La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Passage à 4 concours saisonniers rythmant l'année zonarde ? (et lesquels ?)

Démarré par Dourak Smerdiakov, Juillet 22, 2023, 21:26:19

« précédent - suivant »

Passage à 4 concours saisonniers rythmant l'année zonarde ?

oui
4 (100%)
non
0 (0%)

Total des votants: 4

Dourak Smerdiakov

En entrant des données juste pour tester le système de concours et de votes, j'avais créer 5 concours :
- la Saint-Con, grand concours zonard de printemps
- 3 concours été/automne/hiver avec des noms aléatoires
- le concours semaines textes de merde

Et je me dis qu'au fond, ça peut être une bonne idée de le mettre en place vraiment. Je sais bien que pour cette année le concours de printemps va finir en plein milieu de l'été, mais on peut décaler un peu et on sait que ça aura été une année spéciale.

Je verrais bien deux thèmes fixes pour printemps/automne et des thèmes variables pour été/hiver (comme l'an passé il y a eu le truc "Marié(e) de force avec Dourak Smerdiakov"). On avait déjà évoqué l'idée d'un concours symétrique à la Saint-Con vers Halloween il y a quelques années sans jamais le faire (la démarche aurait été d'écrire un texte mettant à l'honneur un génie, ce qui nous donnerait notre thème fixe d'automne).

Je précise que l'idée n'est pas du tout d'arrêter de publier les textes ne relevant pas de ces concours. Et que la Saint-Con restera la reine des compétitions zonardes.

Il y aurait de l'intérêt ?

Si oui, des idées de thèmes ?
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien


Lunatik

De l'intérêt : oui

Des thèmes : avis nuancé.
Un thème fixe est certes plus facile à gérer (pas besoin d'en choisir un à chaque édition) mais peut lasser ou devenir vite limitant et donc présenter peu d'attrait pour les auteurs comme pour les lecteurs.
Je serais plus pour démarrer un sujet-sondage juste avant le lancement du concours, avec trois ou quatre propositions ; on clôt le sondage au bout d'une semaine et on choisit le thème le plus plébiscité (qu'importe le nombre de votes)


El Dégueulis

Je suis pour la Saint-Génie, et j'ai même déjà une idée de génie à exalter.

Je propose le concours des concours, où chaque Z'honard présente les concours les plus int'héressants qu'il connait et écrit une ihstoire dessus. (MERCI D'APHLAUDIR EN HURLANT "SO META!!!!")

Voilà. Je contrhibue.

Merci ed me nommer employé du mois, sachant que je vais perdre mon titre de Grand Inquisiteur, même si Dourak essaye de me garder en post aussi longtemps que possible en reportant les votes.
¡Muerte a todos los traidores golpistas! ¡El fuego del Dégueulis os quemara! ¡Os quemara todos, viles sinvergüenzas!

Dourak Smerdiakov

Citation de: Lunatik le Juillet 22, 2023, 23:47:57
Un thème fixe est certes plus facile à gérer (pas besoin d'en choisir un à chaque édition) mais peut lasser ou devenir vite limitant et donc présenter peu d'attrait pour les auteurs comme pour les lecteurs.

Oui, d'où l'idée d'un mélange des deux.

Citation de: Lunatik le Juillet 22, 2023, 23:47:57
Je serais plus pour démarrer un sujet-sondage juste avant le lancement du concours, avec trois ou quatre propositions ; on clôt le sondage au bout d'une semaine et on choisit le thème le plus plébiscité (qu'importe le nombre de votes)

Oui, je voyais les choses ainsi, et il ne faudrait pas traîner à faire des propositions pour le concours d'été 2023.

Citation de: lapinchien le Juillet 22, 2023, 21:38:19
un concours par catégorie ( sombre, débile, violent) ?

Je pense perso qu'il est préférable de laisser ouvert le choix du ton sur lequel on traite le thème : ça offre de la variété pour le lecteur et ça permet à un auteur d'écrire selon son humeur.

Citation de: Flamme éternelle de Gueulis le Juillet 23, 2023, 01:39:21
Je suis pour la Saint-Génie, et j'ai même déjà une idée de génie à exalter.

Je propose le concours des concours, où chaque Z'honard présente les concours les plus int'héressants qu'il connait et écrit une ihstoire dessus. (MERCI D'APHLAUDIR EN HURLANT "SO META!!!!")

Voilà. Je contrhibue.

Merci ed me nommer employé du mois, sachant que je vais perdre mon titre de Grand Inquisiteur, même si Dourak essaye de me garder en post aussi longtemps que possible en reportant les votes.

Je propose "Germaine" comme thème du concours d'été zonard 2023.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Charogne

Fidèle à mon message de profil, j'acquiesce et suis mais ne me prononce pas.

L'idée me semble intéressante, et le principe de vote une semaine avant le début du concours aussi.
Mais juste une semaine.

Une semaine pour cliquer sur un bouton ça devrait être assez.

Cerumen