La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Semaine TDM 2025 : l'enfer des notifications

Démarré par lapinchien, Novembre 06, 2025, 01:37:31

« précédent - suivant »

lapinchien

Semaine Textes de merde 2025

Participez à notre appel à textes : semaine TDM 2025 ayant pour thématique "l'enfer des notifications". Car écrire un superbe texte tant sur le fond que dans la forme , c'est trop simple, donné au premier écrivaillon venu, lazone.org vous demande d'écrire le texte le plus pourri de la cuvée 2025 et là, c'est un véritable challenge.


Dans les tréfonds numériques de lazone.org, sanctuaire des plumes underground où s'ébattent l'ombre, la violence et l'absurde, s'ouvre la Semaine des Textes de Merde 2025, un appel à textes aussi audacieux qu'infâme. Sous le joug de la thématique « L'Enfer des Notifications », ce concours convie les âmes errantes à forger non pas l'éclat d'un chef-d'œuvre, mais l'abjection d'un écrit volontiers médiocre, défi suprême où l'écrivaillon transcende sa banalité. Loin des facilités d'un style policé, il s'agit d'embrasser la fange, de tisser des mots qui s'effritent sous le poids de leur propre nullité, comme un écho grotesque des alertes digitales qui hantent nos écrans. Que vos plumes, tels des vautours affamés, picorent dans le cloaque des idées avortées pour enfanter des récits où la laideur narrative devient un art subversif. Dans cet enfer où les bips stridents des notifications déchirent l'âme, laissez vos lignes vomir le trivial, le bancal, l'outrageusement raté, avec une ferveur presque sacrée. Le lauréat, choisi par le suffrage impitoyable des lecteurs, sera couronné Grand Chambellan du Prout, titre aussi grotesque qu'honorifique dans l'antre de l'absurde. Osez plonger dans ce gouffre littéraire où la médiocrité devient un étendard, où l'échec se pare d'une gloire tordue. Que vos textes, tels des excréments narratifs, souillent avec panache les terres numériques de lazone.org. À vos claviers, artisans du néant, pour sculpter l'ignoble et graver votre nom dans l'éternité du ridicule. Que la Semaine des Textes de Merde 2025 soit le creuset où s'illustrent les plus glorieux naufrages littéraires.

Où envoyer son texte ?   Pour participer, postez vos contributions ici :  https://www.lazone.org/articles/poster.html si vous n'avez pas d'identifiants ou sinon depuis votre espace auteur.

Date limite d'envoi : le 31 Décembre 2025 mais on publiera les textes au fur et à mesure qu'on les réceptionnera en compagnie des textes des autres appels à textes.

Le public concerné : La participation est ouverte à toute personne sans limite d'âge.

Les frais d'inscription : aucun.

Le genre littéraire attendu :  textes sombres et/ou débiles et/ou violents de tout type de  littérature, blanche à littérature de genre (éviter la poésie sauf si elle est exceptionnelle). Les nouvelles individuelles seront retenues pour l'événement ou non selon l'avis des administrateurs du site. Les propos à caractère fasciste ou raciste seront supprimés sans préavis.

La longueur du texte : pas de limite basse tant que le texte a une singularité qui se tient. Limite haute : de 1.000 à 20.000 mots avec une moyenne de 3.000 à 5.000 mots mais si c'est un peu plus ce n'est pas disqualificatoire.

La gratification : le pire texte sera désigné par le vote des lecteurs et son auteur aura le titre de Grand Chambellan du Prout jusqu'à la prochaine semaine TDM.



En panne d'idées pour aborder le sujet ?
Vous voulez vous inspirer de quelques textes zonards ayant déjà abordé la thématique ? Tous les textes des éditions précédentes sont accessibles ici : https://www.lazone.org/articles/themes/22.html