Résumé : Le syntagme répété dans l'anaphore surtout désignée par synecdoque ne suffira plus au président actuel pour passer le cap des primaires, aussi en exclusivité, voici sa nouvelle stratégie de séduction oratoire de son électorat aujourd'hui réduit aux amibes inscrites sur les listes électorales. Texte proposé dans le cadre de l'appel à textes #TDM2016 : thématique : Reboot de Licence : Ecrire un superbe texte tant sur le fond que dans la forme, c'est devenu tellement facile, à la portée du premier écrivaillon venu... Relevez le défi ultime, écrivez le texte le plus pourri de l'année 2016 ! C'est bien plus difficile que vous ne l'imaginez. Vos votes ici : http://forum.lazone.org/index.php?topic=3581.0
= commentaires =
et puis quand les politiques aux responsabilité ont si peu prise sur les choses, autant se limiter à un état des lieux minimaliste.
c'est vrai que c'est super pourri mais si on remplace "il y a" par "il est" ça reste tout aussi pourri.
"Il est" ça aurait été bien trop poétique pour ce reboot mental.
http://www.lazone.org/articles/2854.html
http://www.lazone.org/articles/2854.html
http://www.lazone.org/articles/2854.html
VOTEZ PHALANGES
juste pour dire, qu'il aurait un peu fallu lui saloper la tête ou je sais pas quoi sur la photo du type là, c'est pas très humain de laisser une pauv' gueule comme ça, telle qu'elle
J'ai voté pour ce texte parce que ça à le punch d'une chanson engagée de Corneille, la force poétique d'un Jean-Louis Aubert, et j'ai eu la voix de Philippe Katerine dans la tête en le lisant. Du coup, c'est un peu un florilège de tout ce qu'il y a de plus pourri dans la variété française.
C'est assez flippant ce besoin qu'à notre imaginaire de vouloir théatraliser les TDM, personnellement, c'était le reboot de licence du monologue de François Hollande , "moi président"
Ah oui tient aussi.