La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Problème technique

Démarré par nihil, Juillet 28, 2005, 23:18:49

« précédent - suivant »

nihil

Pour une raison totalement indéterminée, tout un tas de commentaires récents (et/ou moins récents, à vérifier) ont sauté... Vais essayer de voir ce que je peux faire, mais je suis assez inquiet, je vois pas du tout ce qui a pu causer ce souci.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Glaüx


nihil

Ouais bah il pue le Christ, ça a bouffé pas mal de trucs intéressants, ça fait vraiment chier.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Glaüx


[emmerdé aussi]

Mais on en refera plein, des mieux.

nihil

J'ai un admin de l'Apinc qui me file un coup de main là, on a compris d'où ça venait, je vous fait le résumé tout à l'heure, mais on va ptête pouvoir récupérer ça. Peut-être.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Dourak Smerdiakov

J'ai eu ouïe dire que c'était à cause d'une éruption solaire.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Glaüx

#6
La canicule, non ?



[EDIT]


Joies et merveilles, je vois que ça revient.

nihil

Le problème c'est que l'admin a pu m'en rajouter quelques uns, mais pas tous... Je les ai tous dans ma base de données là, mais je peux les remettre que manuellement... J'en ai pour des semaines à première vue...
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Dourak Smerdiakov

Ceci dit, c'est original, comme algorithme de compression d'une base de données.

Mais je pense que, moralement, si on ne peut pas rétablir tous les commentaires, il faut tous les supprimer.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Aelez

Manuellement, manuellement... Un peu de courage, que diable!
Voyons si tu as la main agile...
Visez la tête!

nihil

Bon voilà l'état des dégats et leur explication :

Il y a une migration de base de données prévue sur l'Apinc prochainement, j'ai donc voulu sauvegarder de mon mieux le site. J'ai pris un aspirateur à site qui avait l'air impeccable, WebCopier et il a commencé à cliquer de partout en enregistrant les contenus. Sauf que ce con a aussi cliqué sur "supprimer commentaire" à chaque coup. Me demandez pas comment c'est possible, j'en sais rien, mais ce crétin m'a bouffé les trois quarts des commentaires avant que je m'aperçoive du bug et que je l'arrête.
Heureusement Bouc avait prévu une table de secours dans laquelle sont stockés tous les trucs supprimés. J'ai tout retrouvé là-dedans et un admin de l'APINC m'a aidé à rebalancer la totale dans la bonne table. Sauf que pour une obscure raison d'ID identiques, y en a un certain nombre qu'il a pas pu remettre.

Me voici donc avec sur les bras 2600 commentaires sur les 15000 du site, que je dois remettre manuellement, d'une façon ou d'une autre. C'est pas gagné, je sais pas quelle méthode employer. Je vais envoyer un mail à Bouc, on verra après.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

nihil

Putain j'avais trouvé une bidouille qui permettait d'afficher tout ce qui manque impeccable mais du coup on peut plus poster de nouveaux commentaires... Vous préférez quoi ?

Nan jdéconne, je continue à chercher.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Nounourz

ptain jte raconte pas la frayeur quand j'ai vu tous les commentaires disparaître...

"Ho meeeerde qu'est-ce que j'ai encore fait ??"

bon bah, rassuré de savoir qu'en fait je n'y étais pour rien, et bonne chance pour résoudre le fucking bug de mes couilles.
..Va voir Dans Ton Cul™ si j'y suis (connard).

nihil

#13
OUF !

Tout est à nouveau en place, on remercie bien fort M. Yo qui a pu nous remettre tout ça comme il faut.
Le seul bug probable, c'est que tous les commentaires qui avaient été supprimés depuis quelques mois pour de bonnes raisons sont à nouveau tous en place. Mais bon on s'en fout un peu de ça.

Bug à signaler : beaucoup de commentaires récupérés l'ont été en double et apparaissent désormais deux fois... C'est pas grave.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Dourak Smerdiakov

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.