La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

En manque de culture

Démarré par nihil, Janvier 30, 2005, 13:54:52

« précédent - suivant »

Kolokoltchiki

A lire encore : Survivant de Palahniuk, assez semblable dans la structure du roman à Fight Club, mais encore plus dérangé. Le survivant d'une secte ultra-conservatrice et completement cinglée se voit propulsé par les médias au statut de super gourou. Ajouté à cela une fille medium, un tueur psychotique, et la folie douce du narrateur lui-même, vous obtenez un bouquin 100% Palahniuk assez interessant.

Musique de nuit de Bernard Puard. Un des meilleurs polars que j'ai lu. Il a d'ailleurs reçu un prix en la matière, je sais plus trop quand. A lire absolument pour qui aime le genre.

Ah et enfin, je conseille vivement à tout le monde de mettre la main sur un bouquin de Juan Milhaud. J'ai trouvé dans ma bibliothèque personnelle 2 de ses romans dactylographiés (et probablement pas publiés) mais il me semble qu'il en a paru un intitulé Nux Vomica. Il possède un style de zonard pur souche, et en plus, il écrit des histoire qui tiennent la route, et qui accrochent tellement le lecteur qu'on lit tout d'une traite.

Ca m'étonnerait pas qu'il soit déjà sur la Zone ce lascar.
" Je vais prendre un J&B on the rocks, et un couteau de boucher, ou un truc coupant, ce que vous pourrez trouver dans la cuisine. Les filles ? "

MILL

J'ai lu Survivant. Je te recommande A l'estomac, du même auteur. Ca devrait te plaire.

Narak

A L'estomac, c'est un bouquin foireux qui ne vaut que pour les nouvelles éparpillées dans l'ensemble du bouquin, inégales mais sympathiques au pire. Sinon selon moi, tout le reste du bouquin est raté, trop lent, et surtout le bouquin ne vaut pas son prix.
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

Ariankh

Pour ceux qui aiment les animes bien débiles et pouvoir briller en société, Detroit Metal City ca mange pas de pain. 10 minutes par épisode, l'histoire d'un gentil gars qui aime la pop suédoise, et qui se retrouve catapulté superstar du death metal. Débile à souhait, mangez-en.

Narak

Les cent vingt journées de Sodome, Sade. Peut-être déjà cité. Je ne vous ferais pas l'affront de vous dire pourquoi c'est sympa.
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

Putsch

D'ailleurs, le film est presque aussi bon que le livre.

Narak

Ah, ils baisent des narines de chèvres dans le film ? Alors c'est moins bien.
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

Putsch

Je ne pense pas que ce soit un critère; enfin bon, sur la zone peut-être que oui...

Narak

Bordel oui c'est un critère ! La culture n'est pour moi qu'un prétexte pour voir des gens éjaculer dans les narines d'une chèvre tout en ce faisant lécher les couilles.
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

Das

#459
J'ai parcouru rapidement les pages de ce topic, donc je ne suis pas sûr d'être innovant.
Tentons néanmoins.

Poppy Z.Brite : Le corps exquis

Au programme : Deux psychopathes , de l'homosexualité, de la drogue et de l'alcool, de la chair humaine déchiquetée, une tentative de critique ascerbe politiquement incorrecte d'une société puritaine à la dérive, et surtout, une narration biipsiste, menée de main de maître(sse, la salope).

400asa

LA CHAIRE C4EST UNE PUTAIN DE CHAISE DE CUR2 BORDEL

Das

Non, ça marche aussi à l'académie française.
Au temps pour moi, j'édite.

nihil

Poppy Brite a un nom de nounours et écrit comme un nounours. Le corps exquis ? Ca a du effrayer quelques enfants en effet.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Das

D'accord pour le nom, mais pas pour l'écriture. Le corps exquis est en tout cas un texte bien plus incisif que nombre de parutions zonardes.

La double intrigue avec le jeu de questions/réponses est très bien amenée, mais ce sont surtout les réflexions des deux tarés nécrophiles qui introduisent la  vraie violence du texte. Avec l'enfer de la drogue en leitmotiv, les descriptions des scènes de cul et de meurtres, le viol final, je vois pas ce qui manque.

Après, j'avoue être davantage sensible à la violence de l'écriture et celle de l'introspection, plutôt qu'aux modes opératoire psychopathologiques.

nihil

Moi j'ai trouvé ça plat, vaguement raffiné, et assez longuet. Je déconseille franchement.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]