La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

En manque de culture

Démarré par nihil, Janvier 30, 2005, 13:54:52

« précédent - suivant »

Glaire

#300

Narak

Disponible également sur l'album " Mule Variation " de Tom Waits

http://www.youtube.com/watch?v=x5t603n7j04

Images sépias comme je les aime, ambiance sonore super bien foutue, voix de mon grand-père quand il était bourré. Que du bonheur. Dommage pour ceux qui comprennent pas l'anglais, vous êtes des merdes de toutes façons.
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

Dourak Smerdiakov

Putain d'acculturé.

* sentiment de plénitude *
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Glaüx

L'album Alice est vachement mieux, avec des vrais bouts de désespoir dedans, mais demeure que Tom Waits c'est partout de la balle de foin.

Après, bien sûr, quand on approche de Real Gone ça devient de la vraie musique, avec des vrais bouts de vraie batterie avec Brain derrière et la basse de Les Claypool, mais faut y aller doucement avec les alcools forts.

Et pour bouger la tête en gueulant une phrase répétitive et psalmobEUARH, God's away on business, business (*BOOM BOOM*) : http://www.radioblogclub.com/open/134554/waits/Tom%20Waits%20-%20Gods%20Away%20On%20Business

lapinchien

Pourquoi qu'il a une voix comme çà ?
il s'est fait faire des injections de botox dans les couilles ?

Glaüx

Une faute de dactylographie dans ses notes du cours de chant lyrique, "chanter" retranscrit en "roter", et c'est le drame.

MILL

Salut. J'ai eu l'occasion d'entendre les premiers enregistrements de Tom Waits et il a une voix claire! C'est fou, non? Ce qui tend à appuyer la thèse selon laquelle l'abus de whisky et de tabac n'est pas compatible avec des cordes vocales vierges d'impuretés. Personnellement, je conseillerais les albums "Swordsfishtrombones", "Rain Dogs" et "Bone Machine".
Lu le guide de l'entreprise de Fluide. Sympa, sans plus. Je conseille le guide la survie en entreprise de Manu Larcenet : plus de dessins rigolos.

MILL

Quelqu'un a-t-il visionné "Horribilis"? Film d'horreur abruti, un rien déjanté, et un bel hommage au cinéma d'épouvante en général, et gore en particulier. Les personnages sont extrêmements stupides et décalés. Le réalisateur a travaillé pour Trauma (Toxic Avenger) et sa culture cinéphile s'exprime par petits détails. Certains personnages portent les noms de metteurs en scène, monteurs, spécialistes des effets spéciaux etc, et bien sûr personnages de films d'horreur cultes.
L'histoire : une petite merveille qui semble sortir tout droit d'un film d'invasion extraterrestre des années cinquante. Un météorite tombe sur la terre à proximité d'une petite ville américaine qui doit se trouver à la première à droite du trou du cul du monde. Dedans, y a un parasite super méchant (miam). Non, c'est pas Le Blob. Des petits vers rentrent dans l'organisme humain et en prennent possesion. Les êtres humains ainsi infectés deviennent cannibales et communiquent par télépathie comme s'ils formaient tous un grand tout. C'est assez marrant de voir tous ces ersatz de zombies se précipiter sur l'héroïne en lui donnant du "chérie je t'aime". En effet, le premier être humain infecté, celui qui a permis la contamination était le mari de la gonzesse en question et comme il en est fou amoureux, sa passion s'est transmise à ses congénères extraterrestres.
Si vous êtes fans de films idiots, mais bien foutus, louez-le.

Inv

#308
Je l'ai vu, j'ai bien aimé. Mais le film trouve pas vraiment l'équilibre entre second et premier degré. Et puis je m'attendais à un truc plus fun vu le ton de la bande annonce.
Enfin ça reste au dessus de la plupart des trucs qui sortent dans le genre.
][>:=~+

MILL

Une règle d'or pour les amateurs de films d'horreur stupides et dégénérés : toujours voir la bande-annonce APRES le film.

400asa

C'est un peu badant les films d'horreur, quand j'en regarde un ça me rappelle les soirées au coca et à la pizza avec les potes quand j'avais 14 ans, tropisme assez chiant. Forcément, maintenant, un film d'horreur sous cc c'est moins marrant...

Sinon j'ai découvert des livres cool mais c'est un peu des références donc bon, je vais encore sortir un truc que tout le monde connait et passer pour le boulet de service, mais j'adore ça.

Donc la série de Edward Bunker, roman autobiographique glauque, grand roman des bas-fonds, La Zone au premier degré et sans la notion d'Internet. Un petit lien quand même.Hop.

Puis dans le récent y'a Middlesex de Eugénides, le gars de Virgin Suicides, c'est sympa. Ca a eu un Pulitzer quand même.

Pis en musique, j'ai ça :

- High Tone, ethno dub fr assez sympatoche : http://hightone.free.fr/

- Antony And The Johnsons, le groupe d'un homosexuel militant : http://www.antonyandthejohnsons.com/

Narak

Bon, j'en remets une couche.

Le Festin Nu de Burroughs. Lisez le, c'est bon, c'est bandant, halluciné et frénétique.
(On en a probablement déjà parlé ici, maintenant que j'y pense)

L'Orange mécanique. Différent du film, avec des plus et des moins par rapport à ce dernier. Mais si vous aimez les langages alternatifs allez y, y a bon.

Le bruit et la fureur de Faulkner. Frustrant, car impossible à terminer. Ce bouquin, je pourrais jamais dépasser la moitié (sachant que j'en suis au tiers, oui mais j'ai lu un résumé de l'éditeur, pas se faire chier avec la culture merde, si je lis à la base c'est qund même uniquement pour pouvoir me taper des étudiantes !), oui je suis d'une saloperie de génération déphasée incapable de se concentrer sur un film porno plus de 5min. Bouquin à reserver aux acharnés donc.  Mais pour ceux qui s'accrocheront suffisament c'est rempli des personnages bien zonards, déglingués, nazes quoi.

C'est tout pour aujourd'hui.

*Hésitation...*

*Hurlement de Shadock*
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

Glaüx

LA MAISON BRÛLEE de Strindberg, au TNS.

N'y allez pas, putain, n'y allez pas.
Sauf si vous aimez les textes absoluments vides et inutiles avec des échanges de répliques comme (texto) :

- Tu erres dans les ombres comme un spectre...
- Les spectres aiment à errer dans les ombres...
- Tu es... heureux ...?
- Je suis... heureux...

Le tout dit sur un ton sinistre, en laissant sept secondes de blanc entre chaque réplique, avec des personnages habillés en noir, devant des arbres brûlés (qui devraient être en fleur d'après le texte mais on s'en fout ça fait pas assez côntemphoraïn sinon) et sur un lit de poussière.

Bordel.



Par contre, y a encore Les Trois soeurs de Tchékov, au TNS que j'aime d'amour, et ça, ça dégomme le pylore de trobiennitude.

Abbe Pierre

Les Musclés reviennent, surdoppés, au pays du trou du cul des pulsars de ta mère, pour la merguez party :

http://www.blacksheep-themovie.com/

La plus grosse merde de scénario de toute l'histoire en 1h37, avec une bande annonce nutritive.

Joie.

Dourak Smerdiakov

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.