La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Topic officiel de la Saint-Con 2005

Démarré par nihil, Février 21, 2005, 23:43:42

« précédent - suivant »

nihil

Pour tous les nouveaux et les abrutis qui sont nombreux à nous lire (et nous les en remercions), voici un résumé clair et précis de ce qu'est la Saint-Con

"10 avril : jour de la Saint-Con.

Tous les ans le 10 Avril, la Zone organise la Journée des cons. Cette année, d'autres sites seront de la fête, tel le célèbre lapin.org, et des gens d'un peu partout viendront brûler en cœur de nombreux cons bariolés... Cette année vous êtes tous invités à participer à cette fête païenne.

Pour cet événement majeur, vous êtes donc invités à choisir un con (pote, personne virtuelle, personnalité publique etc...) ou une représentation de la connerie (parti politique, religion, humanité etc...) et de mettre en scène sa mort par crémation dans un texte.
Participation sous forme de texte, seul ou à plusieurs, pas de longueur ou de style imposé, pas d'impératif de qualité, c'est très libre. A poster jusqu'au 14 avril. Les festivités dureront toute la semaine du 10 Avril. Ca paraîtra sur la Zone aux alentours du 10. Pas d'impératif de style, mais toute forme over-agressivité, de violence ou de sadisme envers la connerie et ses représentants est vivement encouragée. Au terme des festivités cette année, le meilleur participant sera élu par un vote digne d'une république bananière, et se verra remettre le titre suprême de Grand Inquisiteur de l'ordre de Saint-Con.

Stratégie pour choisir un con :
- Il faut que votre victime soit con. Choisissez une personne con de toute évidence, dont la connerie ne fait pas l'ombre d'un doute.
- Préférez un con connu. Plus difficile à atteindre, mais vous pourrez ainsi éviter de vous justifier si la connerie de votre con est connue au grand jour.
- Tout le monde est con. Tout le monde est le con de quelqu'un. Choisissez donc quelqu'un qui est con pour tout le monde, comme Lahyenne par exemple.
- Les cons qui ajoutent des jantes alu sur leur Saxo à deux balles et roulent avec Ice MC à fond toutes fenêtres ouvertes même quand il pleut risquent d'être éliminés de la course car trop nombreux. Soyez précis dans votre choix.
- Choisissez quelqu'un qui auquel peut de gens penseront. C'est le meilleur moyen pour ne pas débarquer en hurlant avec un jerrican et un Zippo et se retrouver devant un tas de cendres fumantes. Si on y a pensé avant vous, c'est foiré. Le con est à usage unique.
- Un con dans la journée suffira. L'humanité a déjà connu Pompéi une fois, inutile d'en rajouter. Votre performance n'est pas notée sur la quantité mais sur la qualité.
- Jeux de mots débiles refusés : interdiction de présenter les cendres d'un con pétant ou d'un con pote ou d'un con fessé.
- Justifier votre acte de folie meurtrière. Expliquez-vous. Pensez au procès en assises qui vous attend bientôt et profitez de cette occasion pour vous entraîner.
- Munissez-vous d'une combinaison en alu et d'une lance à incendie, au cas où quelqu'un penserait à vous.

Bonne chance et à la revoyure en Enfer. "

Cette année, j'ai invité un maximum de monde à participer à la fête. il est probable que le Zine lapin (http://citations.lapin.org/zine/) fête directement la Saint-Con en postant les textes de la Saint-Con sur leur site. Plusieurs d'entre eux sont intéressés pour participer à la fête sur la Zone et sur le Zine Lapin.
J'ai aussi invité les gens de la Bourrique et de Ougl.net, et on devrait récupérer quelques contributions par là. Je vous invite à extirper des textes de Saint-Cons des gens que vous connaissez, même si la Zone en elle-même ne les intéresse pas... J'ai envie de voir ce que des gens d'autres horizons feront du principe de la Saint-Con.

J'espère qu'on aura suffisamment de participations de notre coté pour contrebalancer cette invasion d'Inquisiteurs du dimanche. Pas de consigne, vous connaissez le principe, à une exceptions : éviter les private jokes pour que les gens qui ne sont pas de la Zone captent quelque chose.

Vous aussi, tentez de décrocher le titre honorifique de Grand Inquisiteur de l'ordre de Saint-Con !
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

nihil

Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

lapinchien

en tous cas c'est trop sympa de rameuter du petit bois.

