LA ZONE -

2016, le changement dans la continuité

Le 03/01/2016
par Muscadet
[illustration] Appel à textes: "un sonnet pour se remettre de la Saint Sylvestre", remède de grand mère contre la gueule et la langue de bois. Vous pouvez directement poster vos contributions sur le groupe Facebook de la Zone. ici
Tu as mangé tous mes gâteaux dans la nuit.
Non non. Ben si ! Mais non.. pourquoi ? - Tentais-je encore.
Mais si. Parce que tu as fumé comme un porc.
Là pour tout dire, j'ai manqué de répartie.

Je mange tes gâteaux comme un rat musqué, oui.
Voilà ! Très bien. C'est ça ! - Mais personne ne mord.
Nos débats rodés de politiciens retors,
D'une saison à l'autre souffrent d'inertie.

Cette torpeur-là s’indiffère de la date,
Soit, en rongeur d'appartement je m'acclimate,
Inaugurant de fait un autre répertoire.

Culotté, j'osais - C'est pour te rendre service.
Bien sûr elle rit moins à tous ces artifices.
J'ai eu mes moments malgré tout, n'allez pas croire.

= commentaires =

Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 03/01/2016 à 20:23:57
pouce vert
Jonathan du Bellay
    le 04/01/2016 à 11:01:05
Naturellement, vous aurez noté qu'il s'agit bel et bien du nouveau prototype de sonnet en ABBC-ABBC-DDE-FFE que nous appellerons pour plus de convenance le "nouveau sonnet", ou sonnet 2.0.
J'en jette brièvement les bases ici : modestie contemporaine de la rime (ni trop riche, ni trop pauvre), incrustation sauvage de dialogues avec peu ou pas de démarcation, métrique d'aigrefin.

Ce modèle sera proposé dès le 29 Avril à Paris pour l'édition 2016 du concours Lépine. Je serai au stand vert pomme avec le chapeau en aluminium.
Raoul Ronsard
    le 04/01/2016 à 16:22:44
Jonathan du Bellay ne nous prendrait-il pas pour une bande de crétins ? Non, c'est juste assez pourri. Rimes pauvres, vers moches, césures qui font mal aux oreilles virtuelles quand on lit à haute voix dans sa tête, propos obscur et pas marrant. Ça m'a rappelé le coup de la princesse au petit pois, c'est tout dire.
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 04/01/2016 à 16:45:26
c'est pas mal pour un hamster

= ajouter un commentaire =