quand même, suivez l'odeur.
Nous sommes en guerre parce qu'il est maintenant évident, de source sûre, qu'une faction indépendantiste à tendance dégueulasse ourdit des plans dans l'ombre de son siphon d' évier pour tenter - fous qu'il sont - de me destituer.

Sachez, rebelles, que la Zone a des yeux et des oreilles partout, et que c'est même un peu crade.
Mais c'est vous donner trop d'importance que de continuer à vous mentionner. Je vais donc faire comme d'habitude, et ignorer votre existence (mesquine, carnavalesque et j'avais un autre adjectif en tête, mais je l'ai oublié).

D'ailleurs, ma première mesure en tant que Grand Inquisiteur de l'Ordre, consistera à changer la police d'écriture de TOUS les textes du Dégueulis en Comic Sans MS. Voilà qui devrait décourager tout lecteur normalement constitué de lire ces insanités masturbatoires.

Bon, maintenant que ce point est clarifié, pour le reste du discours, on va faire simple.

Fini de rigoler.

Le premier qui me colle un "je me réfugia" ou encore un "je commença" dans un texte, je le force à lire l'oeuvre intégrale de HaiKulysse. Oui, c'est cruel, Charogne. Mais la sanction est à la hauteur de la faute.

En ce qui concerne Lunatik, innommable traître à la cause, qui osa voter pour mon texte en seconde position malgré mon pot-de-vin et mon petit cul parfaitement rebondi, je lui réserve ma Chambre Rouge. La même que dans 50 nuances de Grey, tout à fait. On verra pour qui tu votes, pour le Grand Concours de l'été, Anastasia.

Au tour de Dourak Smerdiakov, maintenant. Dourak... Dourak, Dourak, Dourak. Eh bien, comme tu es le seul capable de mettre à exécution mes décrets, je n'ai pas grand chose à te reprocher, surtout que t'as voté pour moi, et en plus t'as eu la délicatesse de refuser mon chèque de douze euros.

Le lapin a déjà trop de choses à régler, en particulier sa consommation de vodka-javel, donc je l'absous, POUR LE MOMENT.

Cerumen a le pseudo le plus fendard qui existe, il faut vraiment être cinglé pour se faire appeler comme ça volontairement, et puis on sent des efforts sur le dernier trimestre. J'attends un regain de participation dans les commentaires. Continue sur cette lancée.

Qui est-ce que j'oublie ?
Ah, oui.
CTRL X.
En même temps, on l'a pas vu beaucoup, pendant les festivités. Il parait qu'il est trop occupé à sacrifier des auteurs pour récupérer leur sang et en faire de la Schwarzwurscht.
Bon, ben, je lui interdis de se ramener pour rafler tous les prix, ça va bien, maintenant. Passe la main, vieille canaille. Mais passe quand même à la maison, j'ai un nouveau shampooing à l'amande douce, tu m'en diras des nouvelles.

Ah, et il y a Le Pouilleux. Qu'on ne présente plus. Ce que je vais donc éviter de faire.
Le Pouilleux, je te sens une fibre... avide. Avide de bien faire, sans aucun doute. Et dur en affaire, qui plus est. Putain, dire qu'il a fallu que j'allonge 30 balles pour que tu changes ton vote. Mais c'est bien parce que c'est toi. Bon, sinon, continue à écrire des textes moins bons que les miens, et moi je continue à faire tourner la planche à billets. Deal.

HaiKulysse, je commençais seulement à comprendre que je sentais les choses de la même manière que le groupe d'ados ; c'est que j'allais bientôt partir me mesurer, tel un nain, à un adversaire dont la taille serait supérieure à celle de n'importe quel Goliath. Il faut dire, malgré l'ancienneté de leurs carrières, qu'ils n'avaient jamais rien vu de semblable en terme de boucherie...

Bon, et puis Carc, je le connais pas, et il a pas voté. Donc je le méprise, par défaut.

Même chose pour les autres, dont j'ai oublié le pseudo.

Tout ça pour dire que je suis en ce moment même en train de compulser toutes les lois en vigueur sur la Zone, et que je m'apprête à en changer au moins la moitié au cours de l'année de mon mandat.
Voilà, vous ne pourrez pas vous plaindre d'avoir un Inquisiteur fantôme, mollasson, un peu flasque du bide, "l'inquisiteur moyen", certains diraient, qui ne change rien à ce qui a été écrit. J'attendais simplement d'être seul sur le trône, comme lorsque je donne naissance à des étrons fantastiques.

Moi, Grand Inquisiteur à poils érectiles 2023, je vais détruire les Georgia Guidestones de ces lieux corrompus par l'inertie et l'entropie (peu importe la définition de ces termes, vous voyez très bien de quoi je veux parler), et en réécrire de nouvelles.

Rendre la Zone Grande De Nouveau, tel est mon mantra parfaitement francophone, et non traduit par Google.

Merci. 

Applaudissez, maintenant.   

Dourak Smerdiakov

Clap, clap, clap.

Citation de: Clacker le Août 02, 2023, 00:01:49
Bande son officielle de l'évènement : https://www.youtube.com/watch?v=AwmRTEPVyxo

J'ai mis au moins trois secondes à trouver ce que cette intro me rappelait irrémédiablement et nostalgiquement : https://www.youtube.com/watch?v=MRKX0rRqsoc (c'est flagrant)

Citation de: Clacker le Août 02, 2023, 00:01:49
Nous sommes en guerre.
[..]
Sachez, rebelles, que la Zone a des yeux et des oreilles partout, et que c'est même un peu crade.
Mais c'est vous donner trop d'importance que de continuer à vous mentionner. Je vais donc faire comme d'habitude, et ignorer votre existence (mesquine, carnavalesque et j'avais un autre adjectif en tête, mais je l'ai oublié).
[..]
Fini de rigoler.

Excellente nouvelle, ça manque un peu de guerre civile, sur ce site, dernièrement.

Citation de: Clacker le Août 02, 2023, 00:01:49et en plus t'as eu la délicatesse de refuser mon chèque de douze euros.

Je suis une grosse pute, non seulement je ne refuse pas douze euros, mais en plus j'en demande 0,99 sur Amazon.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.