LA ZONE -

Une vie bien menée

Le 08/12/2002
par Calim
[illustration] Il la regardait. Elle était seule, dans un coin de la cour comme à son habitude.
Elle leva la tête et croisa son regard. Elle lui sourit. Elle était jolie quand elle souriait mais ses amis ne le savaient pas. Ils ne l'avaient jamais vu sourire. Ils ne se moqueraient plus d'elle si ils savaient. Il n'ose pas aller lui parler. Ses copains ne comprendraient pas et se moqueraient de lui. Alors il se contente de l'observer quand personne ne le voit.
D'ailleurs c'est aussi à cause de ses copains qu'il a commencé à fumer. Il n'aime pas ça. Mais il veut faire comme les autres, pour ne pas être rejeté. Alors il ne dit rien. Il s'entraine en cachette pour essayer de ne plus recracher la fumée en toussant.

Ce soir il est allé voir un match de foot avec sa bande. Il pensait passer une bonne soirée entre amis. Mais tout a mal tourné. Ils ont commencé à insulter les supporters adverses. Il essaya de rester en dehors de ca. Ils se sont tous retrouvés en dehors du stade apres le match, et une bagarre a eclaté. Il se tenait a l'écart. Tous les adversaires avaient fui, sauf un. Ses camarades lui ont crié de les rejoindre pour le massacrer. Il s'est joint à eux à contrecoeur. Puis ils se sont tous dispersés. Lui est resté auprès du blessé, il voulait l'aider. Mais les flic arrivaient. Un de ses potes lui cria "magne toi". Alors il l'a suivi.

Puis en vieillissant, sa bande est tombée sur un groupe de filles. Ils ont couché les uns avec les autres. Lui avec une blonde, un peu bêtasse, mais pas mal roulée. Malheureusement par manque de precautions elle est tombée enceinte. Alors pour ne pas decevoir ses parents il l'a épousé. Le jour de son mariage, il pensait à la petite fille qu'il observait qd il etait gamin dans la cour de l'école. C'est elle qu'il aurait voulu épouser.

Après la naissance du bébé, le premier boulot, le train train s'installe. Les discussions sur la pluie et le beau temps devant la machine à café. Il cherche à s'évader et à crier son mal être enfermé dans une vie qu'il n'a pas vraiment choisi. C'est à ce moment là qu'il decouvre la Zone. Le concept lui plait, il a l'impression d'avoir trouvé un espace où il pourra s'exprimer. Il va poster des messages sur le forum tous les jours. Il insulte les autres utilisateurs, pour faire comme tout le monde, pour être dans le ton, même si il n'a jamais apprecié la vulgarité.

Les années passent, ses enfant grandissent, il vieillit. A la naissance de son premier petit fils à la maternité il est tout ému. Il le prend dans ses bras et commence à rêver. Il pense à tout ce qu'il lui racontera qd il le prendra sur ses genoux, sa vie défile dans sa tête.

Le lendemain, on le retrouva pendu dans sa cave.

= commentaires =

    le 17/06/2006 à 13:58:24
La fin gâche tout, c'est vraiment très con de finir sur un truc aussi niais.

J'ai cru sentir de la vraie réflexion au passage sur la Zone, sur la rébellion (qu'une meute, c'est jamais qu'un troupeau de chiens) ; et puis ça tombe à plat.

Je suis triste.

= ajouter un commentaire =