La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Semaine 'textes de merde' : récap et vote.

Démarré par nihil, Mai 29, 2005, 18:37:00

« précédent - suivant »

nihil

Récap des copntributions pour cette semaine spéciale 'textes de merde'. Vous pouvez voter pour le pire de ces textes en répondant simplement à ce topic. Indiquez pour qui vous votez et ce sera pris en compte. Si vous avez trop honte pour voter en public, envoyez moi votre vote en message privé ou par mail (nihil0000@hotmail.com). Tout le monde, participants, lecteurs, visiteurs est autorisé à voter, mais ne votez que pour un texte. Le gagnant sera déclaré pire auteur du moment et consécutivement porté aux nues par tous ses contemporains. Vous avez jusqu'à Mardi 31 mai inclus, après, les votes ne seront plus pris en compte.



Nounourz - la loose dans le canapé
C'est un texte de merde involontaire, c'est-à-dire qu'il n'a pas été spécialement conçu pour être merdique. On sent quand même qu'il n'a pas été non plus conçu pour être spécialement un chef d'œuvre, loin de là, ce qui est dommage : il est préférable que l'auteur ait mis toute sa verve, toute son ambition dans son texte. Le texte est mou, sans intérêt, mais il est beaucoup trop court pour être ennuyeux et suffisamment bien écrit pour être illisible.

Aka - chat va pas
Sous ce titre particulièrement merdique se cache un texte volontairement très stupide. Mais Aka n'a pas pu s'empêcher d'y placer suffisamment d'agressivité et de déjante pour que ce soit un texte très mauvais. Les vannes les plus imbéciles sont celles qui font le plus rire et même sans le moindre effort de style, c'est trop bien écrit.

Anthrax - manon
Anthrax c'est désormais une référence dans le texte de merde, elle est très qualifiée. Elle choisit judicieusement le texte de chanson pour porter ses ambitions de faire un texte vraiment pourri. Elle réussit à rendre sa chanson plate, molle, sans relief. Oh mais j'oubliais : tout ceci était totalement involontaire de sa part. Encore un avantage, donc.

Puyo - les aventures de Jacques Chirac
Un incontournable du texte de merde. Puyo a mis toute sa verve à démolir son style, à écraser tout intérêt à son histoire, à supprimer toute tendance drolatique, à rallonger inutilement son pavé. Conséquence directe : son texte est très chiant, très difficile à terminer. Et même si on peut voir ça comme une parodie de Oui-oui (ce qui le rendrait en un sens « pertinent »), ça s'en éloigne assez pour qu'on ait pas l'occasion de s'en amuser. L'analyse politique larvaire est un très bon point.

Herpès - truite diem
Le jeu de mots stupide du titre est suffisamment drôle pour un peu plomber les ambitions du texte. Il est trop court pour être franchement chiant (il aurait vite pu le devenir cependant). Certes, c'est totalement idiot et vain, mais il aurait fallu que ce soit vraiment écrit au premier degré pour trouver toute sa force.

Glaüx-le-Chouette - ô soleil
Mauvais texte de merde. Beaucoup de gens ont tenté de faire dans l'absurdement positif pour cette semaine 'textes de merde', et c'était une bonne idée, mais là en plus, Glaüx charge son texte d'une stupidité qui ne peut être que parodique, et ça se voit trop. En plus la Zone a un léger penchant pour les textes abrutis, celui-ci a donc été apprécié plus qu'il n'aurait fallu.

nihil - petit conte apocalyptique
Présenter un texte d'adolescence, c'est un peu un coup bas, mais le résultat reste probant. Ca se veut de la poésie en prose un peu floue, garantie ultime pour obtenir une bonne daube. Ca croule sous les adjectifs qualificatifs qui en font un texte outrancier, ampoulé et fatigant au plus haut point. Notons l'incongruité de la présence d'un ourson blanc comme personnage d'un texte qui se voudrait sérieux.

Cadarn - la bouse du bourré
Ecrire bourré c'était vraiment une bonne idée, sauf qu'il aurait fallu assumer jusqu'au bout et éviter de se forcer à gommer les problèmes d'orthographe, les incohérences et les oublis, ce qui n'est pas franchement le cas ici. L'immense manque d'intérêt de ce texte compense un peu.

Le Duc - dreamcatcher
Le pire auteur de la Zone confirme sa réputation et met toutes les chances de son coté, à commencer par l'énorme avantage que son texte est garanti 100% premier degré. La rare maîtrise atteinte par le Duc fait des merveilles. L'orthographe insupportable c'est sa marque de fabrique, mais on ne s'en lasse pas. La mauvaise utilisation du correcteur automatique de Word ne fait qu'accentuer l'impression. Mais il n'y a pas que ça.Incohérence, fantasmes pourris, clichés, images biscornues, intrigue on ne peut plus floue, longueurs. Ce texte est un must.
   
Lahyenne - cher journal bonjour
Le défaut revient souvent : c'est une parodie et ça se voit. Malgré le fait qu'il n'y aucun humour, on sait très bien que c'est à un niveau ou à un autre fait pour se moquer de son modèle, du coup on trouve moyen contre vents et marées de trouver un peu d'intérêt à cette imitation correcte d'un journal intime d'adolescente. Plutôt bien faite en plus. Mais c'est vrai que la moindre vanne, ça reste assez difficile à encaisser.

