La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

En manque de culture

Démarré par nihil, Janvier 30, 2005, 13:54:52

« précédent - suivant »

Narak

L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

Glaüx

Cannes c'était mal, jusqu'au jour où Cannes a permis le jaillissement vainqueur d'un sein de Sophie Marceau.

Depuis, Cannes, c'est bien. Pour les Siècles des Siècles.

lapinchien

Le Cannes de Jeanne ?

Glaüx


-Nico

Juste pour dire que l'expo Beckett à Beaubourg (je crois qu'elle est toujours ouverte) est une grosse saloperie inutile.

Il y avait juste un écran sympa, tout le reste... Branlette d'exposeur.

A mort.

Narak

#335
Si vous savez pas trop quoi faire, et que ça vous lourde un peu d'attendre au carrefour qu'un petit vieux se fasse mutiler par un poid lourd, il y a un excellent film en ce moment au ciné, que je conseille vivement à tous les petits et les grands !


This Is England.
Bon alors, on est dans le film social anglais, thématique la contre-culture skinhead, oui ma bonne dame, les nazillons qui tabassent les juifs et qui crâment des stades ! Ben non en fait, pas de conneries de croix gammée à l'horizon. Super film, vraiment, pas caricatural du tout, montrant fidèlement une contre-culture et les récupérations nationalistes de certains partis dans cette contre culture.

C'est plein d'anglais avec des sales gueules qui jouent bien, avec des bières...
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

nihil

Ah cool, du nazisme bon marché, ça me changera des branlettes sur les docus WWII d'Arte.

SIEG !
TABL !
SIEG !
TABL !
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Aka

Putain j'étais venue pour parler de ce film mais Narak m'a devancée. Donc voila, voila, je repars.
"Chuis votre plus grand fan, spoursa."
Monsieur Maurice, 17/04/2006

nihil

Sur conseil d'une copine, je lis la Maison Muette de John Burnside, c'est super trop bien, avec plein de variations poétiques sur la dissection d'animaux morts, les expériences psychopathes et l'agonie. C'est pas du tout du genre à taper dans le bide, c'est très fleur bleue, très poétique, justement, le décalage avec les thèmes est très agréable. Et c'est supra bien écrit.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Glaüx



Après avoir lu trois fois Le Guépard, de Lampedusa (depuis dix ans avant que ce soit au programme, oui madame), et vu le film de Visconti environ six fois si je me souviens bien, je me suis dit qu'en rester là c'était un peu naze, donc je me fais l'intégrale Lampedusa. Aidé en cela par le fait qu'y a pas gran che.


Orça, si vous pensez pouvoir aimer l'expression très noble et distante de la plus immonde déchéance, déclinée sur tous les modes, historique, social, économique, moral, culturel, lisez donc Le Guépard, puis Le Professeur et la sirène dans le recueil du même titre en poche. Cette nouvelle-là, c'est exactement ce que j'aurais aimé savoir écrire à la place du Doigt de Dieu ; c'est con, de lire ça trois ans après avoir bouclé le texte. Haha. Ca donne un peu envie de passer à l'alcool de compétition à la place de l'écriture. Y a aussi une correspondance, j'en lis une part en ce moment mais je tombe de haut, pour des raisons dont on n'a rien à foutre ici.

C'est de la littérature classique, certes, mille fois certes (et pour moi c'est pas un défaut), parfois attentive aux détails qui, je sais, vous feront chier la bite à vous tas de sourds chevelus ; mais j'ai jamais lu description plus tape-dans-le-bide et désespérée de la décadence.

J'ai dit.

nihil

Ouais ouais on sait que ça te fait bander l'académisme. Tu nous conseilles pas la Princesse de Clèves ?
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

nihil

Et au fait, je tiens à conseiller mon bouquin à mes quatre correcteurs et commentateurs, ils vont pas être déçus, et éventuellement  ils peuvent aller mourir sinon, là c'est carrément vexant, zéro lecteurs sur quatre qui dépassent la page 10.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Enki

Je ne sais pas si quelqu'un a cité "American states of Lealand" et " les lois de l'attraction" mais ce sont effectivement de bons films

Enki

sinon coté livre, tu peux lire l'ensemble des livres de chuck Palahniuk ( l'auteur de fight club).
t 'as aussi "psychopathe" de Keith Ablow , c'est lhistoire d'un psychiatre mechant qui se fait traquer par un psychiatre gentil , mais au bout du compte, sont ils si differents ?

yeup

Kirunaa

Sinon y a "Raison et Sentiment" de Jane Austen aussi. Très controversial. Et l'intégrale de Shakespeare.



...



Je crois que la Californie m'a brûlé le cerveau.
Aïe.