La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.

MORT de la ZONE

Démarré par Nino St Félix, Avril 27, 2026, 18:15:48

« précédent - suivant »

Doit-on euthanasier la Zone ?

Crève, charogne.
4 (30.8%)
Pas touche.
6 (46.2%)
Zobi.
2 (15.4%)
Une chèvre morte
1 (7.7%)
Jean-Pierre Chevènement ne meurt jamais.
0 (0%)
René Président ! mais ma gueule bordel
0 (0%)

Total des votants: 13

LePouilleux

Du coup, on peut le dire maintenant que René de Cessandre est un des noms de plumes de Bruno Le Maire.

tomatefarcie

C'est la difficulté, encore une fois, de ce sondage : il est public.
Perso, j'ai envie que la zone vive, et si c'est pas la zone, alors c'est sa sœur.
Mais j'ai zéro légitimité. Je viens quand ça me plaît, je disparais quand ça m'emmerde, je reviens plus tard la bouche en fleur, ça me refait chier et je me recasse, etc. J'ai un potentiel de réincarnation en chat qui est incontestable.
Si je saurais m'investir en cas de besoin ? Oui. Si je serais utile à quoi que ce soit ? Moins sûr, mais je suis du genre "bon à rien mais prêt à tout". Mais est-ce que ça suffit ? Les compétences informatiques, je les ai, mais je suis pas Dourak, ne serait-ce que parce que je ne suis pas russe LV2. La lecture de trucs de merde, c'est mon quotidien, mais c'est déjà trop. Ça voudrait dire une "participation conditionnée" ? Je veux bien aider à déplacer des trucs lourds, mais je me réserve le droit de claquer une ITT au moindre tour de reins ? Oui.
Or il me semble que OK, c'est sympa, mais la zone c'est une religion. Tu l'embrasses ou tu fermes ta gueule, mais tu restes pas à faire tes griffes sur le paillasson.

Peut-être que je me trompe et que j'idéalise le romantisme punk de ce site de merde, mais encore une fois, on demande l'avis de la plèbe, donc tant pis pour sa gueule aux questeurs et questeuses. Une zone v2.0, où on s'autoriserait à filtrer et les textes et les cons, un truc qui embrasserait l'eugénisme nazi, quitte à se mettre sur la gueule régulièrement pour définir ce qu'est un bon texte ou un con, alors je peux cirer mes bottes et gueuler "Heil Hitler" ou "Allahuakbar" si besoin. Depuis le syndic de copro ou le trottoir, peu importe. Mais si ça consiste à se rassurer sur son... sur son quoi ? ... en se refusant à filtrer un minimum en amont et en publiant absolument tout (textes et messages sur le forum), pour mieux venir ensuite de le déglinguer en commentaires, alors effectivement, ça peut crever. Ce sera dommage, car je reste persuadé, pour ce que j'en connais, que des textes à la Clacker, CTRL X, Caz et compagnie, n'ont pas trop leur place ailleurs. Et que les commentaires de textes de Lindsay ou Glaüx, ou les messages sur le forum de Dourak ou Nino ou tous les trépassés que j'oublie, valent contrat d'édition à compte d'éditeur, et c'est une façon romantico-punk de se faire enculer qui en vaut une autre. Ouais, ce serait moche, de dégager tout ça. Ça manquera vite fait à quelques personnes, desquelles je ne m'exclue pas. Mais ça laissera un vide que personne, ici, n'a envie de voir combler. Et c'est pas une faute à la "Omar m'a tuer".

Ce que je veux dire, c'est qu'il est temps de se rassembler et d'écouter des rondels de Dourak en se tenant la main et de faire une chaîne humaine qui dépassera les frontières et les religions et les sexes et Arthus Lapicque que je n'aime pas mais je sais plus trop pourquoi, et que cette farandole salvatrice vous incite tous à aller plus ou moins vous faire bien enculer.

tomatefarcie

ah oui, en revanche j'aime bien Le Pouilleux, mais je ne sais plus pourquoi non plus. Je crois que c'est rapport à un truc qu'il a écrit pour la Sant-Con 2026. Mais j'ai bein aimé aussi la soumission de Arthus Lapicque, donc ça vaut ce que ça vaut.

Nino St Félix

Là on est pas passé loin de la video de We Are The World.

La sélectivité des textes : vaste débat, qui d'ailleurs parmis d'autres mène à l'inflammation actuelle.

Je vais pas donner mon avis de pseudo admin, mais celui de lecteur :
Oui, moins de textes torchés en 5 minutes ; mais pas non plus que des textes super cool, déja parcequ'on sera vite à sec, ensuite parcequ'on est pas Gallimard, et surtout parce qu'exactement : de temps en temps c'est marrant de se défouler, en mode pina colada.

Il y a quand même moult textes qui sont rejetés. Mais c'est un luxe (vu le nombre en attente). Si le site persiste, il faudra en effet peut être envisager d'inclure une petite alerte, du genre "si tu crois qu'underground ça veut dire "écrire bite, sucer, JE JE JE et suicide", tu peux toujours essayer, mais autant aller écrire une histoire de vampire pour Wattpad".

Aprés sur les contributions, ça peut être de la présentation / illustration de textes, de la communication sur les RS, de la programmation, du SAV, du "logistique" (priorisation des textes), de la modération... Personne ne signe de CDD, bordel, comme tu dis Tomatefarcie : c'est une putain de secte, on te demande rien à l'entrée. Par contre si tu te barre, on te butes, mais ça, au moins c'est dit dés le début.

Nino St Félix

Citation de: tomatefarcie le Aujourd'hui à 20:29:28ah oui, en revanche j'aime bien Le Pouilleux, mais je ne sais plus pourquoi non plus. Je crois que c'est rapport à un truc qu'il a écrit pour la Sant-Con 2026. Mais j'ai bein aimé aussi la soumission de Arthus Lapicque, donc ça vaut ce que ça vaut.

Bordel, on a créé un glory-hole numérique, c'est beau