Dourak Smerdiakov - la complainte du Vert-Galant
L'avantage que possède ce texte, c'est que ça se rapproche suffisamment dans le style du reste de la production de Dourak pour paraître plutôt sincère. En plus on ne comprend pas du tout où l'auteur veut en venir dans ce poème. On en sort perplexe, ce qui est positif.

Feuille – trop portnawak quoi
Ce texte est le plus illisible de cette fournée de textes de merde, ce qui fait de lui un favori immédiat. L'action est tellement confuse qu'on ne peut s'empêcher de passer à la phrase suivante en espérant qu'elle soit plus claire. Feuille y ajoute une lourdeur insupportable qui nous achève, en plus du total manque d'intérêt. Ce texte rivalise avec les meilleurs, son seul défaut, c'est qu'on sent qu'il a été ciselé, travaillé et réfléchi pour être le plus merdique possible, ce qui ne vaut pas un bon texte de merde spontané.

Tyler D – shamanimal
Ce ridicule poème pour hippies bouddhistes est suffisamment idiot pour s'en tirer avec les honneurs, mais il se lit en moins de une minute montre en main, il ne gâche pas suffisamment de notre temps pour qu'on lui en veuille vraiment.
   
Caligula – et alors ?
Caligula essaie visiblement de réconcilier la poésie classique avec la culture de la rue, oubliant consciencieusement qu'une génération de rappeurs est passée avant lui et a réussi ce dont il est incapable ici : créer une nouvelle forme de rythme et d'expression. Du coup ce texte, hormis le fait qu'il ne soit pas très bien écrit ni très intéressant, passe surtout pour un résidu de fausse-couche craché par un Hibernatus qui zappé les 20 dernières années.

Lapinchien – interprétation lapinocanienienne du début de la Bible
Aucune chance pour ce texte, qui malgré le fait qu'il accumule sciemment les roucasseries reste drôle, très lisible et totalement parodique. La lourdeur de l'humour ne compte pas vraiment : sur la Zone plus l'humour est pourri plus on l'apprécie. Lapinchien a surtout trouvé là un moyen de publier un texte qui aurait fait un peu pâle figure auprès du reste de sa production.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

sniz

tiens j'en profite pour essayer de trouver quelqu'un qu'est pas encore allé voter au sujet de la constitution... à l'heure qu'il est il doit pas encore être trop tard pour bien faire. Si quelqu'un est suffisamment motivé pour aller  voter non, moi je veux bien décider de voter oui, comme ça nos voix vont s'annuler, et c'est pas la peine qu'on se déplace. remarque je suis pas difficile, je veux bien aussi convenir de voter non.

Aka

"Chuis votre plus grand fan, spoursa."
Monsieur Maurice, 17/04/2006

Narak

Je suis partagé entre Def, nihil et Anthrax.
Bon, il faut que je trouve des critères d'élimination maintenant.

Disons que de toutes façons je ne veux plus jamais entendre parler d'un texte d'Anthrax, donc je ne vote pas pour elle.

Bon,je vais voter pour Def quand même, parce qu'il a pas l'excuse d'un texte de jeunesse lui. Et nihil il gagne tous les concours qu'il organise, alors celui là, je dit non !

Je vote donc pour Le Duc.
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

nourz


lapinchien

vive l'innocence et la candeur, je vote El Def !

Dourak Smerdiakov

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

nihil

Sur lapin, deux connes font campagne pour Caligula, c'est SCANDALEUX (Dourak ®). Ne nous laissons pas faire !

http://forum.lapin.org/viewtopic.php?t=2009

Je vote pour le Duc, parce que j'hésite entre lui, Feuille et Puyo, mais qu'il faut promouvoir les produits du terroir ! No pasaran !
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Abbe Pierre


Dourak Smerdiakov

Vive la femme épilée. Je vote Feuille, pour éviter le vote en vase clos, et parce que c'est pratique pour s'essuyer en fin de semaine texte de merde.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

CadArn

non point a la ligne
non point a la ligne
non point a la ligne
yo, quand est-ce qu'on mange?
(interdit d'aguicher!)

Dourak Smerdiakov

T'avais lu le traité auquel tu viens de dire non ?
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Kirunaa

Je pense pas avoir lu un seul des textes (je vous emmerde), mais je vote pour Def, parce que je suis incapable d'imaginer quoi que se soit de plus merdique qu'un de ses textes.

A part peut etre un de mes editos ?

Def, mon héro !

(Il devait pas être parti, lui, au fait ?)

lapinchien

on remettra le trophée à sa veuve... par contre faudra prophaner sa sepulture pour excaver son poignet... (cette vanne a reçu le label Antrax 2005)

nihil

J'annonce directos les résultats sans attendre la date limite, parce qu'on en a rien à foutre :

Le Duc : 9 voix
Feuille et Caligula : 2 voix
Puyo, nihil, Glaüx, Lapinchien, Lahyenne, Dourak Smerdiakov : 1 voix

Le Duc wins !
C'est magnifique.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]