Le Duc

La Bar-ric c'est mit sur le pied de guerre à ce que je vois, bon du côté des Lapins c'est pas folichon hein, faudrais qui se bouge un peu plus que ça .. serait pas du luxe.

Sinon j'ai le droit d'écrire deux textes ?
_Un bourré de private joke (que j'ai presque fini et que tout zonards digne de se nom comprendra)
et
_un pour que tout les blaireaux venu inconsciament roder autour de notre décharge puisse comprendre
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

nihil

Mmh franchement je pense pas. En fait, nos textes paraitront également sur le Zine Lapin, et je crois pas que ça les intéresse, ton premier truc. En plus on ne participe qu'avec un seul texte en principe. A la rigueur, on pourra poster le premier en hors compétition si tu veux, mais bon...

J'avais prévenu : pas de private-jokes, c'était pas de la déconnade.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Le Duc

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

Kirunaa

Nihil, t'es beau quand tu fais ton chef...

lapinchien

Balance toujours, on peut toujours le publier comme contre exemple et l'intituler "Ce qu'il ne faut pas faire"

C'est bien on pourrait tous se foutre de ta gueule comme çà... t'es super fort pour creer des consensus n'empeche, "El Ducon"... t'as deja pensé à te lancer dans la politique...

nihil

#8
Je pense à préparer un best-of magistral des interventions et des articles de Le Ducon (belle trouvaille LC, à mon avis il va avoir à nouveau envie de changer de pseudo bientôt) pour rallonger l'édito qui lancera la Saint-Con.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Le Duc

#9
comment vous êtes même pas marrants
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

nihil

Quelques détails du règlement :

Les articles pourris de private-jokes et globalement peu compréhensibles par des gens d'autres sites (et je suppose qu'il y en aura forcément) seront publiés en catégorie hors-concours : on pourra pas voter pour eux (si vous voulez brûler un zonard, il suffit normallement d'expliquer qui il est et pourquoi il est con, ça devrait sufire).

Idem si des gens font un deuxième texte, il n'y en aura qu'un en concours.

Le vote sera privé : chaque personne m'enverra le nom de son vainqueur, pour éviter les embrouilles électorales du genre de l'année dernière où au dernier moment, 5 ou 6 voix inconnues avaient donné la victoire à Lapinchien.
Y aura par contre peut-être un vote anonymes pour savoir qui sont les plus gros cons : les zonards, les bourriques, les lapins.

***

LA RECOMPENSE DE CETTE ANNE :

Le vainqueur du vote sera nommé Grand Inquisiteur de l'ordre de Saint-Con et après avoir prêté serment sur la Bible du Néant, il aura le droit de décreter qui est con et qui ne l'est pas tout au long de l'année, sans avoir à se justifier. Et ce sans que quiconque puisse contester ce choix (hormis un conclave bien-pensant constitué d'admins de la Zone en cas de souci).
Le Grand Inquisiteur pourra déclencher la vindicte populaire sur les cons ainsi désignés, organisant lynchages et bizutages violents jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Ca rigole plus.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

nihil

Je vais ptête faire un article qui servira de référence  pour l'histoire de la Saint-Con, le principe et le règlement, ce serait plus simple, parce que là des bouts de tout ça éparpillés partout, ça craint.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Aka

Même que ça s'appelera "edito de la saint Con". Incroyable.
"Chuis votre plus grand fan, spoursa."
Monsieur Maurice, 17/04/2006

nihil

Déjà reçues : les contributions à la Saint-Con de M. Con et Nounourz. On est aussi en train de faire de la retape sur différents sites pour attirer encore plus de crétins participants... Si vous connaissez des gens ou même des sites qui pourraient être intéressés, hésitez pas à faire de la pub ou à poster les liens ici.

(Yo, inutile d'ouvrir Google, j'ai déjà proposé à www.udf.org mais il veulent soumettre leur participation à un référendum qui se tiendra en 2017 si la planète existe toujours d'ici là)
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Abbe Pierre

nihil, je me posais une question vu que c'est la 1ère Saint Con à laquelle je vais participer: est ce qu'on a le droit de cramer un con qu'est mort?
Parce que j'ai une putain d'idée mais ce connard s'est arrangé pour se faire assassiner (quoique même vieux, il serait en train de se décomposer par ci par là).